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Décrabotage boite jeep willys

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pano
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Pano

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Hello les zamis 8-)

Est-ce quelqu'un sait la manipulation pour pouvoir mettre la boî te de transfert en position 2x4 (uniquement le pont avant) ?

Photo de la BT/BV :

BV.jpg

C'est un boite 4 vitesse et si quelqu'un a de la documentation sur ces boîtes Willys je suis preneur :mrgreen:

Merci d'avance

A+
 
Je vois pas bien de quelle modele il s'agit mais sur les Dana 300 au niveau des commandes il y a 2 tirettes qui sortent pour le passage en courte ! Il suffit de monter 1 levier par tirette et le tour est joué...
 
C'est quel modèle de Willys ?

Déjà c'est pas une MB... :mrgreen:
(ni une des sœurs siamoise Ford GPW ou Hotchkiss M201)
 
Je ne connais pas ce transfert. Sur les Jeep, les 2 arbres de trans sont l'un en face de l'autre alors que là l'arbre AR est en sortie de BV :?:

Sur le transfert Willys (commande à 2 leviers) il faut virer la bille qui verrouille l'axe de commande longue/courte si pas 4*4. Ainsi on a propulsion courte :mrgreen: . Pour avoir traction courte je sais pas, si quelqu'un peut nous éclairer (apparement Maeson fait çà sur les transferts de Sukette)
 
Non Dom, sur les boite Jeep type Dana 20/300 ou NP l'arbre arriere est dans l'axe de la sortie arriere ! :wink:
 
Hi,


Pour moi, d'après la photo, je dirai une dana20....



Si tels est le cas :

Traction seul impossible... :?

En mettant deux leviers sur les deux tirettes sortant de la BT, tu pourras comme dit dom mettre en propulsion courte....
Avec cette BT, tu ne peux pas désenclenché le pont Ar... :?

En effet, un des leviers contrôle la selection Courte / Longue et l'autre contrôle l'enclenchement du pont avant (entrainé ou pas)



@+
Olivier
 
Yes, c'est vrai...

Mais y'a quand même une ou deux diffèrences, dont une que l'on voit sur la photo.
Le support du levier de la BT n'est pas le même....


DANA20 = Un tube tenue par 2 vis carré....
DANA300 = une pièce entière avec deux "antennes" (là ou tu met le twin stick) qui sert aussi pour la sortie Av de la BT....

@+
Olivier
 
Hello

Tout d'abord merci pour les réponses :lol:

Alors d'après les infos que j'ai eu de mon côté il s'agit d'une boite de CJ7 :roll: mais je ne sais pas la dénomination .......

Ensuite pour les 2 leviers ok

et on m'a dis que justement sur les transfert CJ7 avec la sortie arrière alignée on pouvant déclencher le pont arrière, en démontant la première partie du carter vers les leviers puis en supprimant des billes qui empêche le mouvement des leviers :!:

Donc je sais pas ... quelqu'un a déjà démonter cette partie de la boîte ?

Ol.na : si ça serait une DANA300 c'est possible d'avoir uniquement les tractions ?
 
Oui effectivement Oliv' mais vu la photo je suis pas categorique ! On voit pas tres bien !

Oui si c'est une Dana 300 pas besoin d'ouvrir la boite. Il faut juste avoir les 2 leviers ! :mrgreen:
 
Hello tout le monde,

Je reviens sur ce post qui date un peu, mais on dira que c'est un peu par nécessité :lol: puisque le week-end dernier le transfert nous a lâcher :icon_rolleyes:

Donc hier soir démontage

Côté avant, à droite la liaison avec la BV et a gauche départ sur le pont avant
BT_20110705_2.jpg

Vue de Côté
BT_20110705_6.jpg

Vue arrière avec départ sur le pont arrière
BT_20110705_3.jpg

Numéro trouvé :
BT_20110705_4.jpg

BT_20110705_5.jpg

C'est surtout le carter aux fixations qui a ramassé, mais également le premier pignon d'entrée ....

D'après nos infos la BV et la BT vienne d'une CJ -7 année 1972-79

Donc voilà on est à la recherche d'un transfert compatible, a priori il s'agit bien d'un DANA 20 sur lequel on ne peut pas déclenché le pont arrière pour être uniquement en traction ....

Quel transfert serait compatible nous permettant d'avoir cette fonction ?

Y a t-il beaucoup de différence niveau fixation avec une DANA 300 ?

Merci pour vos réponses ou idées ... :mrgreen:
 

Fichiers joints

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oui grosse difference
la dana 20 est monté sans cloisonement avec la Bv l'huile boite passe dans la BT c'est quasi impossible a adapté sur une autre boite que prevu pour
ou il faut un kit pour la monter en divorcé
autrement c'est assez costaud quasi la meme demultiplication que la dana 300
le gros avantage la dana 20 ne coute rien , personne n'en veut



oups
j'avais pas vu la date
 
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