[Land Rover] Ca y est, j'ai mon premier 4x4 (Defender 90)

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Vox

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jvoila j'ai craqué hier j'ai acheté mon premier 4x4 un def 90 td de 1986! il a un kit réhausse +5 un body lift +5 des élargisseurs de voies +3cm et des élargisseurs d'ailes de 5cm (que je suis pas sur de laisser) il a des tirant de pont et un moteur de disco refais a neuf!
voila en gros ce qui la j'espere que sa se passera bien pour pouvoir débuter :-) il me reste encore pas mal de petites choses a faires mais se sont que des bricole!!! y a que pour monter la direction assisté que sa va me poser probleme mais on va y arrivé:wink:!!!! la c'e'st les photos que l'ancien proprio ma donné je vais prendre d'autre que je mettrais plus tard

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Dernière édition par un modérateur:
félicitation pour ton def, pour le montage de la DA c'est si compliqué que ça il te faut un boitier DA (attention de pas te faire avoir car contuite à droite et conduite à gauche c'est pas les même) , une pompe + couroie (voir celle préconisé pour ton moteur), les durites et le bocal (ça y ena souvent des pas cher le coincoin).

@+
 
félicitation pour ton def, pour le montage de la DA c'est si compliqué que ça il te faut un boitier DA (attention de pas te faire avoir car contuite à droite et conduite à gauche c'est pas les même) , une pompe + couroie (voir celle préconisé pour ton moteur), les durites et le bocal (ça y ena souvent des pas cher le coincoin).

@+

merci :mrgreen: ben pour la DA le gars a qui je l'ai acheter m'a tout filé je n 'est plus qu'a la monter! (enfin sa serais que moi je l'aurai pas mis mais ma chérie l'a essayer tout a l'heure sur la route et elle a eu un peu de mal et je veu qu'elle le conduise aussi quand on sera en sorti) donc il me reste a la monter mais je ne suis pas tres fort en mecanique (enfin pour tous se qui est entretient et ptite mecanique sa va)mais avec de la logique généralement je m'en sort:lol: donc il faut que je regarde comment sa se monte et m'y lancer!!!!
 
merci :mrgreen: ben pour la DA le gars a qui je l'ai acheter m'a tout filé je n 'est plus qu'a la monter! (enfin sa serais que moi je l'aurai pas mis mais ma chérie l'a essayer tout a l'heure sur la route et elle a eu un peu de mal et je veu qu'elle le conduise aussi quand on sera en sorti) donc il me reste a la monter mais je ne suis pas tres fort en mecanique (enfin pour tous se qui est entretient et ptite mecanique sa va)mais avec de la logique généralement je m'en sort:lol: donc il faut que je regarde comment sa se monte et m'y lancer!!!!


Toi, tu l'as pas encore essayer en 4x4 :wink:, quant tu sera en appuis sur le pont avant et qu'il faudra braquer......:mrgreen:
 
Toi, tu l'as pas encore essayer en 4x4 :wink:, quant tu sera en appuis sur le pont avant et qu'il faudra braquer......:mrgreen:



:lol::lol: non pas encore c'est vrai on a juste étais en faire dans un bois cet apres mais rien d'extreme:lol: on va faire une sorti(une vrai sorti) ce week end avec d'autre gars maintenant que tu me dis sa je pense que sa va me calmé!!!!!! et que je vais vite la monté la DA:mrgreen:
 
attend d'etre en appuis dans un fossé sur les roues avant !!! tu diras "vive la DA !!!" et encore qu'elle a ses limites si tu es completement en appuis sur une roue avant et en grosse taille ben là la DA land rover pousse plus rien .....
 
:Super14:bel achat, j'espére que tu va laisser la carroseri brute, ça lui donne un super look!!! Pour la DA, y pas photo, faut la montée, car quand tu aura manoeuvré 5 fois pour tourner dans une zone minuscule ou bien bloqué une roue dans uen orniére, ça va te faire les bras!!

...Apres y à la façon joe bar...la direction assistée c'est pour les tapettes!!!:Violence53:

sérieu mets la DA

:mrgreen:
 
attend d'etre en appuis dans un fossé sur les roues avant !!! tu diras "vive la DA !!!" et encore qu'elle a ses limites si tu es completement en appuis sur une roue avant et en grosse taille ben là la DA land rover pousse plus rien .....

ok ok:lol: je vais la mettre!!! non sans rire j'avais bien l'intention de la mettre et je vais attendre un peu avant de me mettre en appuis sur une roue avant on va y aller molo je suis débutant :mrgreen: a comparer de vous je suis au bas de l'échelle de l'apprentissage mais bon faut en passé par là:mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

:Super14:bel achat, j'espére que tu va laisser la carroseri brute, ça lui donne un super look!!! Pour la DA, y pas photo, faut la montée, car quand tu aura manoeuvré 5 fois pour tourner dans une zone minuscule ou bien bloqué une roue dans uen orniére, ça va te faire les bras!!

