• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Coilover , airshox . . .

j'ai bien compris ton allusion SEB :razz: au fait tu penses quoi des Rancho cover oil ??? et entre fox air shocks 2.0 et les king 2.0 pour mon suz ???
 
Patrored a dit:
j'ai bien compris ton allusion SEB :razz: au fait tu penses quoi des Rancho cover oil ??? et entre fox air shocks 2.0 et les king 2.0 pour mon suz ???

Les Rancho Coil over sont un poil cher je trouves, par contre gros avantage, ils sont reglables en duretée et surement que ce reglage doit pouvoir se deporter comme les Rancho serie RS9000 ... :mrgreen:
Sinon si pas de route, airshock, petite preference pour les Fox, meme si les 2 se valent (tant niveau prix que qualitée)
 
Herve a dit:
quelqu'un a eu des retours sur les airshocks de Ballistic ... ici ou la bas


salut a tous
perso j'attend 2 airshocks ballistic en 16'' pour monter sur un bj largement modifier et je ferais un post evidement le plus complet possible...
 
Raoul747 a dit:
Herve a dit:
quelqu'un a eu des retours sur les airshocks de Ballistic ... ici ou la bas


salut a tous
perso j'attend 2 airshocks ballistic en 16'' pour monter sur un bj largement modifier et je ferais un post evidement le plus complet possible...

je viens de recevoir les miens aujourd"hui :wink: il sont super ,demain il faut que je trouve des vis en pouce et je fabrique mes support(il faut que je trouve un foret aussi :roll:
 
Salut a tous

je viens de me tapper 8 pages et je n ai pas de reponses

qui qui peux m aider ??

mon toy pese 1505kgs suspendu : 835 kgs a l avant et 670 kgs a l ar

a l avant king coil over remote reservoir PR en 14",ressort sup : 2.5-14-250 et ressort inf : 2.5-14-300

a l arriere les memes en 16" ressort sup 2.5-16-200 et ressorts inf : 2.5-16-250

mon vehicule est trop haut de 8.5cm a l avant et de 11cm a l arriere

si quelqu un a la formule magique pour calculer le tarage ideal des ressorts , je lui en serai tres reconnaissant ( champagne a la cle )

pour le budget ce n est pas specialement un pb

un ressort vaut env 65$ piece

merci d avance
 
Team carboulane a dit:
Salut a tous

je viens de me tapper 8 pages et je n ai pas de reponses

qui qui peux m aider ??

mon toy pese 1505kgs suspendu : 835 kgs a l avant et 670 kgs a l ar

a l avant king coil over remote reservoir PR en 14",ressort sup : 2.5-14-250 et ressort inf : 2.5-14-300

a l arriere les memes en 16" ressort sup 2.5-16-200 et ressorts inf : 2.5-16-250

mon vehicule est trop haut de 8.5cm a l avant et de 11cm a l arriere

si quelqu un a la formule magique pour calculer le tarage ideal des ressorts , je lui en serai tres reconnaissant ( champagne a la cle )

pour le budget ce n est pas specialement un pb

un ressort vaut env 65$ piece

merci d avance

Je veux bien essayer, j'avais bricolé quelque chose pour Defrance :mrgreen: l'année dernière.
1505 Kg c'est ta masse suspendue ou ta masse totale ? Il faut la masse suspendue, donc estimes la masse de tes ponts+roues.
2.5-14-250 c'est bien un ressort de 250 Lb/inch ?
Indique moi pour chaque ressort le diamètre extérieur, le diamètre du fil et le nombre de spires libres.
Il faut aussi la course totale du coil, je suppose c'est 14 et 16 pouces ?

Il me faut aussi la largeur des ponts, l'entre axe de fixation de tes coils sur le pont et l'inclinaison si ils ne sont pas à la verticale.
 
salut


1505kgs c est la masse suspendu reparti comme cela :

835kgs a l avant
670kgs a l arriere

ils sont instalés à la verticale

2.5-14-250 = 250lbs

par contre je ne vois pas l interet d avoir le nombre de spires et le diametre car on ne connait pas la qualite du metal

merci d avance

Nico
 
Pour un réglage 75/25 ( détente/compression )

Avant : 250 - 150
Arrière : 200-90



Pour un réglage 60/40

Avant : 250 - 200
Arrière : 200-125



Pour un réglage 50/50

Avant : 275 - 250
Arrière : 200-175



ça te permettra de changer qu'un seul ressort sur les 2 :wink:


Par contre, je serais peut etre interessé par les ressorts en 16" :mrgreen:





A+
 
Pour obtenir la raideur d'un empilage de deux ressorts :

K=1/(1/K1+1/K2)

Dans ton cas à l'avant cela fait :
K=1/(1/250+1/300)=136.4 Lb/inch

Pour ne pas se perdre dans les conversions, je garde les unités US :mrgreen:

A l'avant tu as 835 Kg, soit 835/2=417.5 Kg par roue

1Kg=2.2046 Lb, donc tu as 920.4 Lb par roue.

