[80] Création d'un terrain dans la Somme?.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marc
  • Date de début Date de début

Marc

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Bonjour a tous.
Comme beaucoup ici, j'ador le 4x4 (tous genre). je pratique un peut de tt, plus du tout chemins car peut de terrains sont disponibles par chez moi (entre autre). suite a discution avec des amis qui pratiques le tt, j'ai negossier avec mon pere agriculteur, lui meme president d'une assossiation de motocross pour monter une asso 4x4 avec un parcour sur ces terres (ex terrain de motocross, environs 4/5 ha).
Donc, en fait, il y a un potentiel pour de la surface, nous avons du materiel pour travailler le terrain, et il y a une possibilité d'extension.
Le but est de creer un terrain avec tous les type de passages possibles et imaginable, avec plusieur piste pour la difficultée.
Je suis en train de metre en place un petit dossier pour preparer tout sa, mais en fait,j'ai quelques interrogation a regler.
1: y a t'il du monde dans le nord pouvant etre amateur pour ce terrain.
2: trouve t'on des terrain dans le secteur ('pas que je sache) et avec quels prestations
3:que recherches les 4x4 treux de different sur un terrain (par rapport aux autre par exemple)

Je suis pret a m'investir pas mal dans ce projet, mais je ne veut pas me lancer a l'aveugle.
j'attend vos com. merci

salut,
j'ai pas bien saisie ton but final.
Mais si celui-ci est de créer un p'tit club pour vous eclater entre vous, ben je dirais faite vous plaisir et dessine toute les zones de tes rêves :wink:
Si vous but est plus commercial, ou du moins d'ouvrir les portes moyennant finance, c'est un peu plus compliqué, car il te faut des autorisation et un agrément en préfecture :mrgreen::mrgreen:
Dans tous les cas, la meilleure approche serait peut être de déjà faire un truc entre potes, et de voir par la suite :mrgreen:

(ex terrain de motocross, environs 4/5 ha).

Le but est de creer un terrain avec tous les type de passages possibles et imaginable, avec plusieur piste pour la difficultée.

sur 4/5 ha c'est impossible, va falloir faire un choix

1: y a t'il du monde dans le nord pouvant etre amateur pour ce terrain. oui
2: trouve t'on des terrain dans le secteur ('pas que je sache) et avec quels prestations boue boue et boue !
3:que recherches les 4x4 treux de different sur un terrain (par rapport aux autre par exemple) un peu de roche sans boue serait nouveau dans le secteur

voila mes commentaires, apres pour mon avis, faut voir ce que tu veux faire avec...

si c'est pour le biznesse ( :mrgreen: ) ça manque de taille et d'ambition a mon avis...

si c'est pour le fun avec les potes, ben tu prends une pelleteuse, 5 potes et leurs 4x4 pendant un WE et vous vous tracez vos zones

au pire, un camion de cailloux et le tour est joué :icon_cool:

Bonjour.
merci d'avoir repondu a mes questions.
Pour revenir sur la discution, non, ce n'est pas un terrain a but lucratif.
en fait, comme expliqué (un peut compliqué, je l'avou) mon pere dirige un terrain de cross, sous une asso loi 1901 avec une equipe (principe de l'asso). Le but est de repondre a la demande. pour le motocross, nous avons creer un nouveau terrain, ce qui donne un nouveau souffle au moto cross (nouveau terrain, nouvelles techniques). Le but du terrain de 4x4, est d'amener ce que l'on ne peut pas trouver dans la region, un nouveau terrain, un nouveau tracer, de nouveau franchissements, rien est impossible, on a du matos.

Le principe pour entrer sur le terrain c'est de payer une entrées a la journée ou une cotisation a l'année. les cotisation jour et année ne cervent qu'a payer la location du terrain (agricole) et a payer le gazol utilisé dans le matos pour l'entretenir. Nous tournons actuellement a 8 euros jour pour le terrain de moto et 100 euros a l'année ( pour donner une idée).

j'ai egalement parlé de la surface. je vai pas vous mentir, ce n'est pas un terrain d'enduro qui ce deroule sur 100km. pour le momant, nous disposont de 4a5 ha de terrain (une petite partie par un bois). le tracé peut evoluer, pas de probleme, le reste est a nous a coté, mais chaque chose en son temps.

il est evident que le terrain devra etre homologué pour des raisons d'assurance!!

