• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Clapet d'echappement

Thibault Evrard

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, car j'ai préparé mon Jeep zj de 96, au quel j'ai posé un kit range country 4", des stt pro 32", fabriqué un pare buffle avec treuil ext
Et mon probleme du jour est que je voudrai mettre en place un clapet d'échappement, pour libérer un peu le bruit de ce v8, et pourquoi pas un peu de puissance
Mais pour Ca je voudrai savoir si je dois mettre ce clapet entre le moteur et le catalyseur, ou entre le catalyseur et le silencieux?
 
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide, car j'ai préparé mon Jeep zj de 96, au quel j'ai posé un kit range country 4", des stt pro 32", fabriqué un pare buffle avec treuil ext
Et mon probleme du jour est que je voudrai mettre en place un clapet d'échappement, pour libérer un peu le bruit de ce v8, et pourquoi pas un peu de puissance
Mais pour Ca je voudrai savoir si je dois mettre ce clapet entre le moteur et le catalyseur, ou entre le catalyseur et le silencieux?
de toute façon après la ou les sonde lambda
 
Beh j'en ai une avant juste Apres le moteur, et une autre dans le catha, je me disais donc que ça ne ferai rien si je le mettais avant le catha, surtout que certains l'enlèvent de ce que j'ai pu voir.. d'autant plus qu'une partie des gaz continueront de passer par le catha meme s'il y'a une sortie libre en amont?..
 
Un Grand Cherokee en échappement libre perd de la puissance et du coup tout son couple .Ce sont des moteurs programmer pour rouler des sondes d oxygéne qui gère le melange air essence . Apres le cata tu as un silencieux tu peux le suprimer et monter un glaspack qui lui donneras un beau bruit de V8 :wink:,attention les glaspack on un sens de montage:wink:
 
Parfait merci pour cette reponse! J'avais déjà entendu parler du couple que gênerait le cata, et c'est bien pour Ca que je venais vérifier auprès des spécialistes!
Justement je voulais garder le silencieux d'origine pour les fois où je fais de la route, puis pouvoir entendre le moteur quand je le souhaite! Ducoup c'est plutôt Ca que je vais monter: https://youtu.be/DVMmrzykknA
 
C est bien ce System mais tu va avoir un sacres rafus a l interieur du vehicule ,j ai eu a une époque l échappement qui sortait sous la voiture c tais un enfer :fou2:
 
Oui Ca j'imagine, c'est pour Ca que c'est bien d'avoir l'option de revenir sur le silencieux normal! Et à terme je ferai continuer une ligne sortant du clapet, qui longe le silencieux, et qui revient sur la ligne d'échappement après le silencieux.. à terme!
 
j'ai une nouvelle question a vous poser:
est ce que poser un decatalyseur de ce type serait une bonne idée toujours dans le but de mieux faire respirer ce moteur?
je m'interroge vu qu'il est prévu pour les 6 cylindresCapture d’écran 2016-10-11 à 11.13.09.jpg

Capture d’écran 2016-10-11 à 11.13.09.jpg
 
A ce prix la moi je me fais mon échappent moi même :iconfused::iconfused::iconfused: tu prends un tube ; un ecrou qui va sur la sonde , tu perce le tube , tu soudes l ecrou , apres ca tu monte un glaspack et le tour est jouer :wink:
 
j'ai une nouvelle question a vous poser:
est ce que poser un decatalyseur de ce type serait une bonne idée toujours dans le but de mieux faire respirer ce moteur?
je m'interroge vu qu'il est prévu pour les 6 cylindresVoir la pièce jointe 57439

Arrête de vouloir poser le catalogue de pièces perfo Jeep que tu trouve sur ebay sur ton engin.

Si tu veux du bruit, montes un glasspack ou carrément roule en libre. Un décata ça changera rien aux perfs et ça polue plus sans raison.

Si tu veux du bruit c'est sur les silencieux qu'il faut travailler, pas les convertos.

De plus les échappements de V8 et I6 n'ont rien à voir...
 
oui je sais bien que le bruit se joue sur le silencieux, mais je cherche également a libérer un peu le moteur, car j'ai déjà lu qu'il y avait pas mal de puissance a gagner sur la ligne d'échappement! après si un décata n'a aucun intérêt sur la puissance, je ne modifierai que ce qu'il se passe après.. c'est juste que je vais surement être obligé de changer le cata car la sonde lambda est morte et impossible a enlever
 
mdr oui méthode radicale, mais sur le cata c'est compliqué de remettre un boulon non?
c'est ce que je comptais faire sur la sonde qu'il y'a plus haut sur la ligne!
 
mdr oui méthode radicale, mais sur le cata c'est compliqué de remettre un boulon non?
c'est ce que je comptais faire sur la sonde qu'il y'a plus haut sur la ligne!

Gné ?

Tu coupes ton support de sonde à la disqueuse
Tu ressoudes un boulon à la place du support de sonde d'origine

Basta
 
Commence par monter une sonde neuve ,ensuite fait le montage que je t ais dis tu vas gagner du temps ,de l argent ,et ca marcher tres bien ,mais surtout ne t imagine pas que tu va gagner des chevaux comme ca ..... ce serais trop facile ,ensuite exploite tes 180 cv comme il faut :wink:
 
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