• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] cherokee 4.0L 1988 NON HO(LO) avec moteur HO 1992

Ray

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour, Voilà je crois avoir trouvé le problème d'impossibilité de faire démarrer mon moteur mon Cherokee 4.0L est de 1988 donc NON HO (LO) mais le moteur a été remplacé et il est de 1992 donc HO , tout le faisceaux électrique pour l'instant placé sur mon Cherokee est donc NON HO (LO) et branché au moteur ( j'ai des fiches en trop) mais impossible de démarrer, j'ai une deuxième Cherokee qui me sert de pièces et c'est une HO avec faisceau électrique complet HO quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour brancher mon moteur HO sur ma cherokee NON HO (lLO)
 
90% de chances que tu aies la mauvaise flexplate et que le CPS ne recoive pas la bonne info.

C'est un probleme classique de ce swap.

Par contre je ne comprends pas le coup des fiches en trop.

Faut monter les collecteurs et tous les peripheriques du LO sur le bloc HO.
 
Bonsoir et merci de vous intéresser à mon problème, mais je ne suis pas très doué ni en mécanique ni en électricité et je ne comprends pas très bien les noms et termes que vos employez, flexplate, cps est ce que c'est la boite sous le volant où les 2 grosses fiches viennent se brancher et wap. Mon camarade mécanicien en a eu assez de chercher et a lassé tomber. Encore merci
 
CPS = capteur de position vilo
Flexplate = volant moteur

Dans ton cas il te faut monter la totalite des accessoires LO sur le moteur HO y compris les collecteurs, capteurs et flexplate.
 
Bonjour, c'est l'ancien propriétaire qui a monté le moteur et c'est ce qu'il a fait et a laissé le faisceau électrique et accu LO, mais rien ne va c'est pour cela que je pensais de mettre le faisceau électrique et accu du HO de mon autre Cherokee qui sert pour pièces
 
Bonjour,le véhicule ne tourne toujours pas et je commence à désespérer l'ancien propriétaire m'a dit que son copain mécano avait mis le moteur HO, puis le volant moteur LO et aussi le collecteur d'admission LO, ainsi que faisceau moteur LO et calculateur LO Bendix. La pompe a essence va j'ai vérifié aprés le filtre mais je pense que ça n'arrive pas aux injecteurs comment le vérifier?
 
Tu commences par verifier la commande aux injecteurs.

Ensuite tu peux tester les injecteurs at banc
 
Excuses moi, mais ça ne fait que 3 mois que je m'intéresse à la mécanique depuis que je suis en pension , mais je ne comprends pas ce que tu me dis de faire, tout ça se sont des termes nouveaux pour moi , j'ai dressé des chevaux vivants toutes ma vie c'était mon boulot mais jamais des chevaux moteurs
 
Il faut que tu prennes une lampte temoin ou un oscillo pour tester que tu as bien de la commande aux injecteurs.

Et apres tu peux sortir les injecteurs et les faire tester au banc voir si ils marchent.
 
Retour
Haut