voila l'idée, j'esper etre un peut plus clair.
cordialement

Bonjour.
merci d'avoir repondu a mes questions.
Pour revenir sur la discution, non, ce n'est pas un terrain a but lucratif.
en fait, comme expliqué (un peut compliqué, je l'avou) mon pere dirige un terrain de cross, sous une asso loi 1901 avec une equipe (principe de l'asso). Le but est de repondre a la demande. pour le motocross, nous avons creer un nouveau terrain, ce qui donne un nouveau souffle au moto cross (nouveau terrain, nouvelles techniques). Le but du terrain de 4x4, est d'amener ce que l'on ne peut pas trouver dans la region, un nouveau terrain, un nouveau tracer, de nouveau franchissements, rien est impossible, on a du matos.

Le principe pour entrer sur le terrain c'est de payer une entrées a la journée ou une cotisation a l'année. les cotisation jour et année ne cervent qu'a payer la location du terrain (agricole) et a payer le gazol utilisé dans le matos pour l'entretenir. Nous tournons actuellement a 8 euros jour pour le terrain de moto et 100 euros a l'année ( pour donner une idée).

j'ai egalement parlé de la surface. je vai pas vous mentir, ce n'est pas un terrain d'enduro qui ce deroule sur 100km. pour le momant, nous disposont de 4a5 ha de terrain (une petite partie par un bois). le tracé peut evoluer, pas de probleme, le reste est a nous a coté, mais chaque chose en son temps.

il est evident que le terrain devra etre homologué pour des raisons d'assurance!!

voila l'idée, j'esper etre un peut plus clair.
cordialement

si tu veux faire du neuf, propose de la roche, dans le coin, c'est rare :wink:

apres, pour l'homologation... Ben prépares toi a des serieuse migraines...

Quand tu vois comment c'est la misère pour faire homologuer un terrain de 4x4 :iconfused:

Salut, 4 ou 5 hectares, si bien exploités, tu peux faire beaucoup de chose déjà !
Le "spot secret" en bourgogne ne fait que 3h :wink:
Si tu réfléchies bien a un terrain genre les CombesGrondés, sur les 40h, combien sont réellement exploités ? Si ya 10% de la surface au sol qui est roulable, c'est déjà bien :smyley5:
Après, c'est sûr que de l'espace entre les zones, ca donne une sensation de liberté.
Mais pour rouler en commité restreind, c'est plus cool un terrain dense, car tous le monde voit tous le monde :twisted:

Pour l'homologation, si pas de public et pas de vente de prestation quelconque, ya pas besoin. L'assurance en revanche si. Et la ben yen a plusieurs qui peuvent le faire, dont l'assurance que l'on utilise pour le Pirate : Lestienne

Salut,

Tu es ou dans le 80 ?

Je connais pratiquement tous les coins et les terrains de la Picardie, c'est quand même souvent le même type de terrain qu'on retrouve a chaque fois.

Donc quitte a faire quelque chose, au moins que ça soit innovant.

Si ton terrain est plat ça va pas facilité la chose car il faudra tout faire artificiellement mais c'est possible avec un peu de moyen.

As tu des photos du site ? ce seras plus facile pour nous si on visualise !
as tu une adresse pour une vue google map ?

merci !

Lu.
Je vous remercie encore une fois pour vos conseils.

Ok pour diversifier. par contre, je ne c pas exactement ce que vous recherchez comme type de pierre, mais faut pas que sa coute un bras.
Pour l'administration, sa on vera, c le second morceau
le terrain sera situer a Maricourt, entre Albert et Peronne, dans la somme.
Le terrain est loin d'etre plat, c l'avantage.
J'ai quelques photos, je les posterais fin de semaine.
si quelqun veu ce metre en contact avec moi, pas de probleme (mail: binan.marc@gmail.com), les conseils en direct sur le terrain c encore mieu, et de plus, si sa ce fait, il faut des membre pour le bureau.

comme dit plus haut, un terrain exploiter a 100 % peut etre aussi bien qu'un terrain de 50 ha, le tout est de l'amenager comme il le faut.

les photos a suivre je pense demain. je vien de regarder sur google map. tapez maricourt (france) , trouvez un terrain de motocross, vous verez il est trés bien dessiné. il y a un deuxieme tracer en dessous, on distingue des traces le long d'un bois, c l'emplacement d'un anscien terrain de cross, c donc la que doit arriver le terrain de 4x4

Merci

Je penses que le dossier "zones artificielles" devrait être réouvert juste pour faire un listage des différentes idées pour des gens comme Marc qui souhaiterais à l'avenir ouvrir un site un peu plus "hors pair" que ce que l'on rencontre d'habitude .

