• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] croisements / flexibilité train arrière LJ73 et

Jay1er

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
Salut à tous, hier on a commencé à travailler sur le nouveau jouet sur base de LJ73
Remplacé les ressorts par plus long, viré les ammortos en attendant d'avoir les nouveaux et en levant la caisse d'un coté on s'est apperçu que ça croise pas de l'arriere :icon_frown:
C'est un systeme à 2 bras tiré avec panhard, donc on doit etre bridés par la fixation niveau pont qui est en 2 points pour chaque bras ?
Je voudrais savoir si hormis couper les fixations à l' arriere et lui monter un triangle + rotule de RR si il n'y aurait pas plus simple ?

Et ça ne va pas sur la route, vu qu'il lui manque la caisse de toute façon :wink:
 
enléve un boulons sur les deux des tirants, simple et rapide, et repositionnabvle si tu veux faire du rapide
 
Si j'enleve un boulon sur chaque tirant, rien n'empechera le pont de faire un rotation sur son axe non ?
 
ils sont fixé comment vos ponts de toy? juste deux tirants a deux points ou il y a une panhard, si pas de panhard, vire un des deux boulons seulement
 
Deux tirant et panhard donc tu peux enlever un boulon par coté tranquillement, a voir sur route par contre ?
 
regarde sur le net, il y a des tuto et topic dédié au croisement des toy, il en virent même le point de fixation, mais je ne sait plus si un seul ou pas, en tout cas apprement trés efficace, bonne recherche
 
je vais chercher ça et je viendrais y mettre les resultats ici, histoire d'avoir un suivi
 
SI tu vires les deux, rien ne retient ton pont en rotation. La panhard c'est juste pour le maintenir droite/gauche
Oui c'est comme les GR à l'avant, comme les def à l'avant, comme les Toy à l'avant, comme les G av/ar, comme les Jimny av/ar...
Donc soit retirer un boulon, soit un X-link, soit un superflex...
 
Pour le moment on va utiliser une fixation d'un coté et laisser l'autre tel quel, au cas ou meme couper le bout qui sert plus a rien histoire de ne pas bloquer
Finalement ca fera comme pour les tirants avants de patrol, mais là devant et derriere.
 
Salut,

Et bien nous, de virer un boulon ou pas ça change rien (on a essayer sur 2 toy)

Avoir châssis de lj aidé aux croisements

Le mieux est de mettre une rotule en bout de tirant.... (un collègue la fait et sa croise à l infini)

A+
 
Oui mais il faut rallonger les tirants jusqu'à presque milieu de châssis... Comme les lands

Sinon le pont tourne sur lui même...

Et pas couper / souder..... Mais faire une pièce usine pour reprendre le filetage
Et après tous souder et mettre des renforts
 
On à une sortie prévue mi octobre je crois, il ne sera pas pret comme on le veut mais on va essayer de se faire une idée de son potentiel avec les tirants d'origine
Par la suite on compte le monter en long arm fait maison histoire histoire de pousser les ponts vers les extremités et gagner qqs cm d'empattement ou on va lui mettre un triangle et rotule de RR, on verra
 
Retour
Haut