• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Dana 60 m715

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Salut
bon vu que je ne retrouve plus ce que je cherches
un dana 60 de m715(avant) ça équivaux a quoi un pont de patrol ? ou moins solide
et niveaux prix ?
j'en ai et je ne voudrais pas vendre des trucs de merde ça serai bien si ça pouvais ce vendre a un prix correct

merci
 
Dana 60 vraisemblablement plus solide et pas d'un peu que des Patrol

Aussi la disponibilité d'énormémént de rapports de ponts; en gros un botin de téléphone d'accessoires et de pièces de modification pour les Dana

Les prix c'est subjectifs pour un pont usagé,mais les Patrol sa vaut pas grand chose.

Les Dana 60 supporte du V8 coupleux d'entrée de jeu et des watts

Un peu plus difficile à trouver et moins disponible que du Patrol en Europe, mais certainement pas à rejeter du revers de la main, loin de là
 
C'est pas plus solide que des ponts de patrol, y'a pas de support aftermarket et a moins de changer les outers complets (C, knuckles et le reste) pour repasser sur du GM/Ford classique, tu peux rien en faire.

A moins que tu veuilles restaurer un M715, pour notre usage, oublie.

Je prefere des ponts de Patrol a ca.

@Maclauriver : Tu devrais te renseigner avant d'ecrire.
 
Merci beaucoup me doutais un peu
moi oui je refais un m715 mais j'ai eu des ponts en rab en plutot bon etat interieur j'en ai un jeux de 60 ET 70 rouiller exterieur mais qui sont neuf interieur ceux je les garde pour moi mais jai 3 dana 60 a vendre et 1 70 arrière
donc on va essaye de vendre ça a petit prix si ça pouvais augmenter un peu mon budget
 
@ Bebop

Quelques infos sur les Dana 60 piochées sur la littérature Canadienne et US des 4X4, littérature dont je me sers pour mon futur proto Mercedes , un G avec sans doute des custom Dana 60

Is the Dana 60 a good axle?
Like we said above, the Dana 60 is the stronger axle. If you want to run big tires or big power you need a Dana 60 axle. At the same time, the Dana 44 is a great axle if you don't need giant tires or big power. Most people don't realize how heavy a Dana 60 is and how much unsprung weight affects handling.6 juin 2017

How much HP can a Dana 60 handle?
The Dana 60 can easily handle drivetrains producing 600 horsepower, and is commonly accepted as the strongest passenger car axle you can find. The Dana 60 is also quite adaptable. Just about any ring and pinion combination you want between 3.54:1 and 7.17:1 is still readily available.

Sa confirme largement mon discours

Et de visu ici au Canada que se soit au Québec ou au New Brunswick ou je réside plus de 8 mois par an, ces ponts sont légions et sont le "must to have axle" montés sur des protos ou des 4x4 "disons amélioré" toujours poussé par des très gros V8 que se soit des LS, des Ford ( il y en a à la pelle ici des V8 Ford) ou aussi pour les dernières années des Mopar V8 6.4 de 487cv; le distributeur Mopar ayant fait une promo de Crates Motor pour le 6.4 Mopar dans ses deux états pour des swap ou des montages propres, en sus Mopar à offert lors de cette promo la possibilité d'un package Motor et des axles en.....DANA 60 avec blocage intégré vu la demande.

Clairement ici au Canada on en redemande du Dana 60 et quand on parle avec tout les bricoleux d'ici, ils leur viendrait pas à l'idée de mettre autre chose hormis un 14 bolt quand on veut 4X4 "hardened" comme on dit au New Brunswick.

Et les Dana 60 utilisés ici sont généralement d'origine, juste refait et muni d'ARB,mais pas d'axes style RCV ou similaires et, je dis sa je dis rien sa à l'air de bien tenir dans la caillasse du grand nord d'ici.

