• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Europe] Championnat 2021 !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
Une fois n'est pas coutume, le calendrier 2021 de l'Ultra4 Europe a été dévoilé très tôt !!!

3 courses en Angleterre, 1 à Montalieu, 1 en Espagne et 1 en Pologne, ça promet !!

121059709_3644239738940216_1131977563616149722_o.jpg

En même temps, ils ont eut du temps pour bosser dessus mdrr

Maintenant la question est de savoir où ce déroulera la manche espagnole vu que les Comes c'est mort pour l'U4 européen

Dans le sud de l'Espagne, comme prévu cette année :wink:

Perso, je suis super content du retour de Bovington. C'est très typé baja, très roulant et à 30 minutes du ferry :mrgreen:

Donc pour celles et ceux qui ont séché les cours d'anglais:

-14 au 16 mai: U4 Essentiel à Kirton, UK
-23 au 25 juillet: king of Britain à Walter Arena (Glynneath UK, Galles)
-10 au 12 septembre: King of Poland
- 8 au 10 octobre: Battle of Bovington, UK

Ils vont ajouter des catégories, les winch challenge à mon avis, ça fera l'objet d'une future vidéo.

Encore une année chelou..... Personne est chaud pour organiser un évènement pour les U4 français sur le même modèle que l'Espagne ou le Portugal ?

A mon avis même le reste des events prévus ont encore du souci à se faire selon l'évolution sanitaire de ce beau bordel...Dans tout les cas les frontières sont pas prêt de rouvrir si facilement, donc cette année c'est plutôt Ultra4UK que Ultra4Europe je pense...Dommage car ca devient ennuyeux !!! :icon_rolleyes:

Carrément le début de la saison des xtrem est largement repoussé.

Effectivement les frontières sont fermés à cause du Covid, mais il faut aussi prendre en compte le brexit qui rend "apparament" l'accès au royaume uni plus complexe que par le passé.

Donc à part faire la procédure une fois et laisser sa bagnole en UK, il n'y aura effectivement que la Pologne pour les "autres" européens (si tenté que l'on ait le droit de circuler d'ici là).

Au pire du pire il aurait fallu maintenir les manches française et espagnole juste pour les participants de chacun des pays cela aurait permis à tout le monde de rouler rt cela aurai apporté un peu de diversité. Sachant que l'ouverture au winch challenge aurait bien fonctionné en France.

C'est triste de voir autant de belle bagnole qui ne peuvent pas rouler...

Et pour l’orga des events ça va rajouter du taff au niveau des tracés pour pas grand chose ...

Je pense surtout qu'il veulent ouvrir l'ultra4 pour en faire une sorte de "multi-championnat" comme ça peut être le cas au US avec les T1 etc....

À défaut de TT en Europe on a des voiture de rallye tout-terrain. L'avenir nous dira si c'est bien ou pas. Mais une certitude est que tout les terrains ne pourront pas recevoir toutes les catégories. Parce que maintenant en plus des 5 catégories U4 ils faut rajouter une catégorie "Winch challenge" et deux catégories "safari". Ça nous fait un total de 8 catégories différentes.

Je pense que ça va surtout concerner les épreuves anglaises car ils ont pleinement la main dessus.

Barbantes à souhait leurs vidéos, une âme charitable me fait un résumé bref ? Ils veulent lancer une catégorie Rallye cross ? :mrgreen:

Barbantes à souhait leurs vidéos, une âme charitable me fait un résumé bref ? Ils veulent lancer une catégorie Rallye cross ? :mrgreen:

C'est à peu près ça mdrr la discipline existe déjà en marge de l'U4 ils veulent juste l'intégrer au championnat.

Ils avaient déjà proposé l'année dernière, mais pas eu beaucoup, voir pas du tout d'inscrit.

Retour