Cherche info poste à souder dans 4x4 (inverter ou autre)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bb51
  • Date de début Date de début

Bb51

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
:lol:
Je m'adresse à un électricien ou toutes personnes pouvant me renseigner.
En deux mots
J'ai un convertisseur 12 volts en 230 volts (3000 watts/ 6000 watts) branché sur une batterie exide 900 A

Actuellement je fais fonctionné un compresseur 1500 watts mais j'aurais aimé emmener un petit poste à souder qui fonctionnerai sur le convertisseur
J'ai essayé avec un mig (assez gros et sans gaz je suis en rupture) mais il y a coupure au bout de quelques secondes de soudure
Donc mes questions sont :
1 - est ce que les petits poste à souder sont assez fort (baguette 2.5 ou 3.2)
2 - quelle puissance maxi en watt faut il pour le poste à souder
:lol:
 
La malice a dit:
j'ai acheter ça a mon père il y a 3 ans ça va pas mal et c'est pas gros http://www.bricodepot.fr/bordeaux/node/60611 et surtout pas chère
:lol:
Merci pour la réponse je vais regarder à première vue j'ai une meuleuse de 2000 w et mon transfo se met en sécurité .
D'après ce que j'ai pu faire comme essai je peux aller jusqu'à un maxi de 2000 w au démarrage
Ensuite le calcul est 220 volts * ampères = Watts
Est ce que cette formule est bonne soit
220 V * 14 A = 3108 Watts
Merci
:lol:
 
Pour ta formule c'est approximativement ça.... En fait ton soucis, vient qu'un fort courant d'appel est nécessaire pour démarrer ton électro-portatif :wink:
 
tu a la meme instalation que moi, j'utilise aussi un compresseur de 1500W avec un convertisseur 3000W

422289photos_036.jpg

ça marche tres bien, mais pour obtenir les 3000W possible il faut bien dimentionner la taille des cables à l'entrée, il faut du 60mm² et le plus court possible, c'est tres important car le courant à l'entrée est important.
si ta batterie est éloigner, il faut augmenter la taille des cables.

comment est tu brancher?

je me poser la meme question que toi pour un poste à souder pour les sortie loingtaine, mais je n'ai pas fait d'éssais ca je n'ai pas de petit poste à souder. donc le sujet m'interresse :D
 

Fichiers joints

  • 422289photos_036.jpg
    422289photos_036.jpg
    52.7 KB · Affichages: 0
J'allais dire que 60mm² est abusé, mais après verification c'est effectivement presque ce qu'il faut, il faudrais en fait un 50mm², mais bon plus c'est mieux...
Par contre j'esperes que tu as mis un fusible en entrée de ce cable car si il se fout en cours ju autant te dire que ton vehicule ne va pas aimer... :shock:
 
The Bargeots a dit:
J'allais dire que 60mm² est abusé, mais après verification c'est effectivement presque ce qu'il faut, il faudrais en fait un 50mm², mais bon plus c'est mieux...
Par contre j'esperes que tu as mis un fusible en entrée de ce cable car si il se fout en cours ju autant te dire que ton vehicule ne va pas aimer... :shock:

le cable fournis avec le convertisseur est du 60mm², ils disent sur la notice d'utiliser ce diametre la, les cables fournis font 50cm et le top serait de pas mettre plus long.

Pour ma par j'ai une arrivée dans la cabine en 35mm² d'origine :twisted:
ça suffit pour les 1500W dont j'ai besoin mais ne serait pas assez pour les 3000W.

Pour le fusible non je n'en ai pas mis, l'installation étant deja existante, je n'y ai pas penser, mais maintenant que tu le dit, je vais me penchez sur le sujet, mais il faut que je trouve un fusible et porte fusible de 300A.
j'ai mis un coupe circuit juste avant le convertisseur, mais rien ne protege en cas ou le cable serai accrocher en dessous du véhicule.
faut que je regarde ça :mrgreen:
 
Micchevy a dit:
tu a la meme instalation que moi, j'utilise aussi un compresseur de 1500W avec un convertisseur 3000W

Image Remplacée par URL [url]http://url7.hostingpics.net/pics/422289photos_036.jpg[/URL]

ça marche tres bien, mais pour obtenir les 3000W possible il faut bien dimentionner la taille des cables à l'entrée, il faut du 60mm² et le plus court possible, c'est tres important car le courant à l'entrée est important.
si ta batterie est éloigner, il faut augmenter la taille des cables.

comment est tu brancher?