L'écrasement d'un ressort c'est :
U=F/K

Dans ton cas, toujours à l'avant cela fait 6.75 inches (171.4mm) d'écrasement sous le poids du véhicule.

Ton coil avant fait 14 pouces, une course max de 14 pouces ?
dans ce cas tu es à 6.75/14=0.48 (48% de compression)

Il te reste donc 52% de compression possible et 48% de détente max)

Vérifie sur ton véhicule, et tiens nous au courant.

Si cela marche, je peux te faire un tableau de toutes les combinaisons possibles en fonction des raideurs disponibles pour les ressorts.
 
SALUT

je viens de mesurer sur le vehicule il reste 20 cm de compression a l avant soit 56%

et il reste 24 cm de compression a l arriere soit 59%

enfin les mesures sont bonnes c est sur

tu peux m appeler julien stp ??

0663169947

merci
 
Voici les combinaisons pour des tarages de 50 en 50 pour les charges AV et aR données plus haut.

Pour l'avant :
coil_a10.jpg

Pour l'arriere :
coil_a12.jpg

En jaune ta configuration actuelle.
 

Fichiers joints

  • coil_a10.jpg
    coil_a10.jpg
    49.3 KB · Affichages: 0
  • coil_a12.jpg
    coil_a12.jpg
    49.2 KB · Affichages: 0
  • coil_a10.jpg
    coil_a10.jpg
    49.3 KB · Affichages: 0
  • coil_a12.jpg
    coil_a12.jpg
    49.2 KB · Affichages: 0
  • coil_a10.jpg
    coil_a10.jpg
    49.3 KB · Affichages: 0
  • coil_a12.jpg
    coil_a12.jpg
    49.2 KB · Affichages: 0
  • coil_a10.jpg
    coil_a10.jpg
    49.3 KB · Affichages: 0
  • coil_a12.jpg
    coil_a12.jpg
    49.2 KB · Affichages: 1
ca y est

j ai commendé

verdict dans une 10e de jour

merci a julien77 et a defrance

le champagne vous attend !!!


a+

Nico
 
on va dire que je radote, mais bon encore une fois les ORI n'apportent pas que a haute vitesse, même si c'est essentiellement la qu'il excellent...

c'est avant tout un amorto beaucoup plus complex qu'un air shox avec des possibilité de réglage quasi-infinie...

de plus ce sont des amortos qui ont une endurance (stabilité de la performance) hors normes : voyez sur le blog de Mudracer, ils sont quasi -neuf après un breslau ou le toy a fini 19eme au classement général, et donc il ont pas du rouler doucement... les amortos n'ont jamais chauffé, et ils ont bien fonctionné tout au long du rallye. des olhins serait a refaire, des amortos standart aurais laché pendant, et des airshock aurais beaucoup soufferts en rendant le vehicule inconduisible après 20km.

beaucoup de vehicule du KOH etait équipé en ORI cette année car c'est tout simplement le meilleur amortisseur du marché à l'heure-actuel.

en gros c'est comme si vous aviez un coil over 3" kings en triple rate avec en plus un bypass de 3" a coté... et un bumpstop hydro sur le chassis.

en jouant sur les divers fluidité d'huile, leur niveau, la pression d'azote, et l'empilement de clapet, tous les réglage sont possible.

si en plus vous prenez un modele DP3, l'amortisseur a une valve qui detecte les accélérations et qui ferme un clapet immédiatement ce qui a pour effet de doubler le tarage de l'amortisseur.

en gros c'est comme si en arrivant dans une saignée a 80 km/h , ou lors d'un transfert de masse violent, des que l'amortisseur detecte le choc, quelqu'un appuyais sur la touche pause, démonte les amortos, double le tarrage du ressort, le remonte, puis remette sur play pour passer l'obstacle, et l'inverse dès l'obstacle passé...

et si ça ne suffit pas il y a une butté hydraulique sur la fin de course.

en gros ce n'est pas comparable ni avec un air shock, ni avec un coil over, ni avec un bypass.

après c'est "juste" une question de budget, mais c'est un vrais plus, sur n'importe quel 4X4, quelque soit son poids ou son utilisation.

Après beaucoup disent = "m'en fout, je fait que du trial et de la roche..."

j'ai eu le plaisir de conduire un prérunner equipé de ori DP3, et je vous assure que avec ces amortos, on se prend vite pour Robby Gordon, et on se met a rouler a des vitesse inavouables, sans appréhension... un vrai bonheur!!! alors qu'avec le dodge que l'on avait qui étais equipé en racerunner, au dela de 40km/h on se faisait peur....
 
