• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] clé dynamométrique pour moteur v8 et douille au pas anglais

Jerem15

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
salut a tous

je refait mon moteur sur un range rover v8 3.5 efi.

pour le remontage je suis en train de regarder les clé dynamométrique, jusqu'a présent je n'en avais pas eu besoin, j'intervenais que sur les ponts.... ( haa les diff de land... mdr :affraid::affraid::affraid:)

je me demande si je prend une 10 a 100Nm ou une 20 a 200Nm

vous avez quoi vous?

pour les douilles au pas anglais vous utilisez quoi vous?

pour démonter je me suis débrouillé avec des douilles métrique 6 et 12 pans, mais pour le remontage on m'a conseillé de le faire avec les douilles adéquates..

merci

clé a déclenchement , de grande marque de préférence ( ça se garde ça , faut pas du jetable).
une 100NM suffit pour le block v8 rover .....
perso ,j'en ai une de 30 , une de 100 , une de 200 , question de précision :wink:
les douilles , au pire , faut une douille de 9/16".......après..........

merci pour la réponse!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

en cherchant un peut j'ai trouvé ce model qui me parait pas mal

KS TOOLS 516.6042 elle va de 20N.m a 200N.m

ou la 516.1432 qui fait de 10 a 100Nm

tu en pense quoi?

la douille 9/16 je l'ai depuis longtemps pour les arbre de transmission,:icon_rolleyes:

en ce qui conserne le moteur tu remonte tout avec des douille métrique toi? (au démontage c'est ce que j'ai fais) mais sur un forum spécial v8 on me dit que c'est mieux de le faire avec des douilles anglaise....

le boulon de poulie de vilebrequin il est a 270 N.m tu le sert du coup au feeling?

Comme te l'a dit Japet , une 10 - 100 Nm suffit, pour la poulie de vilo, il faut effectivement une 300Nm mais à l'achat ça pique ! pour un seul serrage ....! Tu as sûrement un garagiste dans tes connaissances qui pourras te prêter ça... garage PL, agricole ....:wink:

je n'ai qu'une seule douille 9/16" (par contre faut absolument une 12 pans) , le reste en métrique.
arf , prends la 100nm , pour le damper , bin tu sers a toc.:mrgreen:
je ne connais pas ks tools , j'ai que du sam ou facom.

Okey je vous remercie les gars!!! :wink:

apparemment c'est équivalant au sam, facom....

pour le reste de mon outillage facom et beaucoup de magunson...

est ce qui faut une clé serrage angulaire en plus j'ai vue sur une doc technique qu'il y a des serrage angulaire

exemple boulon de culasse

1ere passe a 20N.m
2eme passe 90°
3 eme passe 90° de plus

Dernière édition:
:icon_rolleyes: euh nan pas de serrage angulaire sur tes culasses, t'as la bonne revue au moins ????
tu dois avoir des culasses 14 boulons , joints de culasse acier...?
1ère version revue technique
japet_11.png

2eme version
japet_10.png

en gros , c'est 9.5m/kg les grandes , 6m/kg les courtes .
boulons neufs fortement conseillé , et les huiler.

culasses 10 boulons , joint de culasses composite
la c'est serrage angulaire (donc boulons neufs obligatoire !!) , mais gaffes , C'EST PAS LES MEMES BOULONS , ils sont plus longs !!!!

japet10.png

j'ai pris la doc sur le post a Julienc40 sur only rover v8...jjj10.jpg

sinon en doc j'ai le livre marron "technique et passion range rover v8-turboD"

oui jdc métal c'est un 3.5 efi

quel sont les vis et écrou a changer et a garder dans le bloc? ( j'ai tout pris chez Stéphane de distri 4x4) et il me semble pas qu'il ai mis de la visserie dans le colis...

jjj10.jpg

bin c'est bien ce que je dis , t'as pas de serrage angulaire avec des 14 boulons.
faut mettre neuf principalement ceux des pieds de bielles et ceux de culasses. :wink:

pour info, le serrage de culasse avec un joint composite est angulaire après la première passe, mon revendeur, texto, "ouai angulaire ou comme tu veux, mais fous y au moins 90nm cela marchera pareil" ....................mouarf de l'anglais

sinon, mes clef dynamo sont contrôlées tous les ans dans mon taf, donc y mettre le prix ne mange pas de pain, à mon avis surtout en travaillant dans du bloc alu

Retour