je me poser la meme question que toi pour un poste à souder pour les sortie loingtaine, mais je n'ai pas fait d'éssais ca je n'ai pas de petit poste à souder. donc le sujet m'interresse :D
:lol:
Oui c'est la même voilà des photos par contre les cable sont des 20 donc une meuleuse de 2000 W ne passe pas est ce que cela provient de mes cables :?:
Pour le poste à souder je te dis cela bientôt en fonction de ce que tu viens de me dire sur les cables il se peut que j'ai des surprises pour mes postes à souder.
quelques photos
du compresseur
du convertisseur
du cable
du treuil sur la même batterie
un chargeur de batterie solaire
la batterie est avec un coupleur sur la batterie principale du 4x4


Qu'en pensez vous :?:
 
on voit pas trop, le cable qui alimente le convertisseur, c'est le plus gros?
car si c'est le petit rouge ça va pas.
 
Micchevy a dit:
on voit pas trop, le cable qui alimente le convertisseur, c'est le plus gros?
car si c'est le petit rouge ça va pas.
:lol:
Oui c'est le gros le petit c'est le coupleur de batterie
Je retourne faire des photos plus précise
Voila je fais un edit
Donc le cable de gauche c'est le treuil et celui de droite le converteur
Mais il est plus petit que le cable du treuil

:lol:
 
Micchevy a dit:
The Bargeots a dit:
J'allais dire que 60mm² est abusé, mais après verification c'est effectivement presque ce qu'il faut, il faudrais en fait un 50mm², mais bon plus c'est mieux...
Par contre j'esperes que tu as mis un fusible en entrée de ce cable car si il se fout en cours ju autant te dire que ton vehicule ne va pas aimer... :shock:

le cable fournis avec le convertisseur est du 60mm², ils disent sur la notice d'utiliser ce diametre la, les cables fournis font 50cm et le top serait de pas mettre plus long.

Pour ma par j'ai une arrivée dans la cabine en 35mm² d'origine :twisted:
ça suffit pour les 1500W dont j'ai besoin mais ne serait pas assez pour les 3000W.

Pour le fusible non je n'en ai pas mis, l'installation étant deja existante, je n'y ai pas penser, mais maintenant que tu le dit, je vais me penchez sur le sujet, mais il faut que je trouve un fusible et porte fusible de 300A.
j'ai mis un coupe circuit juste avant le convertisseur, mais rien ne protege en cas ou le cable serai accrocher en dessous du véhicule.
faut que je regarde ça :mrgreen:

Pour la longueur du moment que tu depasse pas les 10m aucun probleme surtout si tu prends du cable de puissance pour l'automobile (rayon tunning des centre auto) leur cable est de tr_s bon,ne qualitée.
Pour le porte fusible ce sont des fusible de type ANL que l'on trouves dans les centre auto aussi, ils existent jusqu'a 300A.
A mettre au plus vite il y a un gros danger d'incendie avec du cable au dela du 10mm², en dessous ça arrives encore a fondre et fumoyer avant de prendre feu, au dessus c'est comme si tu mettais une bougie de prechauffage diesel sur de la moquette, ça prends feu très vite...

Bb51 a dit:
Oui c'est la même voilà des photos par contre les cable sont des 20 donc une meuleuse de 2000 W ne passe pas est ce que cela provient de mes cables :?:
Pour le poste à souder je te dis cela bientôt en fonction de ce que tu viens de me dire sur les cables il se peut que j'ai des surprises pour mes postes à souder.
quelques photos
du compresseur
du convertisseur
du cable
du treuil sur la même batterie
un chargeur de batterie solaire
la batterie est avec un coupleur sur la batterie principale du 4x4
Qu'en pensez vous :?:

Cable a augmenter en section, risque de surchauffe de ceux ci, de plus le convertisseur ne pourra pas marcher correctement car pas assez de tension dessus...
Bien entendu faut prevoir un fusible un coupleur ne peu faire office de sectionneur en cas de probleme.
Le convertisseur ne doit pas etre couvert et doit etre bien ventilé pour pouvoir debiter les intensiées demandées...
 
The Bargeots a dit:
Micchevy a dit:
The Bargeots a dit:
J'allais dire que 60mm² est abusé, mais après verification c'est effectivement presque ce qu'il faut, il faudrais en fait un 50mm², mais bon plus c'est mieux...
Par contre j'esperes que tu as mis un fusible en entrée de ce cable car si il se fout en cours ju autant te dire que ton vehicule ne va pas aimer... :shock:

le cable fournis avec le convertisseur est du 60mm², ils disent sur la notice d'utiliser ce diametre la, les cables fournis font 50cm et le top serait de pas mettre plus long.