...Apres y à la façon joe bar...la direction assistée c'est pour les tapettes!!!:Violence53:

sérieu mets la DA

:mrgreen:

Merci!!!merci:lol: pour la carroserie je ne sais pas encore la couleur alu lui donne une super gueule c'est vrai!!!mais l'alu brut sa s'oxyde et sa ternie donc je sais pas encore si je le laisse alu mais en le vernissant (comme sa plus d'oxydation)et le hard top en noir ou alors je le peint en noir mat je sais pas encore!
et en ce qui concerne la DA je vais la monté d'autant plus que je l'ai (c'est pas comme si il fallais l'acheter) je disais sa car je suis un débutant et que je n'ai encore jamais fais de tt en tant que pilote donc en gros j'ai parler trop vite ( sa e ferais pas de mal de me faire les bras car ils sont comme moi c'est a dire pas bien gros :lol:) :mrgreen: et en aucun cas je disais sa pour me faire passer pour un dur j' en suis pas un et je ne porte pas de préjuger!!! reste plus qu'a me plonger sous le capot et de mettre les mains dans le camboui pour monter la DA !
MERCI LES PIRATES :wink::wink::wink::Super14:
 
...domage j'aimai bien dire: la DA c'est pour les tappettes!!:jump:

Te bile pas pour le montage de la DA c'est de la rigolade :wink:, pourvu que tu ai les supports d'origine pour le pompe. Sinon y a un poil plus de taf pour refaire des supports. Apres le boitier doit venir en lieux est place si je me trompe pas. Juste un conseil (valable pour tout le monde) en TT l'utilisation d'un d'huile de DA et vraiment bien pour éviter la dégradation prématurée des élements (joint bague etc...) dùt a la perte des caractéristique de l'huile quand elle chauffe. enfin ésite pas ici y aura forcement quelqu'un pour t'aider!! :icon_cool:
 
...domage j'aimai bien dire: la DA c'est pour les tappettes!!:jump:

Te bile pas pour le montage de la DA c'est de la rigolade :wink:, pourvu que tu ai les supports d'origine pour le pompe. Sinon y a un poil plus de taf pour refaire des supports. Apres le boitier doit venir en lieux est place si je me trompe pas. Juste un conseil (valable pour tout le monde) en TT l'utilisation d'un d'huile de DA et vraiment bien pour éviter la dégradation prématurée des élements (joint bague etc...) dùt a la perte des caractéristique de l'huile quand elle chauffe. enfin ésite pas ici y aura forcement quelqu'un pour t'aider!! :icon_cool:


:D:D:D!!!!
je me bile pas trop je verrais sa demain ou apres demain! en ce qui concerne les support d'origine de la pompe je ne sais pas si il y sont mais bon si ils y sont pas j'ai de bon amis qui touche a tous mecanique, soudure,donc on devrais y arrivé ils faut positivé donc je positive:wink:!!!!! en ce qui concerne l'huile specifique au DA!
y a des gens qui ne mettent pas d'huile dans leur DA????
 
y en a pas d'origine sur aucun véhicule mais tu trouve de truc a pas chére dans ce genre:

http://www.gt2i-competition.com/Radiateur-Huile-10R-M22x150-SETRAB-p-28632-c-5_179.html

un radiateur d'huile de boite auto d'origine de land fait aussi trés bien l'affaire. enfin te focalise pas là dessus, c'est juste un des nombreux petit plus que l'on paux ajouter pour amélioré une véhicule:wink:


encore merci c'est gentil je vais y jeter un coup d'oeil quand meme ^^!!!!la on a fais une sorti une bonne petite sorti même mais j'ai découvert 2 souci a mon def deja j'ai du jeu dans la direction et même en resserant la vis au boiteir de direction sa m'enleve un pey de jeu mais dés que je part faire du tt sa m'en remet de plus belle donc j'ai la crémaillère a changer et je n arrive pas en trouver sur le net:sad:!!!
et l'autre problème c'est mon treuil oin c'est pendu sur une souche tout a l'heure et je regarde mon pote et je lui dis t'inquiete pas j'ai le treuil (trop sur de moi) je branche la télécommande le cable se déroule de 2 mètre et la plus rien quand j'appuis sur le bouton on entend un tic comme si les relais etais collé j' ai démonter le boitier pour voir j'ai tout bien rebrancher mais sa n' y arien fais résultat coincé une heure au fin fond des bois en attnedant un amis a nous qui vienne nous chercher avec son wrangler 4L on la bien remercier sans lui j'y serai encore:lol::lol::lol::lol:
 
