• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Démarrage Rover V8 3.5 EFI

Pedroclio

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à vous je suis à la recherche d’info j’ai acheté un range rover V8 3.5 avec moteur cassé j’ai trouvé un moteur 3,5 efi complait avec ecu mais il démarre pas j’ai vue sur une schématique qui fallait une résistance sur le faisceau et la bobine je c’est pas sur quelle file la branche il est de 1983 si vous pouvez me donner des renseignements pour finir mon véhicule merci et bonne journée à vous tous

Bonjour oui j’ai 2 schéma il me parle d’une résistance sur la borne 1 de écu c’est 6.8kohm

912FF1A6-B649-46FD-8049-1D9748AB18D7.jpeg

07C523C6-4152-4AC5-85EF-62E0AF0F0B9D.jpeg

Merci pour l'aide.

Le 1er, avec la résistance sur le n°1 est celui du nouveau moteur et le 2ème celui de l'ancien ?

Voir où vont B3 et B, masse ou positif

L'interrupteur 250 coupe la pompe à injection en cas de choc (il me semble) qui peut emmerder.

Regarder aussi du côté de l'allumage et si du carburant arrive

Merci pour ta réponse j’ai aucune résistance sur mon faisceau j’ai récupérer le véhicule démonter à la base c’est 2 carburateurs mais j’ai monté l’injections complet avec l’allumage électrique et une nouvelle bobine la résistance ce mais sur la bobine ou sur le faisceau (info allumage) qui va sur écu en Voit 1 merci et bonne soirée

N'essaie pas de faire un mixe entre ancienne gestion et nouvelle, après c'est très difficile de pouvoir t'aiguiller sans avoir le véhicule sous les yeux. :confused:

LA broche 1 de l'ecu est une info moteur, sur ton premier shéma, il ny a pas la coupure de décélération (norme pollution), comme sur le deuxième shéma, bref, il faut que le fils Noir, blanc de l'écu qui est en pin 1 , aille sur le négatif bobine, c'est le signal ; ) , pour info, bref .... tu es d'ou , sait on jamais

si tu sais te servir d'un multi, et que tu sais écouter , on se phonera, mais déjà relis ce fils au négatif bobine

Merci pour ta réponse ci tu veux moi je suis de Lyon si sa te d’étrange pas mon whatsapp Pedroclio merci à toi sur moi véhicule c’est le deuxième schéma j’ai trouvé ça sur internet passe une bonne soirée

4E7901CD-220C-487F-86C9-92D5BB39B512.jpeg

L injection "flapper" a besoin de ces infos

sur ta prise injection

marron positif permanent
blanc positif apres contact
blanc red positif phase démarrage, tres important, c a d quand ton demarreur tourne
blanc violet pompe hp

de l autre coté , tout brancher, ainsi que le blanc noir sur le ne6atif bobine , ou un blanc beu si tu passes par le relais de coupure d essence , perso, je le supprime .....

Retour