Pour ma par j'ai une arrivée dans la cabine en 35mm² d'origine :twisted:
ça suffit pour les 1500W dont j'ai besoin mais ne serait pas assez pour les 3000W.

Pour le fusible non je n'en ai pas mis, l'installation étant deja existante, je n'y ai pas penser, mais maintenant que tu le dit, je vais me penchez sur le sujet, mais il faut que je trouve un fusible et porte fusible de 300A.
j'ai mis un coupe circuit juste avant le convertisseur, mais rien ne protege en cas ou le cable serai accrocher en dessous du véhicule.
faut que je regarde ça :mrgreen:

Pour la longueur du moment que tu depasse pas les 10m aucun probleme surtout si tu prends du cable de puissance pour l'automobile (rayon tunning des centre auto) leur cable est de tr_s bon,ne qualitée.
Pour le porte fusible ce sont des fusible de type ANL que l'on trouves dans les centre auto aussi, ils existent jusqu'a 300A.
A mettre au plus vite il y a un gros danger d'incendie avec du cable au dela du 10mm², en dessous ça arrives encore a fondre et fumoyer avant de prendre feu, au dessus c'est comme si tu mettais une bougie de prechauffage diesel sur de la moquette, ça prends feu très vite...

Bb51 a dit:
Oui c'est la même voilà des photos par contre les cable sont des 20 donc une meuleuse de 2000 W ne passe pas est ce que cela provient de mes cables :?:
Pour le poste à souder je te dis cela bientôt en fonction de ce que tu viens de me dire sur les cables il se peut que j'ai des surprises pour mes postes à souder.
quelques photos
du compresseur
du convertisseur
du cable
du treuil sur la même batterie
un chargeur de batterie solaire
la batterie est avec un coupleur sur la batterie principale du 4x4
Qu'en pensez vous :?:

Cable a augmenter en section, risque de surchauffe de ceux ci, de plus le convertisseur ne pourra pas marcher correctement car pas assez de tension dessus...
Bien entendu faut prevoir un fusible un coupleur ne peu faire office de sectionneur en cas de probleme.
Le convertisseur ne doit pas etre couvert et doit etre bien ventilé pour pouvoir debiter les intensiées demandées...

+1 pour le fait de ne pas couvrir le convertisseur lorsqu'il tourne, pour le fusible je vais regarder ce que je trouve.
pour le cable tu a quel section?

il faut du 60mm² pour bien faire et mini du 50mm² sinon tu a des perte et tu ne peut pas acheminer l'ampérage nécessaire au convertisseur.
 
:lol:
Merci pour toutes ces informations mais l'augmentation du cable concerne uniquement le + ou le - aussi :?:
:lol:
 
les deux :wink:

et quand tu l'utilise laisse le moteur tourner comme ça l'alternateur aide la batterie car vu le courant que ça pompe, la batterie ne va pas tenir longtemps
 
:lol:
Il me semble que les cables sont des 20 mm2
je cherche la notice ou sur internet
:lol:
 
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
:lol:
Il me semble que les cables sont des 20 mm2
je cherche la notice ou sur internet
:lol:

si tes cables sont en 20mm² cherche pas, c'est pas assez :mrgreen:
:lol:
Voilà une photo avec pied à coulisse exterieur 10 mm
voila le dialogue avec le vendeur
Bonsoir,

Suite à notre conversation téléphonique concernant l'achat d'un convertisseur 12v/230v 3000w + un jeu de cables 25mm2, je vous remercie de m'envoyer un paiement de xxxx€ (frais d'envoi inclus) par mandat compte.


je m'absente pour manger je reviens de suite et merci :lol:
 
Bb51 a dit:
:lol:
Merci pour toutes ces informations mais l'augmentation du cable concerne uniquement le + ou le - aussi :?:
:lol:

Les 2, mais l'avantage du moins c'est que tu peu le raccorder avec un pied de masse correct a la carrosserie, du coup ça t'evites 2 a 3m de cable en grosse section pour le negatif. :wink:
 
bon ben tu a trouver le probleme pourquoi tu ne peut pas exploiter toute la puissance de ton convertisseur, ton cable et deux fois trop petit.
le miens et livrer avec deux fois 50cm de 60mm²

mon pere à un convertisseur de 2500w et il est livrer avec deux fois 50cm de 50mm²

donc je pense qu'il faut bien du 60mm² pour exploiter les 3000w disponible.