---------- Message ajouté à 06h01 ---------- Le précédent message a été posté à 05h59 ----------

Bon je viens de visionner gogole map, y'as de la place quand même.

Y as t'il du passage en sous bois ou pas ?

bonjour. desolé du retard, et de pas avoire mis de photos. j'ai quelques problemes de santé vraimant pas pratique en ce momant.
demain j'arrange sa.
il y a un petit morceau en sous bois. il y a actuellement 2 cuvettes et il est facile d'en refaire 1 ou 2, jee pense par exemple a des escaliers. il n'y a pas trop de probleme pour refaire un morceau de sous bois, il suffit de piquet quelques arbres par si par d'un bon gabarit et de les re planter a la crue.

je revient demain 11 novembre pour apporter les photos et des commentaires dessus.

bonjour. desolé du retard, et de pas avoire mis de photos. j'ai quelques problemes de santé vraimant pas pratique en ce momant.
demain j'arrange sa.
il y a un petit morceau en sous bois. il y a actuellement 2 cuvettes et il est facile d'en refaire 1 ou 2, jee pense par exemple a des escaliers. il n'y a pas trop de probleme pour refaire un morceau de sous bois, il suffit de piquet quelques arbres par si par d'un bon gabarit et de les re planter a la crue.

je revient demain 11 novembre pour apporter les photos et des commentaires dessus.

:icon_cool: soigne toi deja :wink: et les photos c'est quand tu peu on et pas a l'usine ici :mrgreen:

Oui soigne toi bien on vas pas te demander de creuser à la pelle demain à la 1ère heure :mrgreen:

Pendant ce temps je cherche des photos de création de zones sur du "plat"

Dernière édition:
bon, voila les photos.
j'ai pris se que j'avais dans le pc, car j'ai pas d'essence dans le truck pour aller en faire, et j'ai un probleme de dos, donc pas trop possible de bouger pour l'instant en 4x4 dans les champs.
vous allez voire on voi pas trop ou sa commence et ou sa fini car il y a 2 zones. la zone avec le mais au fond, c une partie avec un grans talut, un bois sur le haut. il y a du maîs, mais dans 2 semaine max il est plus la. le bois en dessous, c pas a nous.au dessus si.
ensuite, il y a une deuxieme zone. pas de mais, et il y a une partit de bois (cuvette). 2 exists, possibilité en refaire 1 ou 2 selon ce que l'on veu en faire.

pour mieu visualiser la chose, je vais prendre google map et vous delimiter une zone. j'ai un gps pour mesurer, mais la je peut pas aller mesurer a cause du dos!.

on peut ce donner rendez vous un week end, pas de probleme. suffit de me donner une date, je serais la.

http://picasaweb.google.com/binan.marc/FuturTerrain4x4DeMaricourtSomme#

lien picasa, comme sa c plus simple pour moi rajouter des photos.
si les medoc font un peut d'effet, demain je vais essayer d'aller en refaire quelques unes, et aussi vous faire le tracé de la parcelle sur google map.
a oui, pour le sol, c argil, sable a lapin pour une partie, et apré, j'ai de la craie. on peut trouver de la pierre raportée pou faire les zones, j'ai des arbres a dispo pour faire des ponts, des balances, enfin un truc simpa. le terraine est loin d'etre plat, regardez bien les photos, je suis a plat quand je prend le photos, on voi la pente, et c encore pire pour la partie avec le maîs

Il y a de quoi tracer des trucs sympa, en effet

Mais, surtout, ne vas pas te briser le dos pour nous faire des photos ! Ca peut attendre ;)

Dernière édition:
le dos sa va encore, je peut juste plus soulever des truc lourd ou faire le c.n !! enfin.
mon vehicule actuel est un pick up, un f250 v10 triton 6.8 essence pneus en 315*70*16, et lifté de 6"(il vient d'irect du canada, ou j'ai vecu 5/6 mois cette année).
j'ai egalement 2 bronco 2. un seul est roulant, bien que je l'ai modifier, et sa va pas trop bien, donc, je cherche 2 ponts (avant arriere rigide) et c lui qui servira de mule pour le tt car plus petit que le gros.
je ferais des photos dans un autre post.