Ben ouais, mais 4000 euros les 4...
Ca calme !

Sur mon TasDeTube III, je monterais peut-être des ORI.
D'ici 1 an, ils auront peut être un peu baissé, et avec l'aide d'un bon sponsor... Pourquoi pas !!!
C'est quoi la course maxi d'un ORI ?
 
c'est entierement fait sur mesure fab,tu veux le dossier a remplir ?
t'a du boulot :mrgreen: :mrgreen:
sans compter les 12 semaines de delais de fabrication :wink:
 
pour la petite histoire

j ai deja monté un suz en air shock , ca n aller pas trop car le proprio du 4x4 a acheter des 2"5 et c est impossible a regler car le vehicule est trop leger

j ai mon toy qui et en coil over 14" et 16"en cours de reglage

je suis en train de monter des airshock 14" sur le gr 4.2

et je suis entrain de monter des ORI 14" sur un proto toyota d un client

donc je vous donnerai mes impressions si cela vous interresse bien sur

a+

Nico
 
Fab21 a dit:
Ben ouais, mais 4000 euros les 4...
Ca calme !

Sur mon TasDeTube III, je monterais peut-être des ORI.
D'ici 1 an, ils auront peut être un peu baissé, et avec l'aide d'un bon sponsor... Pourquoi pas !!!
C'est quoi la course maxi d'un ORI ?
compare avec le prix des autres produit ( fox, etc....) et tu verra que cela n'est pas cher!
 
Je viens de faire pas mal de recherches, donc pas mal de lecture sur les ORI et ces amortisseurs semblent être actuellement le meilleur choix pour tous les types d'utilisation... j'ignore le prix rendu en France, le délai mais c'est vraiment du matos de pointe :twisted:

Le modèle le plus abouti, le DP3 regroupe tout ce dont on a besoin pour construire un bon proto !

Faut voir avec ORI directement pour les prix et délai ?
 
Xav8 a dit:
Je viens de faire pas mal de recherches, donc pas mal de lecture sur les ORI et ces amortisseurs semblent être actuellement le meilleur choix pour tous les types d'utilisation... j'ignore le prix rendu en France, le délai mais c'est vraiment du matos de pointe :twisted:

Le modèle le plus abouti, le DP3 regroupe tout ce dont on a besoin pour construire un bon proto !

Faut voir avec ORI directement pour les prix et délai ?

Xav , j' ai eu une trés belle offre de Tim Bentley ( il les importes pour le UK )pour 4 Ori struts
tu peux le contacter sur le D44 ou par son site

tu verras sur les vidéo qui est le driver ..........ah la star !!

http://www.filthyboy.co.uk/
 
Xav8 a dit:
Je viens de faire pas mal de recherches, donc pas mal de lecture sur les ORI et ces amortisseurs semblent être actuellement le meilleur choix pour tous les types d'utilisation... j'ignore le prix rendu en France, le délai mais c'est vraiment du matos de pointe :twisted:

Le modèle le plus abouti, le DP3 regroupe tout ce dont on a besoin pour construire un bon proto !

Faut voir avec ORI directement pour les prix et délai ?

Contactes Team Carboulane sur le forum, il peuvent en avoir, sinon Regtroll peu aussi en avoir. :wink:
 
Salut a tous, j'ai presque fini mon land mais actuellement j'ai des petits problemes avec le reglage de mes AIR SHOCK.
Cet des KING 2.5" en 18" les 4, ce que je cherche c'est quelques references de base pour pouvoir faire le reglage.
Le seul truc que je sais c'est qu'a l'interieur il y a d'origine 600ml d'huile!
Est-ce que quelqu'un a installe les memes air shock sur son vehicule?
Merci Albert.
 
salut albert
comment vas tu ?dans 15 jours a montmorin ;-) :Alcooliques14: on se voit la bas cette je monte comme commissairte le land n'est pas pret :evil: donne le bonjour a ramon et a ta femme
quand tu as mis tes airshocks comment as tu fais "généralement" tu mets 30% en compression et 70 % en detente mais ça tu le fait quand tu soudes tes supports sur la caisse apres tu peux jopuer sur le gonflage avec un gaz neutre pas air comprimé
 
UP histoire que l'on oublies pas le post :mrgreen:

Bon deja il commences a avoir pas mal de membres ayant des Air shock et des Coil over (un peu moins certes)
Alors tout d'abord est ce que les infos sur ce post sont correctes ou y'a des truc a reprendre?
Ensuite avez vous des truc a ajouter?
 
Retour
Haut