J'ai trouver ça comme fusible:

http://www.adn-tuning.com/accessoir...les/Fusible-ANL-gaufre-dore-300A:7519?asid=49

et comme sur le meme site il ne vende que des portes fusible allant jusqu'a 200A

j'ai trouver ça sur ebay:

http://cgi.befr.ebay.be/Porte-fusib...3?hash=item4cdb7e5f68&_trksid=p3286.m20.l1116

vous en pensez quoi oh grand chef :?: :mrgreen: :?:
 
:lol:
Je suis de retour et cela est tres interressant maintenant votre convertisseur est sur quoi comme batterie :?:
En ce qui me concerne j'ai une exide en 900 A je sais qu'il faudrait une decharge lente
:lol:
 
Bb51 a dit:
:lol:
Je suis de retour et cela est tres interressant maintenant votre convertisseur est sur quoi comme batterie :?:
En ce qui me concerne j'ai une exide en 900 A je sais qu'il faudrait une decharge lente
:lol:

pour ma part c'est une des deux batterie de mon blazer, une batterie standart de 95ah et ça doit etre 900A en instantanée, et l'alternateur qui la recharge est un 100A

combien fait d'ah ta batterie c'est la valeur qui va donner ça durée d'utilisation


pour repondre a the bargeot qui a repondu en meme temps que moi.

je vais mettre le porte fusible coter batterie ou je suis en 35mm² donc pas de blem pour la taille du porte fusible.
je laisse en 35mm² jusque dans la cabine car j'utilise que 1500W et ça suffit.
 
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
:lol:
Je suis de retour et cela est tres interressant maintenant votre convertisseur est sur quoi comme batterie :?:
En ce qui me concerne j'ai une exide en 900 A je sais qu'il faudrait une decharge lente
:lol:

pour ma part c'est une des deux batterie de mon blazer, une batterie standart de 95ah et ça doit etre 900A en instantanée, et l'alternateur qui la recharge est un 100A

combien fait d'ah ta batterie c'est la valeur qui va donner ça durée d'utilisation


pour repondre a the bargeot qui a repondu en meme temps que moi.

je vais mettre le porte fusible coter batterie ou je suis en 35mm² donc pas de blem pour la taille du porte fusible.
je laisse en 35mm² jusque dans la cabine car j'utilise que 1500W et ça suffit.
:lol:
Je vois pas le A/H
tout ce que je vois c'est une exide maxxima 900 A (800 A en) 95 min de réserve
:lol:
 
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
:lol:
Je suis de retour et cela est tres interressant maintenant votre convertisseur est sur quoi comme batterie :?:
En ce qui me concerne j'ai une exide en 900 A je sais qu'il faudrait une decharge lente
:lol:

pour ma part c'est une des deux batterie de mon blazer, une batterie standart de 95ah et ça doit etre 900A en instantanée, et l'alternateur qui la recharge est un 100A

combien fait d'ah ta batterie c'est la valeur qui va donner ça durée d'utilisation


pour repondre a the bargeot qui a repondu en meme temps que moi.

je vais mettre le porte fusible coter batterie ou je suis en 35mm² donc pas de blem pour la taille du porte fusible.
je laisse en 35mm² jusque dans la cabine car j'utilise que 1500W et ça suffit.
:lol:
Je vois pas le A/H
tout ce que je vois c'est une exide maxxima 900 A (800 A en) 95 min de réserve
:lol:

je connais pas trop ce type de batterie, c'est un peut flou car 95 min de reserve ça depend à quel intensité, si tu lui demande 800A je suis pas sur quel tienne 95 min!!

dans le cas de la mienne c'est une 95ah, ça veut dire quel peut debiter 95A pendant une heure, si tu lui demande le double d'amperage , ben elle tiens que 30min etc..
apres en laissant tourner le moteur, l'alternateur prend en charge une partie du courant que tu consomme.
dans mon cas l'alternateur produit 100A donc quand le convertisseur consomme 150A, il y en a 100 qui sont fournis pas l'alternateur et 50 par la batterie donc dans ce cas de figure je peut tenir 2 heures apres la batterie est decharger et l'alternateur ne sera pas assez puissant pour fournir le convertisseur :roll:

j'espere que je ne t'ai pas embrouyer :mrgreen:
 