comme je l'avais dit, il y a de la place.
le terrain est deja accidenté, mais on peut tout faire, j'ai une grue de 16 tonne sur place, et un chargeur ( il sera reparé d'ici la fin de l'hiver, un joint de culasse et une pompe a eau)

il faut que l'on ce donne rendez vous, quelqun qui a l'habitude des terrains, et voir ci le projet est viable. ensuite, il faut creer l'asso. une fois que sa c fait, on concretise.
je ne c pas comment fonctionne les asso de 4x4. pour la moto, nous avons une federation, la ffm, ufolep. il y a une ff4x4?car je pense qu'il faudra a un momant ou un autre ce metre en relation avec eux.

il faut que l'on ce donne rendez vous, quelqun qui a l'habitude des terrains, et voir ci le projet est viable. ensuite, il faut creer l'asso. une fois que sa c fait, on concretise.
je ne c pas comment fonctionne les asso de 4x4. pour la moto, nous avons une federation, la ffm, ufolep. il y a une ff4x4?car je pense qu'il faudra a un momant ou un autre ce metre en relation avec eux.

Pour modeler le terrain il faut savoir pour qui tu veux l'ouvrir : Grand Public ? Extrême ?
Au niveau grand public attention de ne pas tomber comme beaucoup de terrains ici dans le "SUVisme" à gogo, pour ne pas te retrouver devant un tribunal car un gugusse avec son Cayenne a fait une griffe sur son aile droite.

Au niveau extrême il ne faut pas trop le rendre exclusif car les gens capables de pratiquer le vrai rock crawling en France ne sont pas nombreux ton terrain seras régulièrement vide.

Donc je penses qu'il faudras un mix des deux : un terrain 50/50 avec des difficultées connues et vues partout et des "nids" de difficultés extrême à des endroits définis (zone bleue zone rouge zone noire par exemple) pour attirer les gens qui ont ici des véhicules adaptés et la passion de l'extrême.

Concernant l'affiliation il y a le Codever, la Coramuc ou UniTT.

Il existe aussi une possibilité à laquelle je viens juste de penser : une coordination Pirate4x4/Ton assoce pour réserver un bout de ton terrain -1/2 ha -et y appliquer des zones "test" de rockcrawling pur et dur. Mais ça demanderais l'intervention des plus fines matières grises du forum et surtout ..... des sous ..... toujours les sous....

Je parle de "zone test" par un endroit sur ton terrain où l'on pourrait CONSTRUIRE une zone spécifique de rock crawling à la hauteur de ce qu'il se fait aux USA, et qui serais modelable/destructilbe et reconstructible à souhait. ZOne artificielle, zone de roche, zone bétonnée, zone "pavées" de matériaux de démolition defferés comme en Russie, etc ....

Dernière édition:
oui tu a raison landy pour le crawling et faut aussi penser au monsieur tout le monde avec son 4x4 stock genre niva suskiki il faut une zone "soft" aussi quelques baignoire placée la ou les eaux ruissellent naturelement quelques montées hard un truc que j ai vu a "fontaine au pire" c est une zone de rondins

en fait il faut fabriquer chaque zone et l essayer avec des vehicules adaptée

un autre truc que j ai vu a "la bastiere" c est que le mec peut venir te chercher en tracteur si tu est planté mais bien sur c est payant comme ça ça evite que les mecs se plantent et ne cherchent meme pas a en sortir

des passages sur pylones comme a "salives" si tu a les moyens (grues pelleteuse ) tu peut faire un chouette truc

en gros il faut faire un terrain "cool" et l adapter ensuite a la demande car si imaginant que tu fait une zone pour les crawlers et que tu n en vois jamais sur ton terrain !!!! perso dans la somme j en ai jamis vu

il faut que le terrain s adapte a la tendance du coin surtout que dans ton coin il y en a deja 2 qui sont pas mal renomés ( fontaine au pire et les 5 piliers)

moi aussi je suis en train de regarder pour trouver un terrain coté ouest de la somme mais pas facile car quand tu expose ton proget a un agriculteur il vois deja arriver un bande de debiles avec leurs 4x4 dans son terrain

mais si tu veut un coup de main pour des idees sur ton terrain moi suis ok pour t aider suis pas si loin suis a st valery /somme

Dernière édition:
saint valery, je connait un peut de monde par la.

