• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

cherche quelqu'un pour équilibrer un volant moteur

Laurentélise

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Salut à tous, donc je dois attaquer mon patrol TD6, j'ai des fuites entre le moteur et la boite et comme mon troll à 155000 kms, je vais faire l'embrayage et je voudrais surtout m'occuper de ce satané volant moteur bi masse :evil: :evil: :evil: .
Donc je fais percer tarauder les deux parties et les rendre solidaires mais faut l'équilibrer aprés :shock: :shock: faut en profiter aussi pour le surfacer aussi , je suis partant pour vos conseils à plus Laurent

Fuite entre moteur et boite? T'est sur que c'est pas le carter d'huile qui est HS?

Pour le volant moteur moi perso je ferais pas ça mais un monomasse direct... Ca s'equilibrera beaucoup mieux et au moins les rivets risquent pas de decider de peter... :mrgreen:

Laurentélise a dit:
Eh t'as vu le tarif du monomasse :shock: :shock: :shock: à plus Laurent

Dans les 800€ il me semble...

Un equlibrage moteur + sa modification va revenir a combien? 400 a 500€ a mon avis, pour un truc qui meme fait par un pro sera une bidouille...

Laurentélise a dit:
pour les tarifs que j'ai, c'est plus de 1200 :twisted: :twisted: à plus Laurent

Bizare me semble que Remi (big34 sur le forum) m'avais parlé d'un tarif de 800€ TTC, me plante peu etre... :|

j'en ai parlé avec lui justement au rasso et si ma mémoire ne me joue pas des tours, je crois que c'était 1196 euros :twisted: à comfirmer par Rémi, à plus Laurent

PS, c'est sur qu'a 800,c'est deja plus abordable mais encore cher :shock: :shock: :shock:

Mon frangin a donc en début d'année éclaté son bi-masse sur le 3L.... :evil: ça ne préviens pas ce truc.... :?

Nous l'avons changé par le kit monomasse de Euro4x4... Aux environs de 800/1000€, bon, on sent la différence moins souple lors des démarrages et selon certains à qui je fais entièrement confiance, à terme, la BV en prend un coup.... :idea:

Si tu le fais toi même, saches que BV/BT du 3L pèsent un ânes mort... Nous l'avons fait par terre devant chez ToTo33, je te dis pas la galère... Si t'as un pont ce sera pas du luxe.

Enfin, repères bien les vis et boulons du tour de boîte car il y en a quelques un et pas tous les mêmes... La boîte ne se sort pas direct, ilfaut la faire pivoter et le tunel de boîte te laisse pas trop de marge :?

Nous en avons profité pour faire l'embrayage et il me semble qu'avec le centreur, l'embrayage et le monomasse, nous étions aux environs des 1200€ :roll:

Voili Voilou.... C'est du chantier tout de même 8-)

Un volant moteur mono masse ( simple quoi )
Ben ça peut se faire faire chez un tourneur fraiseur pour beaucoup moins de 800€ a condition de lui filé un plan correcte.
Après il faut juste remettre la couronne dentée et roule.

Je l'ai dejà fait mais pas sur un troll

Un tourneur Fraiseur ne pourra pas te faire un volant equilibré...
Par contre il est clair qu'il peu faire un volant moteur...

Retour