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
:lol:
Je suis de retour et cela est tres interressant maintenant votre convertisseur est sur quoi comme batterie :?:
En ce qui me concerne j'ai une exide en 900 A je sais qu'il faudrait une decharge lente
:lol:

pour ma part c'est une des deux batterie de mon blazer, une batterie standart de 95ah et ça doit etre 900A en instantanée, et l'alternateur qui la recharge est un 100A

combien fait d'ah ta batterie c'est la valeur qui va donner ça durée d'utilisation


pour repondre a the bargeot qui a repondu en meme temps que moi.

je vais mettre le porte fusible coter batterie ou je suis en 35mm² donc pas de blem pour la taille du porte fusible.
je laisse en 35mm² jusque dans la cabine car j'utilise que 1500W et ça suffit.
:lol:
Je vois pas le A/H
tout ce que je vois c'est une exide maxxima 900 A (800 A en) 95 min de réserve
:lol:

je connais pas trop ce type de batterie, c'est un peut flou car 95 min de reserve ça depend à quel intensité, si tu lui demande 800A je suis pas sur quel tienne 95 min!!

dans le cas de la mienne c'est une 95ah, ça veut dire quel peut debiter 95A pendant une heure, si tu lui demande le double d'amperage , ben elle tiens que 30min etc..
apres en laissant tourner le moteur, l'alternateur prend en charge une partie du courant que tu consomme.
dans mon cas l'alternateur produit 100A donc quand le convertisseur consomme 150A, il y en a 100 qui sont fournis pas l'alternateur et 50 par la batterie donc dans ce cas de figure je peut tenir 2 heures apres la batterie est decharger et l'alternateur ne sera pas assez puissant pour fournir le convertisseur :roll:

j'espere que je ne t'ai pas embrouyer :mrgreen:
:lol:
Non ça va jusque là je tiens le coup
J'espère que cet inter servira à d'autres
Apres recherche rapide sur internet elle est donné pour 140 A/H ou 100 A/H
Mais je cherche
il parle de batterie au GEL !!!!!!!
:lol:
 
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
:lol:
Je suis de retour et cela est tres interressant maintenant votre convertisseur est sur quoi comme batterie :?:
En ce qui me concerne j'ai une exide en 900 A je sais qu'il faudrait une decharge lente
:lol:

pour ma part c'est une des deux batterie de mon blazer, une batterie standart de 95ah et ça doit etre 900A en instantanée, et l'alternateur qui la recharge est un 100A

combien fait d'ah ta batterie c'est la valeur qui va donner ça durée d'utilisation


pour repondre a the bargeot qui a repondu en meme temps que moi.

je vais mettre le porte fusible coter batterie ou je suis en 35mm² donc pas de blem pour la taille du porte fusible.
je laisse en 35mm² jusque dans la cabine car j'utilise que 1500W et ça suffit.
:lol:
Je vois pas le A/H
tout ce que je vois c'est une exide maxxima 900 A (800 A en) 95 min de réserve
:lol:

je connais pas trop ce type de batterie, c'est un peut flou car 95 min de reserve ça depend à quel intensité, si tu lui demande 800A je suis pas sur quel tienne 95 min!!

dans le cas de la mienne c'est une 95ah, ça veut dire quel peut debiter 95A pendant une heure, si tu lui demande le double d'amperage , ben elle tiens que 30min etc..
apres en laissant tourner le moteur, l'alternateur prend en charge une partie du courant que tu consomme.
dans mon cas l'alternateur produit 100A donc quand le convertisseur consomme 150A, il y en a 100 qui sont fournis pas l'alternateur et 50 par la batterie donc dans ce cas de figure je peut tenir 2 heures apres la batterie est decharger et l'alternateur ne sera pas assez puissant pour fournir le convertisseur :roll:

j'espere que je ne t'ai pas embrouyer :mrgreen:
:lol:
Non ça va jusque là je tiens le coup
J'espère que cet inter servira à d'autres
:lol:

oui, en tout cas tu est le seul que je connais a avoir fait comme moi pour le 220v et un compresseur 25l :mrgreen:

en tout cas pour revenir au sujet un poste à souder dois consommer bien dans les 3000W faudrait regarder de plus pret, donc si tu veut pouvoir utiliser les 3000W que ton convertisseur peut sortir, il va falloir revoir la taille de tes cables :)
 