jvoila j'ai craqué hier j'ai acheté mon premier 4x4 un def 90 td de 1986! il a un kit réhausse +5 un body lift +5 des élargisseurs de voies +3cm et des élargisseurs d'ailes de 5cm (que je suis pas sur de laisser) il a des tirant de pont et un moteur de disco refais a neuf!
voila en gros ce qui la j'espere que sa se passera bien pour pouvoir débuter :-) il me reste encore pas mal de petites choses a faires mais se sont que des bricole!!! y a que pour monter la direction assisté que sa va me poser probleme mais on va y arrivé:wink:!!!! la c'e'st les photos que l'ancien proprio ma donné je vais prendre d'autre que je mettrais plus tard Voir la pièce jointe 11762Voir la pièce jointe 11761Voir la pièce jointe 11760
ben aller y a plus qu a y mettre dans le diottttttttttttttt
 
encore merci c'est gentil je vais y jeter un coup d'oeil quand meme ^^!!!!la on a fais une sorti une bonne petite sorti même mais j'ai découvert 2 souci a mon def deja j'ai du jeu dans la direction et même en resserant la vis au boiteir de direction sa m'enleve un pey de jeu mais dés que je part faire du tt sa m'en remet de plus belle donc j'ai la crémaillère a changer et je n arrive pas en trouver sur le net:sad:!!!
et l'autre problème c'est mon treuil oin c'est pendu sur une souche tout a l'heure et je regarde mon pote et je lui dis t'inquiete pas j'ai le treuil (trop sur de moi) je branche la télécommande le cable se déroule de 2 mètre et la plus rien quand j'appuis sur le bouton on entend un tic comme si les relais etais collé j' ai démonter le boitier pour voir j'ai tout bien rebrancher mais sa n' y arien fais résultat coincé une heure au fin fond des bois en attnedant un amis a nous qui vienne nous chercher avec son wrangler 4L on la bien remercier sans lui j'y serai encore:lol::lol::lol::lol:

tu a vu que tu a deux réglage sur le boitier? un au dessus, avecv une vis BTR et un contre écrou et un sur le coté avec un gros vis fendue (dans les 20mm de diamétre)
 
tu a vu que tu a deux réglage sur le boitier? un au dessus, avecv une vis BTR et un contre écrou et un sur le coté avec un gros vis fendue (dans les 20mm de diamétre)


non je l'avais pas vu! j' ai vu celui du dessus la BTR j' ai devisser le contre écrou et resserer la BTR d'environs 1 tour et demi enfin je l' ai fais en 3 fois demi tour par demi tour j'ai pas pu trop serrer la vis forcer vers la fin et sa m'avais bien réduit le jeu mais la on a fais une ptite sorti et quand on a repris la nationnal je me suis apercu qu'elle avais repris du jeu!
mais celui coté avec le gros vis fendu je ne l'ai pas vu il regle quoi exactement celui là?
je vais y regarder demain
 
la BTR réglge un genre de "couple" conique entre ton entré de boitier (volant) et la cémaillére. La grosse vis téte fendu régle le jeu entre l'axe qui ressort du boitier (vers barre de direction et pittman) et la crémaillere. :wink:
 
la BTR réglge un genre de "couple" conique entre ton entré de boitier (volant) et la cémaillére. La grosse vis téte fendu régle le jeu entre l'axe qui ressort du boitier (vers barre de direction et pittman) et la crémaillere. :wink:


ha! ok :wink: faut que je regarde sa cet apres m! enfin faut que j'aille voir un collegue pour pouvoir le lever de devant pour que les sois pendante! j'espere que sa va m'en réduire un peu!!!!
Merci:Super14:

aujourd hui je suis aller chez un mecano que je connais pour qu'il me purge les freins avec la cocotte c'est plus facile! on a essayer sa ne changer rien a mon probleme de freinage il a regarder et au final le maitre cylindre et mort! alors que d'apres le vendeur tout le system de freinage et neuf!!!!! et en ce qui concerne le jeu dans ma direction bein c'est le boitier de direction qui est mort!!! le treuil qui est sois disant neuf aussi ne marche pas en gros je crois bien que je me suis fais avoir!
j'ai acheter ce def parce qu'il avais le moteur refait a neuf le systeme de freinage, les amortisseurs aussi pensant que je serais pas trop emmerder! mais bon je me suis tromper en plus mon mecano a regarder le control technique et m'a dis que tout n'est pas marquer dessus! c'est un 5 places sur la carte grise il n'en a plus que deux et c'est même pas spécifié dessus, le klaxon ne marche pas, les frein le boitier est mort et il me marque jeu mineur dans la direction alors que se serais plutot jeu important! et tout sa n'est pas marquer sur le control!donc je trouve sa bizar!
en gros je suis vert
 
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Merde a ce point! ça craint, mais rien d'irrémédiable, il va falloir t'armé de patience et y a moyen defaire bien. Si tu cherceh un peu les piéces en angletaire, tous ce que tu décris y a moyen de le réparer sans "trop" cassé la tirelire! Courage :wink:
 