toutes vos idées sont bonnes, et comme je l'ai dit, tout est a prendre. je dispose du terrain, aprés, il faut faire un bon truc qui sorte du commum pour attirer du monde, car les sous c le nerf de la guerre, et plus il y a de persones, plus on a de cotisations, plus on a de possibilité, et on peut ensuite faire evoluer les prix et faire en sorte que sa coute pas trop a tout le monde (mon but c de reunier du monde pour partager des bon momants, pas pour devaliser les passionnés).

le systeme des pistes a plusieur niveaux de difficulté, c deja prevu, car il faut pouvoir satisfaire tout le monde.

pour le cayenne, sachez que si un gars ce pointe avec sa, meme un x3, il signera une decharge et payera sa cotise comme tout le monde, et selui qui casse son matos, c a ces risques.

je prevoi egalement une zone de lavage pour seux qui viennent par la route (sa evitera egalement les probleme de terre sur les route et les plaintes des elephan bleu du coin lol.

pour le rock, j'ai pas trop trop de possibilités pour les materiaux. je peut trouver des gravas, mais je veu pas metre des truc qui coupes les pneux!
pour des grosses roches, la il va faloire ce creuser la tete et que je regarde dans mes relations dans le tp pour trouver des roches de belle taille. si vous avez des images pour me montrer du rock artificiel comme vous en voulez, je prend

Idéalement je vois pas comment satisfaire tout le monde.

Il faut forcément faire des choix et l'aménagement du terrain coute des sous.

Quand il s'agit de remuer de la terre, une pelleteuse est suffisante. Si on parle de zone artificielles, c'est une autre histoire.

première chose a faire, c'est d'identifier les terrains de la région et voir ce qu'ils proposent.

personnellement, je les connais tous. Donc si c'est pour refaire de l'existant ça va attirer quelques visiteurs au début mais il n'y aura aucune pérennité dans le futur.

D'autre part, impossible de se projeter sans avoir vu le terrain, connaitre le sol, les dénivelés ...
Mais le problème de part chez nous, c'est quand même bien souvent boueux et imaginer des zones "rockcrawling" au milieu de la gadoue... j'y crois pas trop même si on aimerai bien voir quelque chose d'assez technique pour changer.

Pour info il y a un terrain qui s'y prête naturellement situé a Grandrue près de noyon.
le hic c'est que c'est tout petit.

Il me semble qu'on s'était rencontré avec Stef la bas et qu'il avait pu évoluer avec le minigros. Je ne sais pas si il est toujours exploité mais je n'entend plus parlé de rien sur ce terrain.

Il y a aussi le terrain de la Faloise, très bon terrain encaissé au fond d'un bois avec de la craie et des zones techniques énorme.

le terrain de Mondidier situé a flan de coline et qui par temps de pluie ... faut mieux serrer les fesses voir pas s'y lancer du tout.

le terrain des Bargeots situé a Bulles. Grand et varié il offre de nombreuses évolution possibles. Il est sur certaines partie en craie mais tassé et très glissant a la moindre humidité. Zones trial un peu boueuses et des parties plus facile pour les véhicules les moins préparés.

un autre terrain s'est ouvert pas très loin mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller car il semble que ça soit plus "privé" pour le moment.

5 piliers, un site énorme dans tous les sens, plein de potentiel, cadre magnifique et un terrain hyper piégeur quand on ne le connais pas plus que ça.

Marquenterra dans le parc du marquenterre, très réglementé du fait de la réserve natuelle, du sable a profusion, quelques zones super sympa dont certaines montés dans le sable bien raide entre les racines des pins et avec de gros croisements pont.

bref y en a encore quelque uns et je vais pas tous les citer. Comme on peut le constater il y a déjà pas mal de diversité dans un rayon relativement court.
Proposer quelque chose d'innovant est a mon avis un vrai défit mais pas impossible.

Restera toujours la même question : quel public sera au rendez vous et est ce rentable ?

si vous passez dans le coin, je suis la. j'aimerais trouver quelqun qui c de quoi il parle et qui puisse voire le terrain. il il faut je suis pret a venir chercher si pas trop loin.

pour la partie rock, c possible, faut juste reserver le terrain et tout fire pour pas qu'il y ai trop de boue (message plus haut qui dit de reserver une zone).
c sur que si c pour faire juste un bourbier, persso, je le fait pas, mais si on peut reussir a faire un truc vraimant sympa

Il existe aussi une possibilité à laquelle je viens juste de penser : une coordination Pirate4x4/Ton assoce pour réserver un bout de ton terrain -1/2 ha -et y appliquer des zones "test" de rockcrawling pur et dur. Mais ça demanderais l'intervention des plus fines matières grises du forum et surtout ..... des sous ..... toujours les sous....

