Micchevy a dit:
The Bargeots a dit:
J'allais dire que 60mm² est abusé, mais après verification c'est effectivement presque ce qu'il faut, il faudrais en fait un 50mm², mais bon plus c'est mieux...
Par contre j'esperes que tu as mis un fusible en entrée de ce cable car si il se fout en cours ju autant te dire que ton vehicule ne va pas aimer...
le cable fournis avec le convertisseur est du 60mm², ils disent sur la notice d'utiliser ce diametre la, les cables fournis font 50cm et le top serait de pas mettre plus long.
Pour ma par j'ai une arrivée dans la cabine en 35mm² d'origine
ça suffit pour les 1500W dont j'ai besoin mais ne serait pas assez pour les 3000W.
Pour le fusible non je n'en ai pas mis, l'installation étant deja existante, je n'y ai pas penser, mais maintenant que tu le dit, je vais me penchez sur le sujet, mais il faut que je trouve un fusible et porte fusible de 300A.
j'ai mis un coupe circuit juste avant le convertisseur, mais rien ne protege en cas ou le cable serai accrocher en dessous du véhicule.
faut que je regarde ça
Pour la longueur du moment que tu depasse pas les 10m aucun probleme surtout si tu prends du cable de puissance pour l'automobile (rayon tunning des centre auto) leur cable est de tr_s bon,ne qualitée.
Pour le porte fusible ce sont des fusible de type ANL que l'on trouves dans les centre auto aussi, ils existent jusqu'a 300A.
A mettre au plus vite il y a un gros danger d'incendie avec du cable au dela du 10mm², en dessous ça arrives encore a fondre et fumoyer avant de prendre feu, au dessus c'est comme si tu mettais une bougie de prechauffage diesel sur de la moquette, ça prends feu très vite...
Bb51 a dit:
Oui c'est la même voilà des photos par contre les cable sont des 20 donc une meuleuse de 2000 W ne passe pas est ce que cela provient de mes cables :?:
Pour le poste à souder je te dis cela bientôt en fonction de ce que tu viens de me dire sur les cables il se peut que j'ai des surprises pour mes postes à souder.
quelques photos
du compresseur
du convertisseur
du cable
du treuil sur la même batterie
un chargeur de batterie solaire
la batterie est avec un coupleur sur la batterie principale du 4x4
Qu'en pensez vous :?:
Cable a augmenter en section, risque de surchauffe de ceux ci, de plus le convertisseur ne pourra pas marcher correctement car pas assez de tension dessus...
Bien entendu faut prevoir un fusible un coupleur ne peu faire office de sectionneur en cas de probleme.
Le convertisseur ne doit pas etre couvert et doit etre bien ventilé pour pouvoir debiter les intensiées demandées...