Croatia Trophy 2013

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début
Pas mal de belles équipes comme d'hab !

Reulsport est bien arrivé, pas de nouvelles d'ajd ...
 
Ca cours, ça cours !



Bon, c'est un média russe, peut être qu'il y en as d'autres qui ont des news, notamment des frères Reul en course !


effectivement les frères Reul sont en course j'ai eu l’occasion d'avoir Benoit ils étaient sur le départ !!
 
[video=youtube;ZVKaizPk0cs]https://www.youtube.com/watch?v=ZVKaizPk0cs[/video]

On a reconnu Gingglepin, qui envoie du paté à toutes les sauces :mrgreen:

La Jeep Orange V8, elle a l'air de lâcher du lourd aussi !

On verras demain si les Reul apparaissent :mrgreen:

Je suis tombé sur ces photos

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.539233299452205.1073741840.174074299301442&type=1

Concurrents grecs !

http://www.off-road.gr/phpbb3/viewtopic.php?f=35&t=13857&start=45
http://www.off-road.gr/article1840.html

1 ers résultat :

results.jpg

results.jpg
 
Dernière édition:
Le petit proto a moteur de moteur de moto est sympa et doit pouvoir tiré sont épingle du jeux :twisted:
Ressemble beaucoup a un cross-car d’ailleurs :Hein69:
 
au premier gros passage il sera mort maintenant suis sur que c'est jim qui va gagner ca caisse c'est de la balle mtn attention aussi au proto DG , il y a aussi les frero mais bon pour le roulant ils iront moins vite aavec un 200tdi soit bien preparé qu'un 5l V8:mrgreen:
 
Je ne me méfie plus des voitures impressionnantes depuis des années, quand Jim a gagné sa voiture ne payait pas de mine !

Y'a des Russes bien affûtés, y'a aussi Csaba qui a gagné pas mal de courses à l'Est, etc.

RS c'est leur première participation, il va leur falloir le temps de prendre leurs marques, pour l'instant c'est bien parti :icon_cool:
 
Sur la vidéo, à 3 min 30, on aperçoit très brièvement le Team Autrolls composé du père Thierry et du fils Dylan Héois
avec leur Patrol jaune!

Courage à eux et au fiston!!

à plus Laurent
 
Petite sélection du prologue :
nik3730.jpg

nik3758.jpg

nik3768.jpg

nik3775.jpg

nik3778.jpg

nik3796.jpg

nik3812.jpg

nik3830.jpg

nik3871.jpg

nik3886.jpg

nik3960.jpg

nik3968.jpg


- - - Mise à jour - - -

Les résultats du prologue.
Trophy :
http://www.croatia-trophy.org/rezultati2013/TR-PRO-results.pdf

Adventure (K² - Toy numéro 113 - entre autres) :
http://www.croatia-trophy.org/rezultati2013/ADV-PRO-results.pdf

Juste pour rire, un extrait du règlement :
ALLOWED VEHICLES
Every 4×4 vehicle that is road legal in its country of origin (has a registration plate and a valid international insurance certificate) is allowed to enter the race.
Roll cage is mandatory for all vehicles.
Tyres must be from serial production. No private workshops.
Tractor tyres are not allowed.
GPS is not allowed.
Radios are not allowed, except for the communication between driver and co-driver.
GSM mobile phones are not allowed, except for the case of the emergency.
Wearing helmets and seat belts are mandatory while in stage.
Wearing protective gloves are mandatory when operating cable.
 

Fichiers joints

  • nik3730.jpg
    nik3730.jpg
    151.7 KB · Affichages: 61
  • nik3758.jpg
    nik3758.jpg
    255.7 KB · Affichages: 39
  • nik3775.jpg
    nik3775.jpg
    187.7 KB · Affichages: 44
  • nik3768.jpg
    nik3768.jpg
    288.5 KB · Affichages: 54
  • nik3796.jpg
    nik3796.jpg
    218.5 KB · Affichages: 38
  • nik3778.jpg
    nik3778.jpg
    242.9 KB · Affichages: 42
  • nik3812.jpg
    nik3812.jpg
    200.7 KB · Affichages: 45
  • nik3871.jpg
    nik3871.jpg
    221.5 KB · Affichages: 39
  • nik3830.jpg
    nik3830.jpg
    229.2 KB · Affichages: 44
  • nik3886.jpg
    nik3886.jpg
    230.2 KB · Affichages: 41
  • nik3960.jpg
    nik3960.jpg
    214.8 KB · Affichages: 41
  • nik3968.jpg
    nik3968.jpg
    155.3 KB · Affichages: 39
Dernière édition:
Merci pour les liens et photos :)
Trés belle photo de Marsden et des Frangins
SS1 Jim 1er et 3eme au général .
Tcho
 
Je pars en Week End prolongé. Donc je ne suivrais plus la compète,
 
Un petit résumé de Jim Mardsen :

Oh yeah here we go....

