• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Coilover, utilisation sur route?

Guildu21lj70

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
bonsoir les pirate j'aurais voulu savoir si des oilover pouvais etre adapter pour un usage routier
je m'explique pouvoir aller a un terrin pas la route et passer au control technique :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je sait que cet noËl mai bon

Salut,

pour le CT, c'est sur que c'est pas bon ! :mrgreen:

Mais pour rouler sur route, pas de soucis, c'est en résumé un ressort autour d'un amortisseur... :wink:

Hormis le réglage a apporter complètement différent entre l'utilisation route et l'utilisation franchissement, aucun problème, les coil over sont des amortisseurs polyvalent, c'est leur réglages qui fait l'utilisation, bon après comme dit Nico, pour le Ct c'est autre chose...

Et pis d'abord, qu'est-ce que tu veux nous coller des coilover sur ton troll :lol:
Tu ferais mieux d'acheter 4 AS qu'on les monte sur tes pont de GR :twisted:

ben ouai mai cet un probleme que tu connais fab et qui na pas changer l'ARGENT
non c'était juste pout savoir avoir des info et pourquoi pas en monter!!!!!!!!
tout sa parceque jai vu sur un 4x4 magasin un gars qui avais monter des coils sur une jeep et un systeme cantiléver a l'arrière et le type ne stipulais pas que il y avais des contre partis avec ce montage
cet a dire quil ne passais pas au controle et donc interdit sur route????? cet tout

ben ouai mai cet un probleme que tu connais fab et qui na pas changer l'ARGENT
non c'était juste pout savoir avoir des info et pourquoi pas en monter!!!!!!!!
tout sa parceque jai vu sur un 4x4 magasin un gars qui avais monter des coils sur une jeep et un systeme cantiléver a l'arrière et le type ne stipulais pas que il y avais des contre partis avec ce montage
cet a dire quil ne passais pas au controle et donc interdit sur route????? cet tout

Ou alors il connait bien le mec qui a le controle technique ! :mrgreen:
Ou alors il a un W garage...
Ou le mec du CT ferme les yeux parce qu'il y connait rien ou qu'il est pas con et que le montage est bien fait !

Mais je penche pour la deuxieme solution qui entraine la premiere et la troisieme ! :lol::lol:

Je crois voir de quel Jeep tu parles... c'est un kit complet import US, donc l'aspect final du merdier se rapproche du truc usine, donc au CT tu peu avoir le choix 3 sans problème...:mrgreen:

oui petite rectification cet sur le génération 4x4 n°23 juin juillet 2010 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et de toute façon le type a lacher 100000 euro pour une jeep neuve et sa préparation donc il y a de grande chance que sa soit tres bien fait !!:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::evil::evil::evil::evil::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

L'argent guillaume, mais t'as une idée de combien coute 4 coils-overs avec les ressorts :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pour ce qui ai du CT, je suis partisant "du tout passe":wink:
mon controleur n'est pas vraiment un amis, mais comme il dit " du moment que c'est fait dans les regle de l'art, sa passe":twisted:
je suis passer au CT la semaine derniere, juste derriere un troll d'origine:icon_frown:
il a ete impressioner par la taille de mes tirant et barre panhard par rapport a l'origine:icon_eek:, trouve que les deport de tirant devrait etre obligatoire pour les vehicule rehausser:icon_cool:
qu'il est inutile de changer ses pneu pour passer le controle et les changer de suite apres.
se qui la un peu enerver c'est de mettre toute ces cales sur son pont pour decoller mes roues du sol, d'ailleur y'avais pas assez de cales pour l'arriere:mrgreen:
je suis sur que si je vais le voir avec des coils sa passe nickel, le gros probleme c'est pas le CT
c'est les mecs en bleu qui bosse pour l'autre naz et qui doivent rentrée des tune pour notre beau pays:evil:
en resumé si tu pose des coils ou AS, ben faut trouver le controleur qui va avec:mrgreen:

En meme temps, la taille des tirants... Si c'est mal soudé ! :lol:

C'est un JK noir Unilimited de chez Bumper non ?
Parce que sur cette bagnole, y a beaucoup plus de 10 000€... :icon_eek:

donc nico
vaut mieux que je monte 4 amortisseur ballistic est les grosse barres de torsion est une paire de clés je serait plus tranquille que avec des coil???

heu je crois que tu a mal compter les 0 trucni73 il y en a 5 cet sur que sa fait plus de 10000 euro sa en fait 100000 euro:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Rhooo... Regarde l'heure ou j'ai posté le message et tu comprendras ! :mrgreen:

Solitaire,
Le probleme c'est que derriere tu as des lames... Ca fait du taff de faire un 4 link ! :wink:

Solitaire,
Le probleme c'est que derriere tu as des lames... Ca fait du taff de faire un 4 link ! :wink:

oui mais je veut garder les lames derrieres juste si on peut monter le style de jumelle que olna va me filer (moyenant finance:wink:).
ces sur l'avant que je voulait mettre les coil avec les triangles je pensait que cela choquerait pas vu que les deux roue motrices sont avec des ressort voir des combiner.
seul les 4x4 sont monter avec leur fichu barres de torsion.

y a pas photo faut que j'arrive soit a faire des dessin ou que je trouve des photos pour expliquer ce que je veut faire.