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
:lol:
Je suis de retour et cela est tres interressant maintenant votre convertisseur est sur quoi comme batterie :?:
En ce qui me concerne j'ai une exide en 900 A je sais qu'il faudrait une decharge lente
:lol:

pour ma part c'est une des deux batterie de mon blazer, une batterie standart de 95ah et ça doit etre 900A en instantanée, et l'alternateur qui la recharge est un 100A

combien fait d'ah ta batterie c'est la valeur qui va donner ça durée d'utilisation


pour repondre a the bargeot qui a repondu en meme temps que moi.

je vais mettre le porte fusible coter batterie ou je suis en 35mm² donc pas de blem pour la taille du porte fusible.
je laisse en 35mm² jusque dans la cabine car j'utilise que 1500W et ça suffit.
:lol:
Je vois pas le A/H
tout ce que je vois c'est une exide maxxima 900 A (800 A en) 95 min de réserve
:lol:

je connais pas trop ce type de batterie, c'est un peut flou car 95 min de reserve ça depend à quel intensité, si tu lui demande 800A je suis pas sur quel tienne 95 min!!

dans le cas de la mienne c'est une 95ah, ça veut dire quel peut debiter 95A pendant une heure, si tu lui demande le double d'amperage , ben elle tiens que 30min etc..
apres en laissant tourner le moteur, l'alternateur prend en charge une partie du courant que tu consomme.
dans mon cas l'alternateur produit 100A donc quand le convertisseur consomme 150A, il y en a 100 qui sont fournis pas l'alternateur et 50 par la batterie donc dans ce cas de figure je peut tenir 2 heures apres la batterie est decharger et l'alternateur ne sera pas assez puissant pour fournir le convertisseur :roll:

j'espere que je ne t'ai pas embrouyer :mrgreen:
:lol:
Non ça va jusque là je tiens le coup
J'espère que cet inter servira à d'autres
:lol:

oui, en tout cas tu est le seul que je connais a avoir fait comme moi pour le 220v et un compresseur 25l :mrgreen:

en tout cas pour revenir au sujet un poste à souder dois consommer bien dans les 3000W faudrait regarder de plus pret, donc si tu veut pouvoir utiliser les 3000W que ton convertisseur peut sortir, il va falloir revoir la taille de tes cables :)
:lol:
Dernier point sur la batterie voila ce que j'ai trouve
N° Descriptions Supplément Qté A partir de Jusqu'à Référence pièce Prix Note
01 Batterie Douglas (Warranty Only) 70AH 570A 1 61218381738 $153.75
01 Batterie sté Exide (Warranty Only) 70AH 570A 1 06/2008 61216946332
01 Batterie sté Exide (Warranty Only) 70AH 570A 1 61217586960
01 Battery AGM 12V 90AH/900A AGM 70AH 760A 1 61217553951
01 Batterie Douglas (Warranty Only) 80AH 640A 1 61218381749
01 Batterie sté Exide (Warranty Only) 80AH 640A 1 06/2008 61216946333
01 Batterie sté Exide (Warranty Only) 80AH 640A 1 61217586961
01 Batterie Douglas (Warranty Only) 90AH 720A 1 61218381762
01 Batterie sté Exide (Warranty Only) 90AH 720A 1 06/2008 61216946334
01 Batterie sté Exide (Warranty Only) 90AH 720A 1 61217586962
01 Battery AGM 12V 90AH/900A AGM 90AH 900A 1 61217553954
Donc se serai la derniere mais effectivement pour le poste à souder les Watts sont important mais les Amperes suivant le poste qui demarre à 10 A juspqu'a 80 A (130 A et plus) en portatif
et les Amperes détermine la grosseur de ta baguette 2 2.5 3.2 ou 4 etc....
:lol:
 
Micchevy a dit:
tu viens pas au rassemblement :?: , on aurait pu regarder ça de pret.
Je ne peux pas venir au rassemblement
Pour continuer j'ai achete le poste à souder comme indique ci-dessus chez bric-dep et j'ai eu en ma possession une batterie 1200 Ampères et 135 AH et le poste à souder inverter ne fonctionne pas il se coupe de lui même par manque de courant .
Je vais essayer de mettre en II une autre batterie 'cad plus avec plus et moins avec moins)
Donc à votre avis si je mets deux 900 A est ce que j'obtiens 1800 Amperes :?: :?:
Pour info j'ai mis des cables 70 MM² de la batterie au convertisseur
Donc c'est un Pb de puissance batterie
:D
 
