• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

déplantage 4x4 : mode d'emploi TIRFOR [vidéo]

efficace oui mais perso je préfère de loin mon treuil
même si j'ai choisi de ne pas le mettre en "amovible"

pour ceux qui, comme toi, font du franchissement et qui ont souvent besoin de se sortir d'une situation d'arrêt de progression le treuil électrique est nettement plus rapide à mettre en oeuvre et surtout moins "physique"

mais avoir un TIRFOR derrière son siège au cas où... c'est vraiment rassurant pour ceux qui, comme moi, se baladent à des dizaines de kms de la route dans des zones où le téléphone mobile passe pas... le TIRFOR est à l'abri des regards et de la boue... toujours prêt à l'emploi indépendamment du bon état de la batterie du 4x4... c'est l'arme absolue en cas de grosse galère tout seul dans la montagne :wink:

j'ai débuté dans le tireur de cable avec un haltir 1600 kgs qu'on trouve aussi sous les marques Tmax, Yale, Levac.... c'est toujours le même appareil :

img_1_61.jpg

tout compris il pesait 29 kgs (appareil + 20m de câble + levier) et il marchait très bien. je l'ai revendu d'occase quand on m'a offert un *vrai* TIRFOR 3200 kgs qui est beaucoup plus lourd et encombrant à loger dans le 4x4 ( avec celui-là je n'emporte qu'un bout de câble de cinq mètres... sinon c'est trop chiant de dérouler ce truc en 16.3 mm qui est raide comme du fer à béton...) mais par contre la puissance est phénoménale et sans faire d'effort contrairement au 1600 kgs qui, parfois, était "limite" si on n'utilisait pas de poulie pour doubler sa force

Fichiers joints

• img_1_61.jpg
    img_1_61.jpg
    7.9 KB · Affichages: 0
  • img_1_61.jpg
    img_1_61.jpg
    7.9 KB · Affichages: 0