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[Besoin d'infos] Compatibilité boite vitesse et transfert samourai 413!

Landouille65

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut voilà tout est dans le titre enfin presque.:mrgreen:

Ma question est la suivante, les boites à vitesse et boites de transfert sont elles interchangeables entre tous les santana, suzuki, samourai, SJ413 quelle que soit la motorisation.

Par exemple: est possible de monter une boite de vitesse de samourai 413 1.3l sur un samourai 413 1.9td peugeot et pareil pour la boite de transfert.

En clair, entre 413s quel qu'il soit, samourai ou non, injection, carbu, diesel ou turbo diesel, les boites à vitesses et/ou les boites de transfert, sont elles interchangeables.

Merci pour ces infos. :icon_cool:

ps: je sais que tout peut se monter :wink: mais c'est pour remonter un véhicule, pas pour faire un proto ou de l'adaptation à grand coup de découpe et de soudure (meme si j'aime ça aussi):lol:
 
moi je peux te dire que les tulipes de BT de 1.9 td sont un peu plus petit que celle d'un 413 essence. mais elle se change sans prob...
Les rapports de boite de 410 sont plus court que la 413 il me semble...

Les autres pirates t'en diront plus.... :mrgreen:
 
moi je peux te dire que les tulipes de BT de 1.9 td sont un peu plus petit que celle d'un 413 essence. mais elle se change sans prob...
Les rapports de boite de 410 sont plus court que la 413 il me semble...

Les autres pirates t'en diront plus.... :mrgreen:

Ok merci.

Je suis plus inquiet au niveau de la compatibilité de la boite de vitesse que de la boite de transfert, mais toutes les infos sont bonnes à prendre. :wink:
 
Les transferts :

il y a 3 modèles :

1) la BT de 410 sans contacteur de 4x4, 12% plus courte que les BT de 413
2) la BT de 410 avec contacteur de 4x4, 12% plus courte que les BT de 413 et on peut s'en servir pour faire une 4.11
3) la BT de 413, qui, mélangée avec une BT de 410 peut donner une 4.11...

Les boites de vitesse :

Il y a 3 modèles :

1) BV de 410 4 rapports
2) BV de 410 5 rapports
3) BV de 413 5 rapports

Les 1 et 2 sont interchangeables entre elles, mais ne se montent pas sur 1300 ou 1600. Le troisième modèle se monte sur 1300, 1600 et aussi sur les diesels Peugeot et Renault, à condition d'avoir l'entretoise qui va avec...
 
Les transferts :

il y a 3 modèles :

1) la BT de 410 sans contacteur de 4x4, 12% plus courte que les BT de 413
2) la BT de 410 avec contacteur de 4x4, 12% plus courte que les BT de 413 et on peut s'en servir pour faire une 4.11
3) la BT de 413, qui, mélangée avec une BT de 410 peut donner une 4.11...

Les boites de vitesse :

Il y a 3 modèles :

1) BV de 410 4 rapports
2) BV de 410 5 rapports
3) BV de 413 5 rapports

Les 1 et 2 sont interchangeables entre elles, mais ne se montent pas sur 1300 ou 1600. Le troisième modèle se monte sur 1300, 1600 et aussi sur les diesels Peugeot et Renault, à condition d'avoir l'entretoise qui va avec...

Tu parle de l'entretoise qui est d'origine entre le moteur peugeot et la boite, c'est bien sa?
Sinon c'est trés clair pour l'explication merci beaucoup!
 
Il faudra aussi le volant moteur qui rattrape l'epaisseur de l'entretoise en D ou en TD
 
tu peut aussi monter un moteur de suzuki swift gti 1.3 16v 100cv sur la boite d'un 413 sans modif niveau boite ou support moteur ,juste un peu de faisceau a faire car c''est un injection et refaire un collecteur d'echapp ou monte un 4 en 1 genre calmini ,car le collecteur du 413 ne monte pas sur le swift et celui du swift tappe dans le support moteur ,sinon ca tourne d'enfer ,le tout premier demarrage de mon gti dans le sam

[video=youtube;DqauTWI2OS8]http://www.youtube.com/watch?v=DqauTWI2OS8[/video]
 
Salut,

Pour info, moi je l'ai faite la modif, avec une BV de sam 413 5 v ( monté à l'origine sur un 1300 carbu ) sur le moteur Peugeot XUD 1.9.
( entre autre je voulais mettre la version libre 90cv et non l'origine de 72 cv je crois )
J'ai réussi à avoir les réf. chez Suzuki France pour l'entretoise, le volant moteur, et l'embrayage renforcé 2° génération. Si ça t'intéresse fais moi un MP, par contre ça coute un bras.

Honnêtement je ne regrette pas, avec la BT 6.50 je trouve le résultat plutôt satisfaisant ( sans prétention de ma pars ) même si ce n'est pas aussi grisant qu'un bon V8 bourré de cv.....avec des airshocks :mrgreen::mrgreen:

Gwen.
 
petit déterage...si un spécialiste traine dans le coin ..

en gros j'ai un sam TD 1.9..60000 km, que je voudrais depuceler un peu (pompe bosch, turbal, intercooler..etc) les standards quoi..

mais la boite de vitesse fait des bruits cheloo,

cette dernière fut changer par l'ancien proprio mais montage, provenance et km douteux..

donc je vais tout redémonter pour voir ...

jai un SAM injection complet pour la piece(1998 Maori 65 000 km nikel), donc je peux prendre la boite de vitesse et la monter sur le td ?

au niveau de l'étagement ca donne quoi comparé au diesel ?
 
