• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Cotes pont avant Y60

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Florent
  • Date de début Date de début

Florent

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut a tous,

Quelqu un aurait les cotes d'un pont avant de Y60 ( en vertical et horizontal) ? je cherche a savoir où tomberait précisément le nez de pont par rapport a un châssis de jeep hotchkiss, l'idée étant de rehausser le moins possible ....

Merki

sa va etre un peut gros comme pont sur ta Jeep...

a moins d'en faire un crawler:twisted::twisted:

sinon moi j'ai mis des ponts d'UMM (idem que les CJ7)

c'est un dana30 AV et 44 AR et pis y'a plein de pieces pour les rendres solides

Les ponts patrol gr je trouvais que c'était le meilleur rapport solidité / prix, apres je connais pas le cout pour renforcer des ponts jeep.
Je voudrais au moins 200cv sous le capot et des roues en 35 ", a réfléchir oui l'option mécanique jeep en 4L.

sur une jeep 4L tu aura un D30 avant et un 35 ou 44 AR

c'est pas bon avec des 35"...

apres moi ce qui me pose probleme c'est la largeur des ponts de trol par rapport a la willys...

le 30 renforcé tiendra les 35" sans trop de soucis.

Par contre le 35 c'est une autre paire de manches, mais à prioris, celui d'Yves arrive (à mon grand dam :MDR49:) à tenir le choc :wink:

Bebop une idée du prix pour renforcer les 2 ponts de Jeep ?`avec un bloc + arbre de boite raccourci ?
je ferai au plus économique,

Salut a tous,

Quelqu un aurait les cotes d'un pont avant de Y60 ( en vertical et horizontal) ? je cherche a savoir où tomberait précisément le nez de pont par rapport a un châssis de jeep hotchkiss, l'idée étant de rehausser le moins possible ....

Merki

Salut Florent!

Bon moi je vais pas discuter sur quel pont irat mieux ou pas je ne connais pas assez par contre les côtes des ponts de patrol je peux te les donner :

Pont avant, largeur totale : 150 cm
Entre intérieur du disque et centre de l'arbre de transmission : 50 cm coté droit et 100 cm côté gauche

Pont arrière nez de pont centré 75 cm et 75 cm.

Si tu veux d'autres côtes n'hésites pas.

David

Amha ca rentre au chausse pied ... je suis entrain de voir comment le transfert et le pont arrière font papa maman.
Ca s'annonce chaud surement moins de 40 cm pour l'arbre, david tu saurais me donner la longueur du nez de pont arrière ? entre le croisillon et le milieu de pont , merci ! bises :)