Je viens de tomber sur ton post. Aie, ça craint ton histoire.
Si je peux me permettre de te donner mon avis perso: Je pense que tu as été "aveuglé" par un premier achat de 4X4. En plus un Land trafiquer ainsi c'est à fuir pour un non initié en Land et mécanique. Enfin c'est fait...
Depuis combien de temps à tu le Land?
Puisque tu roules avec je pense que tu l'as acheté avec un certificat de vente conforme (véhicule roulant non modifié...) avec le CT.
As tu recontacté le vendeur pour avoir des explications sur le CT, les divers defauts que tu as pu constater? Lui as tu demander l'annulation de la vente ou alors une participation aux frais de remise en état vu qu'il t'as trompé sur le véhicule.
Pour avoir du poids, repasse le au CT dans un établissement honnête et si le vendeur ne veut rien savoir menace le papier en main, et si cela ne suffit pas menace aussi le CT qui a fait le faux. N'hesite pas, il n'y a pas photo, tu as un véhicule modifié non homologué et avec une fraude au CT.
Je ferai tout afin qu'il me rembourse et reprenne son véhicule. Quitte à perte L'argent de la CG et CT. pour repartir sur un véhicule sain.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon post. Bon courage à toi pour la suite
 
Merde a ce point! ça craint, mais rien d'irrémédiable, il va falloir t'armé de patience et y a moyen defaire bien. Si tu cherceh un peu les piéces en angletaire, tous ce que tu décris y a moyen de le réparer sans "trop" cassé la tirelire! Courage :wink:


oui la sa craint je sais que ce n'est pas grand chose mais sa me fais chier! d'autant plus que se n'est pas tout hier je part chercher du bois chez mes parents je m'arrete j'attele la remorque et la plus moyen de passer la marche arriere sa fais un sale bruit et elle saute directe et la 5eme aussi alors sa plus tout le reste sa fais beaucoup faut que j'appele le vendeur et voir qu'es qu'il me dis car la je suis dégouter:icon_cry:
 
:icon_frown: C'est vraiment pas cool.

Peux tu nous mettre 2 photos du moteur STP. Une photo vue d'ensemble et une photo plus niveau turbo (descente échappement).
Cela donne une idée rapide de la qualité du travail fait sur la greffe 200tdi de disco dans un land.
 
salut

payé cher ce joujou?

le boitier de direction tu t en fous,
il t'a donné un ensemble complet pour mettre une DA non?
(c'est ce que tu dis dans un post au dessus)

le treuil ça ressemble à un soucis de masse

les freins c'est quoi les symptômes? p
édale molle malgré purge, disques avant neufs, garnitures arrières neuves cylindres de roues neufs ?j
ette un oeil à la tige de poussée, controle tes durites souples (parfois poreuses ou enflées)
sinon un mc c'est pas cher du tout !

http://www.paddockspares.com/brake-master-cylinder-90-non-abs-to-ha701009.html

pour le klaxon en général c'est le commodo qui déconne verifie les contacts au niveau du branchement sous le volant sinon

http://www.paddockspares.com/indicator-horn-headlamp-dip-switch-to-ga455945-1991.html

http://www.paddockspares.com/horn-low-note.html


par contre 5eme et marche arrière qui passent pas, purge dejà ton circuit d'embrayage et après tu verras.


moi je contacterai le vendeur , lui dirait tout ça et lui demanderait de prendre en charge les pièces

ce qui est important c'est : combien as tu payé le 4x4????
 
Je viens de tomber sur ton post. Aie, ça craint ton histoire.
Si je peux me permettre de te donner mon avis perso: Je pense que tu as été "aveuglé" par un premier achat de 4X4. En plus un Land trafiquer ainsi c'est à fuir pour un non initié en Land et mécanique. Enfin c'est fait...
Depuis combien de temps à tu le Land?
Puisque tu roules avec je pense que tu l'as acheté avec un certificat de vente conforme (véhicule roulant non modifié...) avec le CT.
As tu recontacté le vendeur pour avoir des explications sur le CT, les divers defauts que tu as pu constater? Lui as tu demander l'annulation de la vente ou alors une participation aux frais de remise en état vu qu'il t'as trompé sur le véhicule.
Pour avoir du poids, repasse le au CT dans un établissement honnête et si le vendeur ne veut rien savoir menace le papier en main, et si cela ne suffit pas menace aussi le CT qui a fait le faux. N'hesite pas, il n'y a pas photo, tu as un véhicule modifié non homologué et avec une fraude au CT.
Je ferai tout afin qu'il me rembourse et reprenne son véhicule. Quitte à perte L'argent de la CG et CT. pour repartir sur un véhicule sain.