C'est pareil mais faut garder l'entretoise du td. Sinon faut aussi modifier la commabde d'embrayage, notoirement fautive sur les td ce qui entraine un mauvais débrayage et une usure prématurée des synchro.
 
Redeterage... Histoire de pas créer un post our rien..
Y a t il un moyen de renforcer la transmission (boite, bt, pont) ( modif ou changement) sur un Sam Td (xu9)?

Jme pose la question car je kifferai bien faire les modifs sur la culasse,pompe bosch..injo retarés, turbal..etc..un bon gros gazouss..

Genre de modif qu on trouve sur les 306 et 205 version "run du vendredi soir"..
Mais qui va faire fusible derriere ??
Au niveau des ponts, eventuellement des demi arbres renforcés, voir meme jpeux mettre des ponts de gr ...
Mais Bt et boite de vitesse ??
Y a t il des astuces ??

Merci aux specialistes..
 
Salut c es clair que la boite va pas aimer chez moi il y as une equipe qui fais le breslau avec un sam td bien booste es deja deux boite dans le sac .. pour les ponts de gr j pense que c es vraiment bien es ca vaux pas grand chose mais pas mal de boulot :mrgreen: es pour la boite de transfert regarde chez anciennement measson ou master forest il me semble que c es deux spécialistes de suz bon courage
 
Merci les gars..
pour la boite de vitara..c'est celle du jtd aussi ? Ou genre hdi ou autre ?
Ce qui m'inquiete, c'est qu'en fouinant les forum avec les vitara modifiés juste avec une bosch réglée,et un echangeur, genre 100/110 hp, les BV n 'aiment pas non plus..
Alors avec grosse pompe, gros escargot...lol ca sent la soupe ..
Après faire des grosse modifs n'est pas un pb..
Mais jveux pas faire pour rien non plus..les chevaux c bien mais sans fiabilité ça sert à rien..
Car à un moment donné c'est carrément plus simple de swapper un ensemble moteur/boite/bt plus gros..
Genre 3l toy ou autre..
 
Le moteur tiens pas de soucis celui qui es vers chez moi fais environs 120 hp es ils ont prevu d autre modif pour gagner encore un peu ou alors tu trouve un 2,1 td ( xm ou 605 ) tout es pareil au niveau support moteur j en avais monter un dans un expert en plus c es quasiment indestructible comme moteur
 
je connais des Samurai qui tournent avec des BV 413 et BT 4.16 et un autre BT de 410, avec des peugeot 2.0L 16s qui sont proches des 150cv (boitier peugeot sport)

Pour le moment ça tient bien, après le couple est moins important que sur un TD, et c'est ça qui a tendance à faire casse les boites
 
Oui c 'est sur le pb c'est le couple...
Car clair qu'avec un bloc de 2.1, pompe et turbal qui vont bien , culasse du 1.9..
Les 200cv ++ ne sont pas du rêve...lol
 
Un sam ça marche bien car c'est leger.

Un swap 3.0l toy c'est une connerie car tu tues l'avantage poids.

Un sam diesel c'est une connerie AMHA aussi.

Un swap essence plus pechu est mieux adapté.

Sinon tu te trouves une BV longitudinale pour moteur XU... si ça existe.
 
Oui bebop t'as entièrement raison.

Apres j'aimerais me faire un delire sur un sam..genre un machin qui watt bien fort...ca sert a rien je sais ...
Mais je kiff lol
Pas trop typé proto ou tas de tube quand meme.. Garder l'esprit du sam..

A swapper, a la base je voulais mettre un 2.0 tct comme j'avais dans ma bonne 205 gti...200/250cv assez facilement, du couple..
Mais le pb est exactement le meme mais en essence..

C clair il faut que je trouve une bonne grosse boite qui se rapproche de l 'empreinte du Xu.. Et adapter...
 
Oui de toutes manieres que ce soit du xud...ou n'importe quel essence...du xu9j4 et autres 2.0 16s au xu10j2..(tct)
Le delire reste le meme..
Ce sont des moteurs qui se preparent bien...
Mais la transmission reste le soucis...

Et les boites auto ca vaut quoi ??
 
Oui bebop t'as entièrement raison.

Apres j'aimerais me faire un delire sur un sam..genre un machin qui watt bien fort...ca sert a rien je sais ...
Mais je kiff lol
Pas trop typé proto ou tas de tube quand meme.. Garder l'esprit du sam..

A swapper, a la base je voulais mettre un 2.0 tct comme j'avais dans ma bonne 205 gti...200/250cv assez facilement, du couple..
Mais le pb est exactement le meme mais en essence..

C clair il faut que je trouve une bonne grosse boite qui se rapproche de l 'empreinte du Xu.. Et adapter...

C'est ce que je suis entrain de monter dans le miens, j'ai choisis de partir sur la solution BV / BT de samurai pour le poids avant tout, en espérant que ça tienne le choc...
 

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