Yesterday was prologue. This is the short course that decides the start order for the real racing in the forests.
The cars attack the course in groups of 4 with the Asdventure class taking the honours and starting first.
Soon the first 50 cars from adventure class had completed their prologue and it was time for the Trophy class guys to show their stuff.
We had had already picked our start number from a hat and were very happy with 7th place. The cars leave in grouops of four and in our group
we were racing teams from Israel, France and Russia.
The flag dropped and we powered to the tree line taking the lead in front of the very fast Russian car. The course is about 2km with a nasty hill
climb slopes to catch out the unwary.
We dont want to win the prologue as i like to chase on the first the day and my ideal position is 5th to 10th. Sadly i pace it wrong and we find
ourseleves in first place depsite backing off the pace on the way back to the finish.
Its a luxury problem and i am not complaining.
The morning of the first real day of racing arrives and all the team arrive early to the start line. The Adventure class have a different start to the Trophy class
although the courses do cross later in the day.
Before the start i impart some wisdom to some British guys here for the first time and advise them to take care on the first few km as a Maltese team had rolled
there there the year before. Before long we are away and leading up the feild, but after 1km i run out of talent and drop a wheel of the edge of the track
Despite fighting it for 50m we land on our side! I need to remember to practise what i preach!
Gary works like lightening and within 2 minutes we are back on our wheels and ready to go just as the second placed car comes past. A great recovery!
I soon find my pace again and pass the Ruel brothers on a downhill descent. We then put the hammer down and soon put some distance between us. However
this is not our lucky day and our electric fans fail just after checkpoint 1. Four cars pass us as we take 20 minutes to diagnois and fix the problem.
Back on the track Gary is doing really well getting to grips with the road book. We soon start to pass the cars in front, but it takes us until race km 45
to Catch and pass Boros Csaba the superb veteran racer. We are the first Trophy class car to finsh and are over the moon considering our troubles.
As i write this there are still cars on the course and we are not certain of our time but we think we are 3rd overall after adjusted time.
A great start and we a can not wait for Trophy day tomorrow :-)


Ils ont vraiment l'air d'avoir une machine qui surclasse tout. Il leur a juste manquer le temps de la préparer, espéront que le pont avant tienne le choc :iconfused::wink:
 
Petites nouvelles de K2 en Adventure class (via texto) : plein de petits problèmes électriques ...
Je pensais que la partie électrique était réduite au minimum sur un vieux Toy, mais bon ...

Pas trouvé le classement après le SS1.

Nouveau lien pour la vidéo de Landy :
[video=youtube;EYoDY0OyuMw]http://www.youtube.com/watch?v=EYoDY0OyuMw[/video]

Ils ont des emblèmes sympas sur les T-shirts et calandre ... :pirate:

nik4043.jpg

nik4067.jpg

nik4087.jpg

nik4102.jpg

nik4142.jpg

nik4238.jpg
 

Fichiers joints

  • nik4043.jpg
    nik4043.jpg
    241.7 KB · Affichages: 42
  • nik4067.jpg
    nik4067.jpg
    255.7 KB · Affichages: 48
  • nik4102.jpg
    nik4102.jpg
    211 KB · Affichages: 40
  • nik4087.jpg
    nik4087.jpg
    269.3 KB · Affichages: 48
  • nik4142.jpg
    nik4142.jpg
    267.6 KB · Affichages: 50
  • nik4238.jpg
    nik4238.jpg
    249.1 KB · Affichages: 45
Dernière édition:
c'est beau comme course !!! :affraid:

[video=youtube;dFdP5oV52CE]http://www.youtube.com/watch?v=dFdP5oV52CE[/video]
 
Stage 2 : Trophy day

nik4310.jpg



nik4353.jpg



nik4356.jpg



nik4387.jpg



nik4397.jpg



nik4501.jpg


- - - Mise à jour - - -

Stage 3 : night stage.

Des nouvelles de K2 : "Orages, glissades sans fin. On s'amuse !!!"