J'espère que tu ne prendras pas mal mon post. Bon courage à toi pour la suite

salut!!!non ne t'inquiet pas je ne le prend pas mal! oui le sur le certificat le vehicule est roulant et non modifier et sur le control technique pas mal de chose ne sont pas marqué absence de klaxon, carte grise 5 place mais j'en est que deux et c'est pas specifié et il ne marque rien sur les frein je suis aller trop vite pour l'acheter et le vendeur m'a bien vu arrivé! j'ai l'intention de le repasser au control technique(tant pis pour les frais) pour voir tout ce qui n'est pas marqué dessus et faire jouer sa le vendeur ma fais miroité tout se qu'il y avais de sois disant neuf! il me rappel se soir pour en discuter je suis ecoeuré car même si j'ai ma part de responsabilité de l'avoir acheter trop vite j'ai économisé longtemp pour pouvoir m'acheter un 4x4! donc affaires a suivre et merci pour tes conseil:wink:

--- Mise à Jour du post ---

:icon_frown: C'est vraiment pas cool.

Peux tu nous mettre 2 photos du moteur STP. Une photo vue d'ensemble et une photo plus niveau turbo (descente échappement).
Cela donne une idée rapide de la qualité du travail fait sur la greffe 200tdi de disco dans un land.

je les prends tout a l'heure et je te les envoies!

--- Mise à Jour du post ---

salut

payé cher ce joujou?

le boitier de direction tu t en fous,
il t'a donné un ensemble complet pour mettre une DA non?
(c'est ce que tu dis dans un post au dessus)

le treuil ça ressemble à un soucis de masse

les freins c'est quoi les symptômes? p
édale molle malgré purge, disques avant neufs, garnitures arrières neuves cylindres de roues neufs ?j
ette un oeil à la tige de poussée, controle tes durites souples (parfois poreuses ou enflées)
sinon un mc c'est pas cher du tout !

http://www.paddockspares.com/brake-master-cylinder-90-non-abs-to-ha701009.html

pour le klaxon en général c'est le commodo qui déconne verifie les contacts au niveau du branchement sous le volant sinon

http://www.paddockspares.com/indicator-horn-headlamp-dip-switch-to-ga455945-1991.html

http://www.paddockspares.com/horn-low-note.html


par contre 5eme et marche arrière qui passent pas, purge dejà ton circuit d'embrayage et après tu verras.


moi je contacterai le vendeur , lui dirait tout ça et lui demanderait de prendre en charge les pièces

ce qui est important c'est : combien as tu payé le 4x4????

Salut le prix du def 6000euros je sais que le boitier de direction se n'est pas grave en sois(vu que j'ai la DA a monter) mais mis bout a bout avec tout les autres probleme que j'ai eu en 6 jours je trouve faisbeaucoup et comme je le disais tout a l'heure je ne suis pas tres riche et pour economisé mes 6000 euros j' ai mis longtemp ! les frein pédale molle et en pompant elle devient dure et quand elle est dure et l'on laisse le pied dessu elle descend tout doucement je l'ai fais purger avec une cocotte chez un mecano et il a regarder il est formelle c'est le maitre cylindre alors que le vendeur m'a assurer que tout le systeme de freinage etait neuf et pour le klaxon et le compteur une fois demonter le boitier derriere le volant et le tableau de bord ben y rien de brancher en faite!
Je sais se que vous devais pensé que je suis naif et que je me suis fais avoir mais j'était tellement content de l'avoir enfin, qu'en faite c'est moi qui me suis fais avoir!
 
Ne te laisse pas faire. Soit direct avec le vendeur soit il le reprend, soit il paye les réparations.
Pour tous conseils, je pense que tu peux déjà aller en gendarmerie. Ils pourrons surement t'indiquer la marche à suivre soit pour un arrangement à l'amiable, soit un dépot de plainte...

Ta carte grise est une 5 places? c'est bizarre, les 90 sont soit en 3 places ou 2, soit en 7 places pour les SW.
Ou alors il a eu un passage au mines pour les 5 places ce dont je doutes fortement.
 
Ne te laisse pas faire. Soit direct avec le vendeur soit il le reprend, soit il paye les réparations.
Pour tous conseils, je pense que tu peux déjà aller en gendarmerie. Ils pourrons surement t'indiquer la marche à suivre soit pour un arrangement à l'amiable, soit un dépot de plainte...