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
tu viens pas au rassemblement :?: , on aurait pu regarder ça de pret.
Je ne peux pas venir au rassemblement
Pour continuer j'ai achete le poste à souder comme indique ci-dessus chez bric-dep et j'ai eu en ma possession une batterie 1200 Ampères et 135 AH et le poste à souder inverter ne fonctionne pas il se coupe de lui même par manque de courant .
Je vais essayer de mettre en II une autre batterie 'cad plus avec plus et moins avec moins)
Donc à votre avis si je mets deux 900 A est ce que j'obtiens 1800 Amperes :?: :?:
Pour info j'ai mis des cables 70 MM² de la batterie au convertisseur
Donc c'est un Pb de puissance batterie
:D


oui en couplant deux batterie de 900A tu aura 1800A
apres ton convertisseur est capable de donner 3000W en 220V, mais combien consomme ton poste à souder???
si il consomme plus, jamais tu n'y arrivera.
et sinon avec les cables de 70mm² tu y a trouver du mieux, niveau compresseur par exemple?
 
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
tu viens pas au rassemblement :?: , on aurait pu regarder ça de pret.
Je ne peux pas venir au rassemblement
Pour continuer j'ai achete le poste à souder comme indique ci-dessus chez bric-dep et j'ai eu en ma possession une batterie 1200 Ampères et 135 AH et le poste à souder inverter ne fonctionne pas il se coupe de lui même par manque de courant .
Je vais essayer de mettre en II une autre batterie 'cad plus avec plus et moins avec moins)
Donc à votre avis si je mets deux 900 A est ce que j'obtiens 1800 Amperes :?: :?:
Pour info j'ai mis des cables 70 MM² de la batterie au convertisseur
Donc c'est un Pb de puissance batterie
oui en couplant deux batterie de 900A tu aura 1800A
apres ton convertisseur est capable de donner 3000W en 220V, mais combien consomme ton poste à souder???
si il consomme plus, jamais tu n'y arrivera.
et sinon avec les cables de 70mm² tu y a trouver du mieux, niveau compresseur par exemple?
:D
Merci de t'interressé à ce sujet
Voilà des photos du poste à souder
Je vois 3KW mini avec en photo un groupe alors est ce qu'il faut mini 3000 watts sachant que mon convertisseir c'est 3000 W et 6000 en pic
:D
 
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
Bb51 a dit:
Micchevy a dit:
tu viens pas au rassemblement :?: , on aurait pu regarder ça de pret.
Je ne peux pas venir au rassemblement
Pour continuer j'ai achete le poste à souder comme indique ci-dessus chez bric-dep et j'ai eu en ma possession une batterie 1200 Ampères et 135 AH et le poste à souder inverter ne fonctionne pas il se coupe de lui même par manque de courant .
Je vais essayer de mettre en II une autre batterie 'cad plus avec plus et moins avec moins)
Donc à votre avis si je mets deux 900 A est ce que j'obtiens 1800 Amperes :?: :?:
Pour info j'ai mis des cables 70 MM² de la batterie au convertisseur
Donc c'est un Pb de puissance batterie
oui en couplant deux batterie de 900A tu aura 1800A
apres ton convertisseur est capable de donner 3000W en 220V, mais combien consomme ton poste à souder???
si il consomme plus, jamais tu n'y arrivera.
et sinon avec les cables de 70mm² tu y a trouver du mieux, niveau compresseur par exemple?
:D
Merci de t'interressé à ce sujet
Voilà des photos du poste à souder
Je vois 3KW mini avec en photo un groupe alors est ce qu'il faut mini 3000 watts sachant que mon convertisseir c'est 3000 W et 6000 en pic
:D


le probleme c'est que 6000W en pic c'est pendant quelque dixième de seconde, le temps du demarage d'un moteur par exemple ou tu a une surintensité lors du demarage.

pour le poste à souder, au moment ou tu amorce ta soudure, le pic doit etre tres elevé et une fois partie en cours de soudure, il demande mini 3000W en continue, donc je pens que ton convertisseur et un petit peus leger pour ce poste à souder. :?

je viens de regarder en details tes caractéristique du poste est il consomme 3795W en puissance maxi

donc voila pourquoi ça coinçe, ou fait des essais en le mettant au plus faible avec la plus petite baguette possible peut etre que ça marchera et que ça suffira pour te depanner.
 
