• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] carte grise assurance

Coco8128

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
bonjour
Je me posait une question comment font les gens qui un proto ex: chassis samurai avec caisse tubulaire pour faire des sorti 4x4 car si je me trompe pas il faut photocopie de la carte grise du véhicule et photocopie de l'assurance en cours de validité correspondante au véhicule.
merci de vos réponse

Déjà si l'organisateur d'une sortie te demande ce genre de papier, c'est sous entendu que tu as un vehicule en règle pour rouler sur domaine public, donc un proto forcement tu oublies....
Les véhicules lourdement modifiés non pas de carte grise et de facto non pas d'assurance "standard" qui les couvre...
Donc après cela dépends de l'organisateur et du niveau de risque que tu veux prendre...
Tu peux toujours deja prendre une assurance pour le WE ou a l'année chez Assurances Lestienne, ça te couvrira sur l'utilisation de ton vehicule sur terrain privé.
En dehors du terrain privé, rien ne te couvrira en cas de gros carton avec blessure (encore pire sur un tiers...)

merci mais on fait des sorti ou y'a des proto donc ses sas que je comprend pas

On peu toujours faire ce que l'on veux, le tout est que...
-Tu n'ai pas un contrôle de gendarmerie ou ONF....
-Tu n'ai pas de carton avec une personne "procédurière" ou pire un carton ou tu tue ou massacre une personne...

Exemple, mon patrol... quasiment +30cm de plus en hauteur, bien 10cm de plus en largeur, PC ARB avant permettant d’abattre un Sanglier ou tout autre animal circulant en France sans rencontrer trop de problèmes, pas mal de bidouilles sur le moteur... bref loin d’être conforme... je roule de temps en temps avec, jamais sur plateau (pas de permis, pas de tracteur, pas de plateau), assurance traditionnelle (Macif)... Il passe le CT parceque le contrôleur se contente de vérifier les critères pollution, freinage, éclairage, amortissement, rouille...
Si jamais j'ai un carton avec ça, avec un juste un constat papier, sans expertise, ça peu passer... Avec expertise ça se complique... avec blessure, je suis potentiellement dans la merde...

Si a ça tu ajoutes que ton organisateur n'a pas déclare sa sortie, là tu es vraiment mal....

Avec ton exemple tu peux avoir une cg et une assurance.... car tu as toujours le châssis de base du 4x4, c'est que "la caisse" qui change.... après tu as aussi les CG originale...
Beaucoup ont une pièce d'un 4x4, en exemple une calandre de Jeep... et donc on déjà ou achète des CG de Jeep, pour avoir une CG leurs protos. Et là aussi tu peux avoir une assurance.
Très peu ont des assurances lestiennes car pas couvert sur route ouverte....

Avec ton exemple tu peux avoir une cg et une assurance.... car tu as toujours le châssis de base du 4x4, c'est que "la caisse" qui change.... après tu as aussi les CG originale...
Beaucoup ont une pièce d'un 4x4, en exemple une calandre de Jeep... et donc on déjà ou achète des CG de Jeep, pour avoir une CG leurs protos. Et là aussi tu peux avoir une assurance.
Très peu ont des assurances lestiennes car pas couvert sur route ouverte....

Avoir une assurance par rapport juste a un morceau de ton vehicule, désolé mais c'est juste pour se donner bonne conscience... En cas de carton l'expert sera juste plié de rire de voir arriver un truc qui n'a rien a voir avec la carte grise, il faut juste le dire clairement pour que les personnes soient informées, après dans la realite ok on est beaucoup a pas être réglo....

Avoir une assurance par rapport juste a un morceau de ton vehicule, désolé mais c'est juste pour se donner bonne conscience... En cas de carton l'expert sera juste plié de rire de voir arriver un truc qui n'a rien a voir avec la carte grise, il faut juste le dire clairement pour que les personnes soient informées, après dans la realite ok on est beaucoup a pas être réglo....

C'est pas pour l'assurance le morceau de 4x4.... mais pour la CG.... après ils font une assurance normale ou pas... Certains donnent CG et assurance de leur véhicule daily.... Où de leur véhicule tracteur....
Après les accidents ça peut arriver mais à la vitesse et la façon dont les groupes se déplacent en convoi.... (Par chez moi..). Les accidents se font souvent à titre isolé et avec des facteurs de "risques".

Personne n'est en règle en réalité !

Retour