Ta carte grise est une 5 places? c'est bizarre, les 90 sont soit en 3 places ou 2, soit en 7 places pour les SW.
Ou alors il a eu un passage au mines pour les 5 places ce dont je doutes fortement.


je vais voir ce qu'il va me dire il m'appel en fin de journée et suivant se qu'il dira ben j'irai voir a la gendarmerie pour qu'ils me renseigne correctement!!!! et pour la carte grise je peu pas t'en dire plus il avais perdu la carte grise et la refais faire il la recu samedi et me l'a envoyer aujourd hui et il m' a bien dis que c'etais un 5place sur carte grise 3places devant et 2 strapontin derriere
 
un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procés
donc tu l'appelles et tu lui dis de te le remettre en état ou de te payer les réparations et de te fournir les factures de tout ce qui est neuf

en lui disant que si malheureusement tout ça avait été noté sur le ct tu lui aurais pris le def moins cher de X €....
et que donc tu as été "trompé" sur l'état mais que tu veux que les choses s'arrangent entre personnes responsables

normalement si le gars est pas bête il sait qu il est en "faute" et devrait rapidement te poster un cheque ou passer si il est proche de chez toi.


après les réparations que tu as à entreprendre ne sont pas énormes....donc fais bien tes calculs...et demande lui juste ce dont tu as besoin

pour un 90d ou td ,la carte grise à cette époque ne peut être que 3 places ou 7 places.
tu as marqué 3 places sur ta carte grise?
 
un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un bon procés
donc tu l'appelles et tu lui dis de te le remettre en état ou de te payer les réparations et de te fournir les factures de tout ce qui est neuf

en lui disant que si malheureusement tout ça avait été noté sur le ct tu lui aurais pris le def moins cher de X €....
et que donc tu as été "trompé" sur l'état mais que tu veux que les choses s'arrangent entre personnes responsables

normalement si le gars est pas bête il sait qu il est en "faute" et devrait rapidement te poster un cheque ou passer si il est proche de chez toi.


après les réparations que tu as à entreprendre ne sont pas énormes....donc fais bien tes calculs...et demande lui juste ce dont tu as besoin

pour un 90d ou td ,la carte grise à cette époque ne peut être que 3 places ou 7 places.
tu as marqué 3 places sur ta carte grise?

le vendeur m'a appeler il ne comprend pas que la boite est laché il me dis que se n'est pas possible et qu'il faut que je devisse la tringlerie et que je la revisse et que normalement sa devrais marché et je lui ais repondu que je voulais pas faire de la mecanique tout les jours et je lui ais proposer de reprendre le def et qu'il me rende l'argent mais il ne veut pas malgres tout se que je lui ais dis!!!! nje lui ais dis aussi que j'allais repasser le control trechnique pour savoir exactement se qu'il ne va pas et il m'a dis qu'il comprenais qu'il ferais la meme chose si sa lui arriver! le seul souci c'est que si je fais reparer la boite du def chez un mecano je vais m'en tirer pour trop cher j'ai un ami mecano qui peu me le faire mais la le souci c'est que je n'aurais pas de facture de mains d'oeuvre donc je ne sais plus quoi faire je suis perdu

--- Mise à Jour du post ---

Tiens, un peu de lecture. Pour avoir un peu de poids, tu lui sort l'article 1644 à ton vendeur.
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm


Je ne suis pas juriste ni assez calé lois, mais ça me bouffe qu'on puisse arnaquer un jeune comme ça.


merci sa peu me servir quand je serai destabilsé!!!
en tout cas merci:Super14:
 
si la marche arriere accroche regarde plutot du cote de l embrayage, de l emetteur du recepteur avant de decreter que la boite est hs

y a pas de raisons qu elle pete en 200kms




pour les autres problemes (Freins, direction etc ) il a dit quoi le gars?

il habite loin de chez toi?



si jamais il veut rien savoir et que tu veux rentrer dans les procedures appelle ton assurance ils te donneront la marche a suivre exacte et peuvent meme selon ton contrat , te faire assister d un avocat.
 
Pour ta boite de vitesse ouvre le bouchon de remplissage/niveau et regarde si il y a de l'huile et surtout si elle est ROUGE, dans ces boite il faut de l'huile boite auto !
Ensuite appuis sur ta pédale d'embrayage, reste appuyé ~1min et si remontant la pédale est mole tu as de forte chance d'avoir l’émetteur HS, si c'est le récepteur tu regarde dessous au niveau de la cloche d'embrayage il y a un bouchon de vidange si il y est tu le démonte et si il y a du liquide hydro qui coule c'est le récepteur.
 
ben la je vient d'emmené le def chez un gars pour qu'il regarde la boite en l'ouvrant et il va tout regarder par la même occasion(boite, embrayage, emetteur, recepteur enfin bref il va tout regarder!) je n'est pas le choix vu que le vendeur ne veut pas le reprendre et il ne m'a pas repondu au tel hier donc pas le choix sa va me faire des frais mais je vais le remonter comme il faut et refaire tout se qu'il y a a faire je verrais bien se que sa va me couter!
je vais essayer de recontacter le vendeur voir pour qu'il participe au frais mais c'est pas gagné
En tout cas vous etes vraiment tous cool sur se forum je me sens moin seul sur ce coup!
MERCI A TOUS
 
Je veut pas dire mais le vendeur est un bel enfoiré, surtout si il t'a fourni un CT qui en l'occurance est "truqué", la faute vient de lui ! :encolere:
 