c'est bizard ils disent qu'un groupe 3000W suffit ce qui est vrai , je l'ai fait avec un poste un poil plus grand mais en restant avec des baguette en 2.5

donc c'est pas un vrai 3000W ton transfo ou alors il descend trop bas en tension et le poste coupe (enfin le miens le fait )

mais fait comme dit précédemment avec une baguette en 1.6 régler pour
 
:D
Bon j'ai gagné j'ai mis deux batteries exide cca 900 a plus avec plus et moins avec moins et le convertisseur à fumé plus de courant quelqu'un peut il me venir en aide pour une réparation ? :?:
:)
Le PI-3000 prend design, puissance maximale et de petites Aussenma? E de. Le PI-3000 est livré avec une télécommande sans fil et votre équipe mobile en électricité d'une puissance maximale de sortie de W de 6000. Un convertisseur de tension de tous les superlatifs.
 
normalement tu doit avoir une batterie de fusibles soit sur un coter, soit dedans.

si tu la griller c'est pas cool.


moi j'ai griller le compresseur, premiere fois que je m'en sert, je gonfle trois pneus, pas eu le temps d faire le 4ème.
Il c'est arreter et le moteur fumait...
je sais pas si c'est un defaut de fabrication ou si c'est qu'il a pas aimer le courant du convertisseur!!!
Il est garantie donc je le renvois on vera apres.

fait chier je l'aurait pas pour le rassemblement :?
 
Petite précision concernant la batterie Exide Maxxima, ses caractéristiques sont 50 Ah - 900 A

Par contre, faut arreter de rêver, vous arriverez jamais à faire fonctionner un poste de soudure, fut-il inverter avec un convertisseur de courant. Le pic de consommation est trop important lors de l'amorçage. La partie electronique n'est pas prevue pour encaisser ce genre de sport, et n'offre pas une stabilité de courant suffisante. Par contre, pour cramer le convertisseur, rien de mieux qu'un poste de soudure :lol: :lol: :lol: :lol:
 
je la fais courte car après on me reproche de faire un roman....

1 ) ton convertisseur est un quasi sinus ou pseudo sinus, ou sinus rectifié, c'est pour faire marcher un sèche cheveux ou un fer a repasser, une télé, une scie sauteuse, une ponceuse, bref des appareil usuels de camping ou de bricolage. en plus de fournir un courant de mauvaise qualité, il n'est pas construit dans ce but. pour in poste a inverter en fait tu fait exactement l'inverse de ce que fait ton convertisseur... il prend du courant alternatif en 220v 50hz pour le transformer en courant continu 48 ou 96 V. avec un convertisseur tu peux avoir avoir des phénomènes de resonances de fréquence, et d'écréttage qui mettent le convertisseur en securité.
en plus avec du pseudo sinus, tu va cramer l'electronique de ton poste qui n'arrivera pas a réguler un courant d'aussi mauvaise qualité.

2) un mig qui sort 150 A consomme beaucoup plus en amorçage ( au moins 22/30 ampère en 220v soit 4 a 7000 watts pendant quelque Milli secondes).

3) ta batterie peut encaisser 900a en pic (lancement du démarreur) mais uniquement pendant 1 a 2 secondes, mais sa puissance nominale doit tourner autour de 50/70 A. en 12V. converti en 220 ça donne environ 50A en pointe et 3 A en continu.... donc pour être tranquille, il te faudrait un converto sinus pur d'au moins 12 A 15 Kw.

je te dis ça car je fait une utilisation quasi quotidienne de convertisseur 12V/220V avec un équipement qui fait un peu le même genre de pic de consommation : des flashs de studio photo sur batterie, et j'ai du acheter des converter sinus pur qui valent 10 fois le prix des pseudo sinus.

tu peux monter de gros condensateur de sono en ligne un peu avant le converto ça aide un peu.

au final le plus simple c'est de passer par un petit poste embarqué comme ici : http://www.premierpowerwelder.com/ppw_about.html
 
:shock: Ta encore beaucoup de connaissance comme ça Edgerider? :shock:
Non parceque deja t'est incolable sur les moteur et quelques truc sympa en mecanique, mais là on s'ataque a l'electronique et electricitée de puissance :mrgreen:
C'est un regal de lire tes "roman" ceux a qui ça plais pas on s'en tape, c'est qu'il sont trop faignants... :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
:shock: Ta encore beaucoup de connaissance comme ça Edgerider? :shock:
Non parceque deja t'est incolable sur les moteur et quelques truc sympa en mecanique, mais là on s'ataque a l'electronique et electricitée de puissance :mrgreen:
C'est un regal de lire tes "roman" ceux a qui ça plais pas on s'en tape, c'est qu'il sont trop faignants... :mrgreen:

:mrgreen: pas mieux jadore ce genre de roman :mrgreen:
 
Retour
Haut