• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[80] Création d'un terrain dans la Somme?.

comme je suis pas très loin non plus, pourquoi pas faire un truc avec Landy et ceux qui veulent sur une demie journée ?

Si je le sais a l'avance et si j'y suis convié bien sur :wink:
 
salut. bon, desolé de pas avoir pu venir plus vite repondre, mais grosses journées, et j'ai vu que le site subit des modif, donc c un peut la misere.
comme je prevoi de travailler sous forme de club sportif (asso loi 1901) il me faut au minimum 2 personnes pour faire parti du bureau. je suis donc a la recherche de 2 personne qui ferons parti de ce nouveau club4x4 dans la somme. je vous rassure, le but est juste administratif, car je ne peut pas faire de club tout seul, il faut etre minimum 3, donc, si quelqun veut en faire parti, il peut me contacter. si possible, des gens du coin, et qui seraient la pour me donner des onseil pour les zones du terrain.
nous devrons faire une runion, elire les différents representant a chaque post, et faire les papiers pour la sous pref, le but etant de creer l'asso pour que je puisse commencer les travaux d'ici quelques jours.
mon mail: binan.marc@gmail.com

je vais egalement vous metre des photos d'un de mes vehicules dans la bonne rubrique pour ceux qui sont intéressés
 
bon, personne pour l'asso ?
si quelqun peut me metre un lien vers une rubrique pour metre les photos de mon truck, car je ne trouve pas de rubrique vehicule des membres . merci
 
:mrgreen:merci, je le trouvais pas.
sinon, toujours personne pour faire parti du club, ou venir un de ces 4 donner ces conseils?
 
Ca me ferait plaisir mais je n'ai pas la prétention de pouvoir donner des "conseils"

Sinon tu peux toujours te faire une idée en regardant ce qui se fait à l'étranger et transposer ça en taille "humaine" pour la France.

Sinon sur le forum visiblement les membres commencent à s'y mettre

http://pirate4x4-fr.com/showthread.php?6607&goto=newpost#post115173

Mais il y a bien d'autres façons de faire.

Il reste toujours des questions importantes concernant la création de ce circuit : Vers quel public te diriges-tu et à quelle dose souhaiterais tu y mettre de "l'extrême" ?

Ne pas oublier que pour les non initiés "extrême" peut signifier "dangereux" mais bon si on part de ce principe sur un circuit 4x4 il y a des dangers partout....

Il n'y a pas forcément besoin de milliers d'euros pour faire un truc sympa, je connais des gens ici ou ailleurs qui' sont capable de passer une après midi entière dans un trou de godet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faut procéder à une sorte d"étude des sols" pour savoir où exactement attaquer pour éviter qu'une zone technique ne soit un bourbier immonde ou qu'une zone bourbier ne retienne pas la moindre goutte d'eau
Ou en est tu du démlarrage du club ?
 
Dernière édition:
J'aimerais bien mais pas en décembre pour moi :icon_rolleyes:

Il faudrais, en plus de la minipelle, "sacrifier" un 4x4 genre vieux Lada ou Suzuki acheté une misère pour "tester" les idées, ça peut être une aide sympa
 
heu, minipelle une 16 tonnes :mrgreen:. pour le 4x4 teste, je testerais avec les miens, je peut pas acheter de 4x4, je suis trop court niveau budget cette année.
de toute facon, je démarre pas le terrain temps qu'il n'y a pas d'asso, sa evitra quelques problemes. landy, si tu passe par chez moi, dit le , meme 30 min, c bon a prendre, c pas pour moi mais pour seux qui vont venir par la suite

---------- Message ajouté à 22h32 ---------- Le précédent message a été posté à 22h24 ----------

merci pour le lien. comme je l'ai dit, je pense qu'une zone avec des difficultés +ou - doit etre amenagée, le fameux terrain de 4x4, balancelle, rondins, boubier, devers, difficultés pouvant etres contournées pour les non perparés.
et une autre zonne pour du 100 % hard. donc c pour tous public. c faisable (je parle pas des bazard comme les porsche et bm, sa j'en veu pas plus loin que sur le chemin de terre, et encore.
le but c pas de cramer des million, j'ai pas besoin de sa, j'ai tout sur place.
 
heu, minipelle une 16 tonnes :mrgreen:. pour le 4x4 teste, je testerais avec les miens, je peut pas acheter de 4x4, je suis trop court niveau budget cette année.
de toute facon, je démarre pas le terrain temps qu'il n'y a pas d'asso, sa evitra quelques problemes. landy, si tu passe par chez moi, dit le , meme 30 min, c bon a prendre, c pas pour moi mais pour seux qui vont venir par la suite

---------- Message ajouté à 22h32 ---------- Le précédent message a été posté à 22h24 ----------

merci pour le lien. comme je l'ai dit, je pense qu'une zone avec des difficultés +ou - doit etre amenagée, le fameux terrain de 4x4, balancelle, rondins, boubier, devers, difficultés pouvant etres contournées pour les non perparés.
et une autre zonne pour du 100 % hard. donc c pour tous public. c faisable (je parle pas des bazard comme les porsche et bm, sa j'en veu pas plus loin que sur le chemin de terre, et encore.
le but c pas de cramer des million, j'ai pas besoin de sa, j'ai tout sur place.



Salut Marc,

des news depuis ?
 
Super news que ce projet de création d'un terrain non loin de Péronne !
J'espère bientôt faire partie de votre région pour des raisons professionnelles, alors si en plus ya de quoi sortir ma Jeep ... j'dis pas non ! :lol:
Bonne initiative et bon courage pour le bouclage du projet :mrgreen:
 
Salut,

Je remonte juste un peu ce post pour savoir si le projet prend forme ou bien si il a été abandonné ?? :wink:

Car on a plus trop de news ...
 
Retour
Haut