• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Mon moteur cale et ne redémarre plus

Jeep32

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Salut les Pirates,
Mon moteur a calé et impossible de le redémarrer.Il s'agit d'un V8 grand cherokee de 93 monté dans un YJ avec sa boite auto.Je n'ai jamais eu de soucis auparavent.Le check engine m'indique les codes défauts 12,33,32,31 jusque là rien de grave depuis le swap moteur il a tjrs très bien tourné comme çà .
J'ai controlé la bobine et c'est ok.
Faisceau d'allumage tete d'allumeur et doigt neuf de quelques jours.
Je n'ai plus d'allumage,les bougies sont humides çà sent l'essence.
Les fusibles sont ok et j'ai intervertis les relais dans le power distribution.
Et çà ne veut pas démarrer :icon_frown:
J'ai poussé un peu plus loin ma recherche donc crankshaft et camshaft ok
Voili voilou Peut etre une idée?
 
Les codes sont relies aux systemes d'anti-pollution donc c'est pas la source du probleme.

edit : est-ce que tu as du jus qui va vers ta bobine (j'ai repare ce weekend une bagnole dont le fil etait casse dans le circuit)? Comment as-tu controle tes capteurs et ta bobine ?
 
Dernière édition:
Les codes sont relies aux systemes d'anti-pollution donc c'est pas la source du probleme.

edit : est-ce que tu as du jus qui va vers ta bobine (j'ai repare ce weekend une bagnole dont le fil etait casse dans le circuit)? Comment as-tu controle tes capteurs et ta bobine ?
Salut,

Avec le contact j'ai du jus au connecteur de la bobine.
J'ai controlé la bobine avec un ohmmètre,j'ai suivi la méthode de la revue tehnique ainsi que les 2 capteurs et tout est OK.
 
Bon, ben sans avoir la bagnole sous les yeux c'est pas facile... Le CPS est connu pour claquer comme ca et les pieces aftermarket sont tres stres souvent toutes pourries, meme les neuves donc j'essaye de toujours utiliser des pieces OEM.
 
Bon, ben sans avoir la bagnole sous les yeux c'est pas facile... Le CPS est connu pour claquer comme ca et les pieces aftermarket sont tres stres souvent toutes pourries, meme les neuves donc j'essaye de toujours utiliser des pieces
Bon, ben sans avoir la bagnole sous les yeux c'est pas facile... Le CPS est connu pour claquer comme ca et les pieces aftermarket sont tres stres souvent toutes pourries, meme les neuves donc j'essaye de toujours utiliser des pièces QUOTE]
J'ai controlé le CPS selon la méthode du Haynes en statique et en dynamique et je trouve les bons voltages.J'ai branché une lampe témoin au connecteur de la bobine et en démarrant çà clignotte,la meme operation sur un connecteur d'injecteur c'est un peu plus faible mais çà clignotte.:confused:
OEM.
 
J'ai bien compris, mais sans la caisse sous les yeux c'est pas si facile.

Mais vu ce que tu racontes, si y'a du jus a la bobine et que t'as pas d'allumage, je commence par la changer.
 
J'ai bien compris, mais sans la caisse sous les yeux c'est pas si facile.

Mais vu ce que tu racontes, si y'a du jus a la bobine et que t'as pas d'allumage, je commence par la changer.
Ouais tu as raison,je vais changer cette bobine.
 
Bon alors!


Langue au chat?



Bobine HS.
Pourtant j'étais sur de mon coup après l'avoir controlée à l'ohmètre.

A+
 
Ouais tu as raison,je vais changer cette bobine.
 
Bon alors!


Langue au chat?



Bobine HS.
Pourtant j'étais sur de mon coup après l'avoir controlée à l'ohmètre.

A+
une bobine a un double bobinage :wink:
 
Retour
Haut