Je parle de "zone test" par un endroit sur ton terrain où l'on pourrait CONSTRUIRE une zone spécifique de rock crawling à la hauteur de ce qu'il se fait aux USA, et qui serais modelable/destructilbe et reconstructible à souhait. ZOne artificielle, zone de roche, zone bétonnée, zone "pavées" de matériaux de démolition defferés comme en Russie, etc ....

Ayé il s'enflamme:mrgreen:, les matières grises ont fait un powo avec de l'eau de feu et des camels sans filtre, dans leur infini sagesse, ils ont décidé de te confier entièrement le suivi de cette opération, si ça marche c'est notre réussite, si tu échoues c'est ton échec:mrgreen: hugh

Marc, Ton terrain ne pourra fonctionner que parfaitement assuré et tout à fait polyvalent, le bouche à oreille fera le reste, le mieux étant de structurer un petit club de base autant pour utiliser le terrain que pour en assurer l'encadrement et la promotion puis d'organiser des trials locaux afin de le faire connaître.
Pirate 4x4 te permettra d'annoncer tes sorties, de montrer les réalisations...mais nous ne nous impliquons pas dans des partenariats directs car déjà échaudés, c'est chronophage et le temps nous manque.

Sinon y'avais pas une amicale franco-allemande qu'avait travaillé vers 1916 ou 17 à la création d'un terrain dans la somme:icon_rolleyes::mrgreen:

Ayé il s'enflamme:mrgreen:, les matières grises ont fait un powo avec de l'eau de feu et des camels sans filtre, dans leur infini sagesse, ils ont décidé de te confier entièrement le suivi de cette opération, si ça marche c'est notre réussite, si tu échoues c'est ton échec:mrgreen: hugh

Sinon y'avais pas une amicale franco-allemande qu'avait travaillé vers 1916 ou 17 à la création d'un terrain dans la somme:icon_rolleyes::mrgreen:

j'aime quand tu parles comme ça :mrgreen:

pour les tranchés, faut voire sa avec mon pere (trop long a expliqué).
j'etais pas parti sur une fusion avec pirate 4x4, mais l'idée de la zone extreme reservée aux extrem, c good je trouve. bon, le mais va etre batu dans la semaine, il s'est enfin arreté de pleuvoire.
pour cette année, je garde la partie du fond avec les beau talut, sa m'evitera de creuser de trop. j'ai des tuyaux en beton il me semble dans un coin, sa fera un bel escalier (j'ai une photo qui traine pour une belle zone sympa). je vais m'occuper de creer l'asso pour etre en regle.faut que je trouve quelques persones et c bon.
je renouvel l'appel quand meme, si quelqun est pas loin et qu'il veut donner des conseils, il est le bien venu. des que sa met en route, je vous met des photos, et vous me direz ce que vous en pensez

comme je suis pas très loin non plus, pourquoi pas faire un truc avec Landy et ceux qui veulent sur une demie journée ?

Si je le sais a l'avance et si j'y suis convié bien sur :wink:

salut. bon, desolé de pas avoir pu venir plus vite repondre, mais grosses journées, et j'ai vu que le site subit des modif, donc c un peut la misere.
comme je prevoi de travailler sous forme de club sportif (asso loi 1901) il me faut au minimum 2 personnes pour faire parti du bureau. je suis donc a la recherche de 2 personne qui ferons parti de ce nouveau club4x4 dans la somme. je vous rassure, le but est juste administratif, car je ne peut pas faire de club tout seul, il faut etre minimum 3, donc, si quelqun veut en faire parti, il peut me contacter. si possible, des gens du coin, et qui seraient la pour me donner des onseil pour les zones du terrain.
nous devrons faire une runion, elire les différents representant a chaque post, et faire les papiers pour la sous pref, le but etant de creer l'asso pour que je puisse commencer les travaux d'ici quelques jours.
mon mail: binan.marc@gmail.com

je vais egalement vous metre des photos d'un de mes vehicules dans la bonne rubrique pour ceux qui sont intéressés

bon, personne pour l'asso ?
si quelqun peut me metre un lien vers une rubrique pour metre les photos de mon truck, car je ne trouve pas de rubrique vehicule des membres . merci

:mrgreen:merci, je le trouvais pas.
sinon, toujours personne pour faire parti du club, ou venir un de ces 4 donner ces conseils?

