• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] cale sur arbre trans

Le Fou Furieux

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
salut a tous

j'ai besoin d'infos sur le comportement d'une cale sur mesure en bout d'arbre de trans ..

j'esplique : j'ai monté une boite de hdj 80 sur le 13 bt de mon bj71 a l'arriere j'ai trouvé le bon arbre de trans ( baroud court en double croisillon ) mais a l'avant il me manque 3 cm pour adapter l'arbre d'origine du 71..j'ai regarder dans mes pieces et en banque d'organe toy pas de correspondance et je n'ai pas envie ni les moyens pour le moment de passer par du sur mesure

donc mes questions : comment ca reagi si je fais une cale de 3 cm en alu ? vibrations ? balourd ? anti mecanique ? la pose plutot sur la tulipe de sortie de bt ou sur le pont ? enfin outes les infos que vous pourrez partager seront les bienvenues

utilisation du vh rando rapide /hard franchissement et peut etre breslau ou autres a voir

merci de vos retour
 
Salut ! Moi j'ai coupé avec chanfreins et manchonner en force , et soudé tig
Bien sur tout au tour

J'ai nai pas fait équilibrée

C'est mieux d'avoir un arbre plus long que de mettre une calle je trouve
 
Ca se fait tres bien, et a partir du moment ou elle est faite au tour, y'a aucun soucis.

Tu peux la monter sur l'une ou l'autre des tulipes sans soucis.
 
Déjà fait, 5 cm d'épaisseur au tour puis diviseur pour les trous, placée en sortie de transfert.
No problemo.
 
genial merci les gars . je vais donc me mettre en recherche d'un lopin alu et donner ca a mon tourneur

macfun : qu'appels tu diviseur ?
 
Cela permet de percer tes X trous sur le même diamètre et à équidistance.
Surtout utilisé en fraisage conventionnel.
 
Retour
Haut