Quand K2 s'amuse, ça veut dire que ce n'est pas une promenade de santé !!!!

nik4525.jpg

nik4535.jpg

nik4545.jpg

nik4600.jpg

nik4637.jpg
 

Fichiers joints

  • nik4310.jpg
    nik4310.jpg
    232.3 KB · Affichages: 42
  • nik4356.jpg
    nik4356.jpg
    262.5 KB · Affichages: 39
  • nik4353.jpg
    nik4353.jpg
    299.2 KB · Affichages: 51
  • nik4387.jpg
    nik4387.jpg
    156.1 KB · Affichages: 48
  • nik4397.jpg
    nik4397.jpg
    230.4 KB · Affichages: 43
  • nik4501.jpg
    nik4501.jpg
    273.1 KB · Affichages: 44
  • nik4525.jpg
    nik4525.jpg
    219.7 KB · Affichages: 47
  • nik4535.jpg
    nik4535.jpg
    178.3 KB · Affichages: 42
  • nik4545.jpg
    nik4545.jpg
    171.6 KB · Affichages: 39
  • nik4637.jpg
    nik4637.jpg
    221.2 KB · Affichages: 40
  • nik4600.jpg
    nik4600.jpg
    195.8 KB · Affichages: 46
J ai vite jeté un coup d'oeil, ca a l' air de plus en plus balèze, orages, boue profonde zones trialisantes compliquées ....
 
Hier c'était le Stage day, apparemment très difficile par bcp de pluie !

A la moitié de la course, les frères Reul sont 4èmes au général !

Jim (GP4x4) est 3ème, à 10min du 2nd, et à +-12min du 1er ! "Close racing" :icon_cool:
 
Dernière édition par un modérateur:
Hier c'était le Stage day, apparemment très difficile par bcp de pluie !

A la moitié de la course, les frères Reul sont 4èmes au général !

Jim (GP4x4) est 3ème, à 10min du 2nd, et à +-12min du 1er ! "Close racing" :icon_cool:

ça fait gros d'écart avec les 2 premiers ! mais on est qu'a mi course, ça peut encore changer !!!

tu as les resultats des "adventures" ?
 
Au début, pour le prologue, c'était sec, il y a avait de la poussière, hier, ça fumait moins ... du moins la poussière
[video=youtube;51kOb9JdFno]https://www.youtube.com/watch?v=51kOb9JdFno[/video]
 
Faut quand même être un poil maso pour faire ce genre de compet' :lol:

Seb, si tu passe par là, le tas de tube orange avec du grillage à poule en guise de pare-brise (:mrgreen:) étais bien à Montmorin ? C'est du combien ses chaussettes ?
 
Merci bien.

En fait j'avais du mal à me faire une échelle sur photo comme ça ....


C'est le spare qui me parais énorme en rapport avec les proportions de la cage :icon_eek: C'est compact tout ça :wink:



Et ça confirme que c'est les chausettes idéales :mrgreen::on_sen_fou:
 
Toute fraîche

[video=youtube;bvT7__V1pRs]https://www.youtube.com/watch?v=bvT7__V1pRs[/video]
 
Lundi 6 mai.


Stage 5.


Le rythme est soutenu !!!


nik4900.jpg

nik4913.jpg

nik4928.jpg

nik4934.jpg

nik4938.jpg

nik4944.jpg

nik4998.jpg

nik5045.jpg

nik5061.jpg

nik5066.jpg
 

Fichiers joints

  • nik4900.jpg
    nik4900.jpg
    268.3 KB · Affichages: 43
  • nik4913.jpg
    nik4913.jpg
    281.5 KB · Affichages: 36
  • nik4928.jpg
    nik4928.jpg
    266.4 KB · Affichages: 42
  • nik4934.jpg
    nik4934.jpg
    285.1 KB · Affichages: 41
  • nik4944.jpg
    nik4944.jpg
    275.4 KB · Affichages: 43
  • nik4938.jpg
    nik4938.jpg
    272.4 KB · Affichages: 54
  • nik4998.jpg
    nik4998.jpg
    217.3 KB · Affichages: 39
  • nik5045.jpg
    nik5045.jpg
    242.2 KB · Affichages: 51
  • nik5061.jpg
    nik5061.jpg
    257.2 KB · Affichages: 42
  • nik5066.jpg
    nik5066.jpg
    182.1 KB · Affichages: 41
Mauvaise nouvelle :sad: : abandon de Reulsport ... Ils auraient pu bosser toute la nuit pour repartir mais ils ont réfléchi avec le team et préfèrent s'arrêter là : problèmes turbo, ventilos et embrayage ... Apparemment ça a été très difficile vu les conditions de course ! Ils reviendront très certainement :icon_cool:

Jim est tjs 3ème derrière les Hongrois !
 
