• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Craquement BVA

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Sur ma 4L60E j'ai un soucis avec le passage en Park. Enfin pas que.

Si je passe d'une vitesse ou de la marche arrière au Park, j'entend un craaaaaaaaaaaaaaaaack puis clac et le Park est enclenché. :icon_rolleyes:
Pour que ça fonctionne normalement, il faut que je passe la BVA en neutre, j'attends 2-3s puis que je passe très vite en Park.

C'est normal ou pas ? J'ai l'impression que la boite pousse vachement quand je passe une vitesse ou la marche arrière et que j'ai le pied sur le frein.

Ma seule expérience de BVA c'est sur le BJ de mon père, boite de toy avec le 3l KZJ. Sur le toy rien ne se passe quand je passe une vitesse alors que sur le proto la caisse se lève de bien 2cm, tout se met en tension mais plus que la moyenne je trouve car j'avais regardé le proto des mudracer démarrer, ça le fait aussi, mais pas autant...

Pour enclencher le pont arrière en longues sur le transfert, il faut que la BVA soit sur une vitesse et, du coup, le transfert passe en craquant salement... :icon_rolleyes:

Sur ma 4L60E j'ai un soucis avec le passage en Park. Enfin pas que.

Si je passe d'une vitesse ou de la marche arrière au Park, j'entend un craaaaaaaaaaaaaaaaack puis clac et le Park est enclenché. :icon_rolleyes:
Pour que ça fonctionne normalement, il faut que je passe la BVA en neutre, j'attends 2-3s puis que je passe très vite en Park.

C'est normal ou pas ?

En admétant que tu passes sur park à l'arret, pied sur le frein, c'est pas normal.

J'ai l'impression que la boite pousse vachement quand je passe une vitesse ou la marche arrière et que j'ai le pied sur le frein.

ça c'est normal

Pour enclencher le pont arrière en longues sur le transfert, il faut que la BVA soit sur une vitesse et, du coup, le transfert passe en craquant salement... :icon_rolleyes:

Il faut que la BVA doit sur une vitesse, depuis quand ???? Tu as une dana300, donc pour la manipuler c'est BVA au neutre et pied sur le frein.

Si tu en chies, c'est normal au début avec le twin stick, faut vraiment la manipuler bcp pour que ça se fasse...

Il faut que la BVA doit sur une vitesse, depuis quand ???? Tu as une dana300, donc pour la manipuler c'est BVA au neutre et pied sur le frein.

Si tu en chies, c'est normal au début avec le twin stick, faut vraiment la manipuler bcp pour que ça se fasse...

Impossible de rentrer quoique ce soit au neutre, il faut que la pignonerie tourne pour que ça rentre. Le passage en courte, que ce soit pour le pont avant ou arrière passent impec sans forcer mais toujours avec une vitesse enclenchée (il faut que le véhicule bouge).
Il n'y a qu'en longue que ça craque et uniquement pour le pont arrière.

question peut être bête, mais ce problème ne pourrait pas venir de l'huile que tu utilises pour ta bva?

Impossible de rentrer quoique ce soit au neutre, il faut que la pignonerie tourne pour que ça rentre. Le passage en courte, que ce soit pour le pont avant ou arrière passent impec sans forcer mais toujours avec une vitesse enclenchée (il faut que le véhicule bouge).
Il n'y a qu'en longue que ça craque et uniquement pour le pont arrière.

fais le sur l'élan, véhicule en mouvement, mais avec la BVA au neutre.

Sinon tu va éclater les crabots rapidement.

question peut être bête, mais ce problème ne pourrait pas venir de l'huile que tu utilises pour ta bva?

non

SQur le Xjack j'ai du mal aussi à passer les courte à l'arrêt... je le laisse glisser en neutre du coup au lieu de freiner et ça marche mieux :wink:

la tringlerie, ou éventuellement tout le système du levier auto qui c'est décale? j'ai un pote qui roule en def 90 v8 et tout son levier c'est reculé, il a la marche avant au niveau du neutre

la tringlerie, ou éventuellement tout le système du levier auto qui c'est décale? j'ai un pote qui roule en def 90 v8 et tout son levier c'est reculé, il a la marche avant au niveau du neutre

J'ai une tringlerie et un levier home made mais c'est à l'intérieur de la boite qu'il y a un problème puisque ça ne le fait pas du N au P.