Ca me ferait plaisir mais je n'ai pas la prétention de pouvoir donner des "conseils"

Sinon tu peux toujours te faire une idée en regardant ce qui se fait à l'étranger et transposer ça en taille "humaine" pour la France.

Sinon sur le forum visiblement les membres commencent à s'y mettre

http://pirate4x4-fr.com/showthread.php?6607&goto=newpost#post115173

Mais il y a bien d'autres façons de faire.

Il reste toujours des questions importantes concernant la création de ce circuit : Vers quel public te diriges-tu et à quelle dose souhaiterais tu y mettre de "l'extrême" ?

Ne pas oublier que pour les non initiés "extrême" peut signifier "dangereux" mais bon si on part de ce principe sur un circuit 4x4 il y a des dangers partout....

Il n'y a pas forcément besoin de milliers d'euros pour faire un truc sympa, je connais des gens ici ou ailleurs qui' sont capable de passer une après midi entière dans un trou de godet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il faut procéder à une sorte d"étude des sols" pour savoir où exactement attaquer pour éviter qu'une zone technique ne soit un bourbier immonde ou qu'une zone bourbier ne retienne pas la moindre goutte d'eau
Ou en est tu du démlarrage du club ?

Dernière édition:
J'aimerais bien mais pas en décembre pour moi :icon_rolleyes:

Il faudrais, en plus de la minipelle, "sacrifier" un 4x4 genre vieux Lada ou Suzuki acheté une misère pour "tester" les idées, ça peut être une aide sympa

heu, minipelle une 16 tonnes :mrgreen:. pour le 4x4 teste, je testerais avec les miens, je peut pas acheter de 4x4, je suis trop court niveau budget cette année.
de toute facon, je démarre pas le terrain temps qu'il n'y a pas d'asso, sa evitra quelques problemes. landy, si tu passe par chez moi, dit le , meme 30 min, c bon a prendre, c pas pour moi mais pour seux qui vont venir par la suite

---------- Message ajouté à 22h32 ---------- Le précédent message a été posté à 22h24 ----------

merci pour le lien. comme je l'ai dit, je pense qu'une zone avec des difficultés +ou - doit etre amenagée, le fameux terrain de 4x4, balancelle, rondins, boubier, devers, difficultés pouvant etres contournées pour les non perparés.
et une autre zonne pour du 100 % hard. donc c pour tous public. c faisable (je parle pas des bazard comme les porsche et bm, sa j'en veu pas plus loin que sur le chemin de terre, et encore.
le but c pas de cramer des million, j'ai pas besoin de sa, j'ai tout sur place.

heu, minipelle une 16 tonnes :mrgreen:. pour le 4x4 teste, je testerais avec les miens, je peut pas acheter de 4x4, je suis trop court niveau budget cette année.
de toute facon, je démarre pas le terrain temps qu'il n'y a pas d'asso, sa evitra quelques problemes. landy, si tu passe par chez moi, dit le , meme 30 min, c bon a prendre, c pas pour moi mais pour seux qui vont venir par la suite

---------- Message ajouté à 22h32 ---------- Le précédent message a été posté à 22h24 ----------

merci pour le lien. comme je l'ai dit, je pense qu'une zone avec des difficultés +ou - doit etre amenagée, le fameux terrain de 4x4, balancelle, rondins, boubier, devers, difficultés pouvant etres contournées pour les non perparés.
et une autre zonne pour du 100 % hard. donc c pour tous public. c faisable (je parle pas des bazard comme les porsche et bm, sa j'en veu pas plus loin que sur le chemin de terre, et encore.
le but c pas de cramer des million, j'ai pas besoin de sa, j'ai tout sur place.

Salut Marc,

des news depuis ?

Super news que ce projet de création d'un terrain non loin de Péronne !
J'espère bientôt faire partie de votre région pour des raisons professionnelles, alors si en plus ya de quoi sortir ma Jeep ... j'dis pas non ! :lol:
Bonne initiative et bon courage pour le bouclage du projet :mrgreen:

Salut,

Je remonte juste un peu ce post pour savoir si le projet prend forme ou bien si il a été abandonné ?? :wink:

Car on a plus trop de news ...

Retour