• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Calcul vitesse pour samurai en fonction des transmissions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
Ce petit truc va super bien pour comparer la vitesse par rapport a l'origine si on change de pont,on peut savoir le diametre que l'on peut mettre,ca marche pour tout les véhicules si on connait la démultiplication :wink:

par exemple: un sam si on lui met du 36" avec des ponts réductés a 5.125 (au hasard :mrgreen: ) il tirre comme a l'origine :wink:

http://www.lepayne.com/gears.html

Rul a dit:
je t'aime toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
oui ,je sais mais tu toucheras pas a mon cul :mrgreen:

au fait,juste pour info,les transferts de sam ont la facheuse tendance a s'ouvrir quand on met des grosses réducs dedans,c'est pour ca qu'il vaut mieux passer la réduc dans les ponts (faut qu'ils soient solides par contre :wink: )
donc grosso merdo,un sam avec un transfert 4.16 si on lui met des ponts de troll avec les couples 5.125 (avec les arbres de transmission de troll) et si ton transfert court est en 4.16 normalement tu es fiable 8-)

Il est clair que la reduction doit etre au plus près des roues, donc couple conique c'est le mieux.
Maintenant pour avoir des vitesse rampantes helas faut attaquer la BT...

The Bargeots a dit:
Il est clair que la reduction doit etre au plus près des roues, donc couple conique c'est le mieux.
j'ai déja un 4.16 (80%) sur le samurai :wink:

The Bargeots a dit:
STF a dit:
The Bargeots a dit:
j'ai déja un 4.16 (80%) sur le samurai :wink:

Pas assez, faut mini 250% pour que ça deviennes sympa :mrgreen:

http://www.lowrangeoffroad.com/samtcase.htm
oui c'est sur c'est avec ceux là que tu exploses les BT meme le 6.5 est tres mal supporté (l'est pour ca que certains font des blindages tout autour du transfert :roll: )

là le sam est en pneus presque d'origine et la 1 bah on l'utilise quasiment jamais :wink:

Essai une 6,5 avec des couples de vitara(ou de 410) avec des 205x16 :mrgreen: et avec 45 cv pour ouvrir la BT :mrgreen: :mrgreen:

tiens tant qu'on y est il y a un gars qui a fait un cerclage métal découpé au laser qui reprend toutes les vis du carter de transfert et est en 1 seule piece:icon_cool:
je sais pas si je le retrouverais:icon_rolleyes::iconfused:

Vous découvrez les BT de zukette :mrgreen:
Il y a longtemps que nous connaissons le problème .
Pour ma part j'ai cette solution IMAG1106.jpg
L'expérience du trial .

IMAG1106.jpg

pas con ton truc :wink:

si je me fais un support qui reprends 4 vis en plus des fix d'origine ça suffira pas ? faut absolument toutes les reprendre avec la 6.5 ?

Retour