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[Problème] Bva zj 5,2l partiellement fonctionnelle.

Rey Le Bon

Equipe du site
Equipe du site
Coucou les pro de la BVA JEEP,

Je pense surtout à Edge et Bebop :mrgreen:

Je vous expose le souci sur la caisse de mot pote.
ZJ V8 5.2L => Belle marche prise en longue, arrêt de progression, gros coup de gaz => ça sort en faisant en "Glong" très anormal :eeek:

Maintenant la voiture roule bien en D, passe 1-2-3 mais => Force en R :pleure:, roule en N :eeek: et siffle dés 30km/h :icon_rolleyes:

Si je dit pas de conneries, c'est une 42RE, la jeep est de 97, c'est une 4 roues permanentes.

Vous avez des idées ?
J'attaque par quoi ? :49:

Merci de vos réponses mes poulets :Fou2:
 
Dernière édition:
Commence par dire à ton pote de prendre une remorque quand il va faire le con à un rasso :mrgreen::mrgreen:


Sinon, je sais pas à part commencer par une bière fraiche vu l'heure :MDR49:
 
Pire... J'ai ressorti le Jet-50 pour noyer son chagrin ... Du coup, le proprio non plus n'a plus toutes les vitesses :MDR85::MDR85::MDR85:
 
Pire... J'ai ressorti le Jet-50 pour noyer son chagrin ... Du coup, le proprio non plus n'a plus toutes les vitesses :MDR85::MDR85::MDR85:

Ça oui je me rappel plus de tout ce qui c'est passé après le troisième.....première gorgée difficile mais après nickel.....trop nickel
 
Coucou les pro de la BVA JEEP,

Je pense surtout à Edge et Bebop :mrgreen:

Je vous expose le souci sur la caisse de mot pote.
ZJ V8 5.2L => Belle marche prise en longue, arrêt de progression, gros coup de gaz => ça sort en faisant en "Glong" très anormal :eeek:

Maintenant la voiture roule bien en D, passe 1-2-3 mais => Force en R :pleure:, roule en N :eeek: et siffle dés 30km/h :icon_rolleyes:

Si je dit pas de conneries, c'est une 42RE, la jeep est de 97, c'est une 4 roues permanentes.

Vous avez des idées ?
J'attaque par quoi ? :49:

Merci de vos réponses mes poulets :Fou2:
Je crois que c'est une 44RE.....
 
44RE et ca sent la boite a refaire.

La base c'est de jamais forcer en longues :wink:
Ok mais pourquoi elle fonctionnerait en marche avant mais pas arrière. Il ne peut pas y avoir une autre cause genre électrique ou autre. Lorsque je manoeuvre le levier de vitesse il agit bien sur une bielette dans la boite (par l'intermédiaire d'un cable ça je sais).
Comment fonctionne ce genre de bielette côté interne.
L'huile est bien rouge par contre le niveau était bas, il a fallut que j'en remette 0,4 litre.
 
Salut Rey,


J'ai eu le même problème que toi sur une boite auto. J'ai récupéré un Mitsu accidenté avec une boite 30-43LE, après avoir fait le tour des spécialistes dans mon coin pas trop de diagnostique sous ouvrir la bestiole, du coup j'ai retrouvé une autre boite et la le proto tourne bien. Par contre j'avais trouvé ce lien pour refaire ma boite


tu as surement la même chose pour la 44RE.

Du coup ca m’intéresse ton histoire car j'avais prévu d'ouvrir mon ancienne boite pour la réparer si possible.


A+

Jérôme.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu a un lien sur un tuto de réfection de 44RE ?
Je me lancerais bien ladedans... :twisted:

Manuel ATSG c'est le top.
 
Ok mais pourquoi elle fonctionnerait en marche avant mais pas arrière. Il ne peut pas y avoir une autre cause genre électrique ou autre. Lorsque je manoeuvre le levier de vitesse il agit bien sur une bielette dans la boite (par l'intermédiaire d'un cable ça je sais).
Comment fonctionne ce genre de bielette côté interne.
L'huile est bien rouge par contre le niveau était bas, il a fallut que j'en remette 0,4 litre.

La bielette commande un tiroir dans le Valve Body qui lui gere les passages d'huile. C'est pas ca qui est mort.
 
Manuel ATSG c'est le top.
 


La bielette commande un tiroir dans le Valve Body qui lui gere les passages d'huile. C'est pas ca qui est mort.

Est ce une question ou une affirmation
Merci
 
Est ce une question ou une affirmation
Merci

Sinon j'ai le manuel complet de 1863 pages en français Reynald
 


@Edgerider vient pas souvent, Rey le bon.....
 
Dernière édition par un modérateur:
Baia, je suis passé voir mon pote spécialiste Jeep à Caen.

Selon lui, il y à 2 problèmes. Le N de la boite il ne l'explique pas.
Par contre, le grognement et la marche arrière, ce devrait être la chaîne de la BT qui c'est allongée. Ce serait courant.

Pour lui, surement pas de casse de BVA vus qu'elle passe ses vitesses en marche avant et que ça à forcé en marche avant.

Vous en pensez quoi les autres ?

Bisou Edgerider :Fou2:
 
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