Je ne vois pas comment on pourrait être recalé au CT avec des amortisseurs autres que ceux de série.
Du moment que cela ne fuit pas et qu'il n'y a pas de gros déséquilibre d'efficacité sur un même essieu... c'est good.
Il faut bien sûr qu'ils soient correctement fixés.
Un contrôleur de CT n'est pas là pour vérifier la conformité d'un véhicule par rapport a sa fiche d'homologation mais vérifie des points en suivant un listing.

Oui mais faut pas abuser quand même...
Là on parles de créer une fixation pour fixer des coil over 3fois plus long que ceux d'origine...
Certes si c'est fait proprement y'a pas de risque mais faut pas prendre le contrôleur pour un âne...:mrgreen:

Donne moi la prhase dans le listing des points controlés qui lui permettrait de te recaler pour des "coilover"?
Il ne faut pas les prendre pour des "justiciers":mrgreen:

Pour ma part, j'ai passé des véhicules equipés pour le circuit dans plusieurs ct, pas moyen de se faire recaler avec échappement bruyant, des conduites de freins "aviation", un moteur autre que celui de serie, des combinés filetés a l'avant, des harnais, arceaux... du moment que les points controlés sont Ok...
Après, rouler sur route ouverte avec un véhicule modifié est un autre problème... ce n'est pas parce que ca passe au ct que c'est roulable sur la route en toute légalité.

bonsoir je vien d'aller faire un tour sur balistique fabrication et jai trouver un coil qui ma parait pas mal voila ses mensuration
diamètre body:2.5''
travel:10'' en métrique 254mm
collapesed:19.6'' '' 497.84mm
extended:29.6'' '' 751.84mm
dite moi ce que vous en penser moi je sait que le tarif ma convien environ 350$$ pièce
et su quelquin a des info en plus sur ce produit je suis prenneur
cet pour monter sur un patrol 61 long :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Salut !

Bon, je me permets d'intervenir ! :mrgreen:

Pourquoi mettre de l'amorto classique ? En 10" ?

Je te fais un MP, ce sera plus simple ! :mrgreen:

Donne moi la prhase dans le listing des points controlés qui lui permettrait de te recaler pour des "coilover"?
Il ne faut pas les prendre pour des "justiciers":mrgreen:

Pour ma part, j'ai passé des véhicules equipés pour le circuit dans plusieurs ct, pas moyen de se faire recaler avec échappement bruyant, des conduites de freins "aviation", un moteur autre que celui de serie, des combinés filetés a l'avant, des harnais, arceaux... du moment que les points controlés sont Ok...
Après, rouler sur route ouverte avec un véhicule modifié est un autre problème... ce n'est pas parce que ca passe au ct que c'est roulable sur la route en toute légalité.

Salut

pour les harnais c'est fini, tu ne peux plus passer le CT avec un harnais, il faut les ceintures classiques...

et mon controleur est super cool :lol:

bon ce net pas l'endroit pour dire sa mai je vai le dire quand meme le CT sa ne sert a rien (sa vous le savez) mai pour appuyer la chose j'ai deux trois info a ce sujet:

mon controleur ma dit un jour en parlant avec lui tout simplement que si on voulai faire passer une voiture au CT avec le pare brise fissurer (ce qui ne passe pas au Ct bien évidament) il y avais juste une chose a faire cet de l'enlever cet a dire aller au Ct sans pare brise et la voiture passe tout debout il marque juste que la vérification na pas pu etres éffectuer et voila ce qui net meme pas une contre visite.
deuxièmement pour les ceintures cet pareil et meme encore mieu tant que ce net pas le siège conducteur, amis chasseur vous qui faite monter vos chien dans vos voiture ou 4x4 il en a bien un qui en a bouffer une la sollution passer la voiture avec la ceinture enlever et le siège et voila et il y aura maquer la meme chose que cidessus.
en bref y nous font chier avec sa??????:pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

Salut

pour les harnais c'est fini, tu ne peux plus passer le CT avec un harnais, il faut les ceintures classiques...

et mon controleur est super cool :lol:

Si... mais il faut des harnais homologués E2 donc pas de boucle avia. Au pire tu laisses les 3 points de serie en plus du harnais ou bien il faut que la voiture soit équipée d'origine comme une lotus Exige, mégane R26 Rs...

Retour