• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Couple conique, changer juste le pignon ou la couronne?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Franck200
  • Date de début Date de début
F

Franck200

bonjour a tous.
j ai une question a poser
les couples coniques, d apres ca que je sais,sont fait pour aller ensemblec est a dire qu un pignon d attaque est prevu pour aller avec sa couronne
pourquoi?
a cause des usinages?
vous allez comprendre pourquoi je pose cette question(stupide?)
j ai monté des couples coniques courts sur mon 3,3l turbo(un ensemble 37/8,recuperes sur un 3,3l atmo a hard top surelevé)
mais j ai en stock un ensemble 37/9 de 2,8l 4 cylindres atmo
un collegue a lui un patrol 3,3l turbo monte d orrigine en 35/8
si on recupere les couronnes en 37 dents et si on laisse les pignon d attaque en 8 dents,est ce que ca peut faire?si oui on pourrait faire aussi un 37/8
voila
j en vois deja qui rigolent de cette question mais ca peut eclairer pas mal de lumieres
merci d avance

Dernière édition par un modérateur:
Tes 2 pignons 8 dents ne sont pas identique.
Car pour faire une révolution complète, ils doivent faire tourner un nombre différent de dents sur la couronne. A mon avis, si tu les mets cote a cote, tu verras une différence soit sur l'écartement entre les dents, soit la largueur des dents, soit sur les 2 en même temps. Voir aussi sur le diamètre de pignon d'attaque.

couples coniques

okkk c est simple mais j y avais meme pas reflechi
merci d avoir repondus
ben ouai ca aurais ete trop simple d se faire ses couples coniques sans payer un prix fou

C'est pour ca que sur chaque pignon d'attaque ou couronne, les 2 valeurs sont écrites.
Pour pas mélanger et faire une toile :wink:

Un pignon d'attaque est indissociable de sa couronne. C'est même fabriqué ensemble si je dit pas de connerie ?

J'ai des couronnes intactes dont les pignons sont morts, ben je suis obligé de les balancer à la benne :evil:

si tu change ton pignion d`ataque d`un 9 a un 8 dent ta couronne ne seras pas assez épaisse
ton réglage latérale de diff serat a font :wink:

Retour