Mauvaise nouvelle :sad: : abandon de Reulsport ... Ils auraient pu bosser toute la nuit pour repartir mais ils ont réfléchi avec le team et préfèrent s'arrêter là : problèmes turbo, ventilos et embrayage ... Apparemment ça a été très difficile vu les conditions de course ! Ils reviendront très certainement :icon_cool:

Jim est tjs 3ème derrière les Hongrois !

C'est con pour les frangins, la course doit être vraiment très dure cette année,
tu as les classement, des trophy et adventure STP (pour voir si il y a beaucoup d'abandons dans les amateurs)
 
A confirmer aussi l'abandon de Autrolls ... ?

J'avais vu un document qui allait dans ce sens sur FB ...

Le voilà :

935086_519794771409932_190663936_n.jpg


- - - Mise à jour - - -

tout frais :

[video=youtube;tFghi6_RwlA]http://www.youtube.com/watch?v=tFghi6_RwlA[/video]

Mine de rien, L'UAZ roule toujours ! :MDR49:
 
gros soucis pour Jim apparemment ... pas de nouvelles, juste une photo du def sur plateau avec arceau abimé et un moyeu en sale état ...

Apparemment moyen cassé (?) en pleine course ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Argh ...


Sinon je suis bluffé que le Can Am sois toujours là ....

Quelqu'un a des infos ? Sûrement un SXS Comander modifié ...
 
je pense que la résistance des voitures dépend aussi des ambitions : il est clair que les teams de pointe en demandent plus à leur machine, moi personnellement je serais déjà heureux de terminer :wink:
 
Ben il se ballade quand même en milieux de tableau des trophy :icon_eek:


Pour Mr Mardsen c'est vraiment dommage il as une jolie machine :icon_cry:
 
Pour Jim et Garry, c'est un arbre qui est tombé sur l'arceau alors qu'ils treuillaient, et ensuite ils ont arraché le train AVD. :icon_cry:
 
Pour Jim et Garry, c'est un arbre qui est tombé sur l'arceau alors qu'ils treuillaient, et ensuite ils ont arraché le train AVD. :icon_cry:

Ouaip ... la même casse qu'au prologue du KoH ! Vivement que le currie soit monté devant :icon_cool:
 
Je me souviens plus pour quelles raisons ils avaient pas changé le pont avant mais ils doivent s'en mordre les doigts :iconfused:



486857_482466938491269_976611311_n.jpg
 
Domage pour Jim le seul a pouvoir suivre les deux hongrois! Ce pont est la pire merde que j aie jamais vu ! Un coup d oeuil sur le pivot et sa projection en dise long! Aschroft comme notre embrayage... Jim a reçu deux beau pont currie , as déjà monter l arrière mais n as pas eu le temps de monter l avant! Ce sera pour la prochaine
 
je pense que la résistance des voitures dépend aussi des ambitions : il est clair que les teams de pointe en demandent plus à leur machine, moi personnellement je serais déjà heureux de terminer :wink:

avoir vu JIM rouler et conduire comme il le fait !! :mrgreen: je suis d'accord avec toi !!!
je pense que il y aura pas beaucoup de pont qui résisteront :icon_rolleyes:
 
Je me souviens plus pour quelles raisons ils avaient pas changé le pont avant mais ils doivent s'en mordre les doigts :iconfused:

Déjà le 4X4 est rentré tard des US et ils avaient une semaine pour reconstruire l'épave. Et si je dit pas de connerie, il n'avait pas reçu le pont avant...
 
Avant de critiquer avec tant d'ardeur, savez vous combien de courses, et donc combien de jours de compétition Jim a fait avec ses ponts Force9 ? Et Jim est tout sauf un poète avec la mécanique, avec un v8 5.0 litres (4.8 en 2011) et toujours des grosses performances au niveau classement... En 3 saisons, les ponts en ont pris plein la gueule et pourtant il n'y a eu abandon à cause des ponts que très rarement et sur les courses les plus difficiles ou bien d.autres références (Spidertrax, currie, dynatrac...) ont aussi subit des avaries.

Il est vrai que ces ponts ont des défauts de conception et aussi de réalisation mais globalement, cela reste une bonne solution bolt-on pour un pont rover.
 
Retour
Haut