Je veut pas dire mais le vendeur est un bel enfoiré, surtout si il t'a fourni un CT qui en l'occurance est "truqué", la faute vient de lui ! :encolere:

C claire il n'a pas étais honnête tant pis pour moi:iconfused: il dois me rappelé aujourd'hui pour que l'on trouve un arrangement pour les réparations mais j'y crois pas trop!!!
enfin on verra bien
 
Et ben putin t'as pas de bol sur cette histoire!!!:iconfused:. Bon je suis pas du genre a pousser les gens vers les procedures, voir méme plutot contre( les seuls gagnants sont l'état et les avocats :encolere:), donc juste lache pas le gars temp qu'il ne t'a pas aidé pour reméttre le véhicule dans l'état qu'il aurait dut étre a la vente. Si le gars bosse en mécanique et qu'il a quelques piéce les point qui sont a refaire, peuvent ce réparer assez bien. Par conter je suis assez dégouté car habituellement c'est pas la mentalitée dans le monde du land de faire ça...:icon_rolleyes: Aller courage!!
 
Et ben putin t'as pas de bol sur cette histoire!!!:iconfused:. Bon je suis pas du genre a pousser les gens vers les procedures, voir méme plutot contre( les seuls gagnants sont l'état et les avocats :encolere:), donc juste lache pas le gars temp qu'il ne t'a pas aidé pour reméttre le véhicule dans l'état qu'il aurait dut étre a la vente. Si le gars bosse en mécanique et qu'il a quelques piéce les point qui sont a refaire, peuvent ce réparer assez bien. Par conter je suis assez dégouté car habituellement c'est pas la mentalitée dans le monde du land de faire ça...:icon_rolleyes: Aller courage!!


tu m'étonne que j'ai pas debol!:lol: mais bon je vais bien voir se que le vendeur compte faire pour m'aider j'espere qu'il va m'aider pour payer les réparations!
mais dans tout les cas je ne laisserai pas le def dans cet etat! je vais le refaire comme il faut pour ne plus etre emm..der et lui redonner le coup de jeune qu'il mérite c'est quand même un def :mrgreen: donc je suis remotiver a fond! un peu decu de la malhonneteté du vendeur mais bien motivé quand même!

quelques photos des dégat

quelques photos du moteur vu d'ensemble et du démontage de la boite :iconfused:

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démontage de tout l'interieur pour démonter la boite comme il faut! et la plein de surprise du coup je vais en profiter vu que tout est démonter pour refaire l'interieur comme il faut!!!

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et maintenant démontage de la boite !

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sur la derniere photo on vois l'arbre primaire du def (le court) et celui de la boite du disco que je voulais monter la boite du disco qui est en bonne etat sur le def en changeant la cloche d'embrayage et l'arbre primaire car celle du def est plus courte mais je ne peu pas la monter car l'arbre primaire du def ne va pas sur la boite du disco car il me faudrai un pignon avec 22 dents et celui du def n'en a que 21! et je n'arrive pas a trouver un arbre primaire de def avec 22 dents! donc je crois que je n'aurai pas d'autre choix que d'acheter une autre boite!
 
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Je pense que tu n'as pas finit... Bon courage.

1- C'est quoi le truc rouge qui touche l'échappement?
2- Il est où le filtre à air?
3- Encore un point au CT, les pédales n'ont pas de caoutchouc
 
Je pense que tu n'as pas finit... Bon courage.

1- C'est quoi le truc rouge qui touche l'échappement?
2- Il est où le filtre à air?
3- Encore un point au CT, les pédales n'ont pas de caoutchouc


c claire que j'ai pas fini!!! Merci
mais bon c'est en bonne vois y' a que cette histoire d'arbre primaire qui m'embete un peu! et je me dis qu'au moins je n'aurai plus de souci vu que l'on refait tout ce qu'il y a a refaire!
1-en ce qui concerne l'échapement je vois pas de quel truc tu me parle mais sa aussi on est en train de le refaire car l'ancien proprio avais fais une ligne avec de la gaine thermoformable et avais relié le tout avec des manchons de 35 a la sorti du turbo alors que cette sorti la fais 60:encolere: maintenant je comprend mieux qu'il tire mal dans les cotes il étais bridé!!donc je disai que l'on est en train de refaire une ligne totalement en inox et la faire sortir a l'aile arriere encastré proprement
2-le filtre a aire heu ben inexistant il avais mis un morceau de tissu tenue avec un collier mais sa aussi j'ai prevu de mettre une admission style twister de chez green ou une boite a aire dynamique
3- oui la aussi un point qui n'est pas marqué sur le control!!!!:iconfused: mais bon si il n'y avais que sa!!!!donc comme je te disais engros il faut que je le refasse tout bien comme il faut pour lui redonné la jeunesse qu'il mérite (en même temps j'ai pas trop le choix je peu pas le laisser comme sa! il finirai en ruine en un rien de temp)
 
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salut vox,bon pas de chance avec ton def ,mai tu verra quand tu l'aura remonté,c'est un super4x4,il te faudra aussi faire attention aux arbres de roue en 10 cannelures sur un land de 1986,bon courage !
 