Moi je pense que j'ai un problème avec le convertisseur....

C'est pas con l'idée du réglage du levier.

Le converto ne sais pas dans quelle position tu es et ça ne lui change rien.

Pour moi, au ralenti (vitesse enclenchée), la boite tourne trop vite. Du coup, le passage en parking est violent.

Après j'y connais rien en BVA.

J'ai vérifié, le levier envoie bien au fond du park au niveau de la sortie de boite.

pour que la boite tourne en prise il faut que tu avances.

Et si tu avances faut pas passer sur parking.

Pour passer sur park il faut être à l'arret complet.

heu... je suis serieux quand je dis ça... Faut être arreté

Et sinon tous mes résultats de recherches reviennent à la même chose, cable mal réglé.

Pour le brake switch, ça sert à délocker le Lockup, donc pas de conséquences dans ton cas, pourquoi cette question, tu l'as pas branché ?

Salut, Idem que Bebop pour le passage en P !

Tu doit d'abords immobilisé totalement le véhicule, tu met en N, serre le frein a main a fond, relâche ton frein de service pour que le véhicule se cale bien sur le frein a main et en dernier tu rentre la P. faut pas que le véhicule bouge après avoir mis la P.

Si tu laisse pas le véhicule se caler avant de rentrer en P, il va alors se caler une fois en P, et sa va forcer/craquer quand tu va vouloir repartir et retirer la P.

Enfin chez pas trop si je suis clair :mrgreen:

Pour le transfert, Idem que bebop et Jo49, passage uniquement en N, même en P c'est a éviter.
Si sa rentre pas, tu laisse le véhicule glissé mais toujours en N, faut pas que la BVA force, sa va pas durer sinon.

si tu as l'impression que tu dois "retenir" le bahut en D ou en R comme un fou = converto pas adapté au moteur ( vitesse d'engagement trop basse) et/ou mauvais réglage des bandes.

en plus ton étoile de park doit avoir un coup dans le nez du coup ça fouille un peux avant de verrouiller .

( sinon ça peut être le ressort de rappel qui est cassé ou trop faible.....)

pour le transfert dana 300 il n'y a qu'une façon de passer les rapports = en N pied sur le frein, tu engage le rapport, et en maintenant la pression sur le levier soit tu lâche le frein , soit tu passe en D.

normalement le rapport se verrouille immédiatement.

Bien sur que je passe en park à l'arrêt et le pied sur le frein !! Le brake switch est bien branché.

si tu as l'impression que tu dois "retenir" le bahut en D ou en R comme un fou = converto pas adapté au moteur ( vitesse d'engagement trop basse) et/ou mauvais réglage des bandes.

en plus ton étoile de park doit avoir un coup dans le nez du coup ça fouille un peux avant de verrouiller .

( sinon ça peut être le ressort de rappel qui est cassé ou trop faible.....)

Au début il fallait salement retenir le véhicule (juste après la mise en huile), maintenant ça va.

Pourtant la boite est soit disant "d'origine"...
Je dit "soit disant" puisque quand on a monté la boite la première fois avec fab, il c'est rendu compte que les trous de fixations du convertisseur sur la flexplate ont été quelque peu modifiés... (trous ovalisés)

Le truc c'est que je n'ai pas de soucis quand je passe en N puis que je passe rapidement en P après avoir attendu au moins 2s.

Je relance juste pour dire que :

Craquement énorme pour le passage de la BT de N à longue (pour l'enclenchement du pont arrière) alors que la BVA est au N et que je suis bien arrêté avec le pied sur le frein.

Je ferai une vidéo dimanche.

fais moi plaiz :wink:

demontes la timonerie entre ton shifter et la bva, et la tu positione en N. Après regarde comment passe la BT

C'est pareil.

Pour le craquement en P c'est pas grave, j'ai pris le coup de passer en N d'abord. Par contre la dana300 elle prends cher :iconfused:

dommage que ce ne soit pas simplement la timonerie, c aurait été plus simple de la refaire si le pb venait de là.

Quand meme curieux ton affaire

Pour moi la BVA tourne trop vite.

Après c'est bien j'ai un témoin sur le forum qui était dans le véhicule et qui a vu le problème :icon_cool:

On fera une vidéo demain.

Retour