• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Compatibilité kit 4.16 low range avec samurai espagnol ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 413_64
  • Date de début Date de début

413_64

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour,
Je souhaite monter un kit 4.16 de chez low range sur mon samurai (santana)

Le site low range mentionne un éventuel problème de compatibilité entre les samurai US et ceux non US :

PLEASE NOTE: NON-USA Models may need a new US Specific Low Speed Output Gear

Intérrogé sur le problème j'ai eu une réponse pas 100% precise :

Most international models have a different low speed gear tooth count than the U.S model low speed gears. The international model low speed gear will not mesh with these lower transfer case gears because they are made for the U.S model transfer cases.

Est-ce que qq'un a monté ce kit à 3 pignons sans problème de compatibilité avec d'autres pignons ?

Merci d'avance

Bonjour,
Je souhaite monter un kit 4.16 de chez low range sur mon samurai (santana)

Le site low range mentionne un éventuel problème de compatibilité entre les samurai US et ceux non US :

PLEASE NOTE: NON-USA Models may need a new US Specific Low Speed Output Gear

Intérrogé sur le problème j'ai eu une réponse pas 100% precise :

Most international models have a different low speed gear tooth count than the U.S model low speed gears. The international model low speed gear will not mesh with these lower transfer case gears because they are made for the U.S model transfer cases.

Est-ce que qq'un a monté ce kit à 3 pignons sans problème de compatibilité avec d'autres pignons ?

Merci d'avance

Salut ,
je l'ais monté il y a un an et aucun problème pour moi . Par contre je ne sait pas si j'avais une bt espagnol ou japonaise .

Salut,

Rien à voir avec la choucroute, mais j'ai monté un kit 6.50/1 de chez eux, sur une boite espagnole sans aucun soucis.

Salut,

Merci à Yannick.

Pour Zukitoy, le kit 6.5/1 de Low Range est différent. Il vient avec un pignon de plus et le problème ne se pose pas comme sur le 4.16/1 ou le 4.9/1. Merci quand même car cela pourra servir.

Info obtenue du salesman de Low Range :

The 6.5 gear set comes with a new low speed gear and does not have this issue. If you are set on the 4.9 or 4.16 gear set and need the new low speed gear, I can sell it to you for an additional $200.
Bonne journée à tous

J'ai commandé le kit low range 4.16:1. Réception en mai et montage prévu dans la foulée...

Finalement j'ai acheté le kit 4.16 de Trail Gear et je l'ai monté. Ce kit est composé de 3 pignons. Un pignon d'entrée de 31 dents, le pignon double intermédiaire qui compte 53 et 23 dents et un pignon de sortie de 47 dents. Il est adapté aux boîtes de transfert de 413 hors j'avais une BT 410. J'ai donc dû acheter un pignon de sortie de 56 dents : le pignon de sortie de la BT 413. Le schéma joint explique cela.
Bonne journée.transfert_410_413_416.jpg