Le "truc rouge", je pense que c'est le cable d'alimentation en + qui va de la batterie au démarreur non? Fait super gaf, c'est un coup a tout mettre en vrac si l'isolant de ce fils fond!!:iconfused:
Sinon, ben quand on voit la préstation :affraid:, le gars qui l'a refait merite un coup de 12 :padrole.smileysmile. Tu a du boulot pour tout remettre d'aplomb, mais accroche toi, tu vera que mieux c'est remonté et plus tranquil on est (apresont est jamais a l'abris de la couille...) surtout que le DEF, ça va super bien apres niveau TT.
 
salut vox,bon pas de chance avec ton def ,mai tu verra quand tu l'aura remonté,c'est un super4x4,il te faudra aussi faire attention aux arbres de roue en 10 cannelures sur un land de 1986,bon courage !

salut oui c'est vrai j'ai pas eu de chance sur ce coup mais bon faut positivé sa n'arrange pas les chose de déprimé et je me dis que d'une fois bien refais j'aurais un ptit 4x4 au top:wink:
oui pour les arbre de roue je suis au courant mais je ne suis pas trop bourrins donc j'espere qu'il tiendrons!!!!
merci

--- Mise à Jour du post ---

Le "truc rouge", je pense que c'est le cable d'alimentation en + qui va de la batterie au démarreur non? Fait super gaf, c'est un coup a tout mettre en vrac si l'isolant de ce fils fond!!:iconfused:
Sinon, ben quand on voit la préstation :affraid:, le gars qui l'a refait merite un coup de 12 :padrole.smileysmile. Tu a du boulot pour tout remettre d'aplomb, mais accroche toi, tu vera que mieux c'est remonté et plus tranquil on est (apresont est jamais a l'abris de la couille...) surtout que le DEF, ça va super bien apres niveau TT.

salut le fil rouge que l'on vois sur la photo c'est en faite le plus du treuil qu'il a branché sur le démareur (la fleme de tirer le plus jusqu'a la batterie qui se trouve sous le siege conducteur:encolere:) mais sa aussi c'est a refaire je ne veu pas mettre le feu au def!!!!!

tu m'étonne il a fais sa a la rache plus j'en démonté plus il y en avais a refaire donc du coup plutot que de faire comme lui j'arrete le 4x4 un certain temps et je le remet d'aplomb en gros ce que j'aurais refais c'est:
- la boite de vitesse ( qui me pose encore quelques souci)
-tout l'interieur plancher,support d'assise et tableau de bort
-la ligne complete en inox
-tout les branchement electrique y compris le reseau du treuil
-le kit d'admission
-le maitre cylindre de frein
-et la direction assisté
voila en esperant que je n'aurai pas d'autre surprise :icon_frown: car la note commence a s'envolé serieusement
 
salut désolé pour le temps mort ou je me suis pas trop montré sur le forum mais trop occupé avec le def!!! sa est ca sent la fin enfin pour tout la parti méca!!!

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dans un premier temps la boite a étais remplacé par celle d'un disco 200 Tdi refaite (comme le moteur qui est aussi celui d'un disco 200 tdi) apres on a rallongé l'abre de transmission avant et rétréci celui de derrière, on a mis le kit d'admission koseï a turbine, mis la direction assistée, déplacé l'alternateur pour pouvoir faire passer la pompe de DA, changer emetteur et recepteur d'embrayage, changer le maître cylindre de frein, refait un ligne d'échappement complète en inox que l'on a fais sorti au bas de caisse arrière gauche, changer les ressorts et les charbons du treuil, refait tout le faisceau electrique, mis un ventilateur électrique au radiateur, et la on est en train de finir le shnorkel!!! donc normalement fin de semaine il pourra sortir du garage et samedi une ptite ballade!!! il me tarde:mrgreen: et le mois prochain il passera en peinture histoire de le rendre plus propre!!
 
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beau boulot :wink::wink::wink: tu garde les elargisseurs d'aile ou tu va les enlever ???

Merci:wink: ben en faite pour l'instant je les enlèves en attendant la nouvelle monte je vais acheter des triangular a déport Négatif en 265/75/16
mais pour l'instant je ne les laisse pas car avec les pneu 205 sa fais un peu gadjet!!! je les remettrais quand j'aurais les autre chaussettes et j'en profiterais lui coupé l'avant pour lui donné plus de marge pour les roues et aussi lui recentré les elargisseurs d'ailes car l'ancien proprio les a posé a la rache:evil: mais bon tout se fais avec un peu de temps!!!
 
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