La plupart des fournisseurs de ponts améliorés comme Spicer, Dynatrac, Terraflex et bien d'autres offre des versions du Dana 60 amélioré souvent en 35 splines; une référence d'entrée pour des ponts devant encaisser des cv et du couple et tout le reste

Je dénigre pas la qualité des ponts Patrol mais c'est pas comparable avec du Dana 60 et un gros V8 bien aéré ne vas pas les ménagés les patrols pour pas en dire plus, le Dana 60 est d'un autre niveau et c'est logique avec les moteurs utilisés au USA ou au Canada
 
Dernière édition:
C'est paracerque au Canada et US vous ne connaissez pas les pont de patrol (Nissan H233B), ces pont valent tout aussi bien que des Dana60, ils ne sont certes pas plus solide (du moins le pont avant, l'arrière la résistance se rapproche d'un Dana60)... Et en plus ils valent sur le marché de l'occasion des prix dérisoires (contrairement aux Dana 60... certains se touchent un peu...:on_sen_fou:)
Forcement qu'aux US et Canada tu ne lira jamais les mérites sur les pont de Patrol... Ils sont bien plus rare que le sont les pont Dana60 chez nous (voir même des Dana 80...
De plus sauf erreur les Dana60 ne sont pas les ponts les plus fréquents même chez vous... on trouve plutôt des ponts cure dents du type Dana 30 ou 40...

Debat existant depuis bien des années sur le forum:
 
Tiens j'ai retrouvé un autre post assez intéressant:
 
@ Bebop

Quelques infos sur les Dana 60 piochées sur la littérature Canadienne et US des 4X4, littérature dont je me sers pour mon futur proto Mercedes , un G avec sans doute des custom Dana 60

Is the Dana 60 a good axle?
Like we said above, the Dana 60 is the stronger axle. If you want to run big tires or big power you need a Dana 60 axle. At the same time, the Dana 44 is a great axle if you don't need giant tires or big power. Most people don't realize how heavy a Dana 60 is and how much unsprung weight affects handling.6 juin 2017

How much HP can a Dana 60 handle?
The Dana 60 can easily handle drivetrains producing 600 horsepower, and is commonly accepted as the strongest passenger car axle you can find. The Dana 60 is also quite adaptable. Just about any ring and pinion combination you want between 3.54:1 and 7.17:1 is still readily available.

Sa confirme largement mon discours

Et de visu ici au Canada que se soit au Québec ou au New Brunswick ou je réside plus de 8 mois par an, ces ponts sont légions et sont le "must to have axle" montés sur des protos ou des 4x4 "disons amélioré" toujours poussé par des très gros V8 que se soit des LS, des Ford ( il y en a à la pelle ici des V8 Ford) ou aussi pour les dernières années des Mopar V8 6.4 de 487cv; le distributeur Mopar ayant fait une promo de Crates Motor pour le 6.4 Mopar dans ses deux états pour des swap ou des montages propres, en sus Mopar à offert lors de cette promo la possibilité d'un package Motor et des axles en.....DANA 60 avec blocage intégré vu la demande.

Clairement ici au Canada on en redemande du Dana 60 et quand on parle avec tout les bricoleux d'ici, ils leur viendrait pas à l'idée de mettre autre chose hormis un 14 bolt quand on veut 4X4 "hardened" comme on dit au New Brunswick.

Et les Dana 60 utilisés ici sont généralement d'origine, juste refait et muni d'ARB,mais pas d'axes style RCV ou similaires et, je dis sa je dis rien sa à l'air de bien tenir dans la caillasse du grand nord d'ici.

La plupart des fournisseurs de ponts améliorés comme Spicer, Dynatrac, Terraflex et bien d'autres offre des versions du Dana 60 amélioré souvent en 35 splines; une référence d'entrée pour des ponts devant encaisser des cv et du couple et tout le reste

Je dénigre pas la qualité des ponts Patrol mais c'est pas comparable avec du Dana 60 et un gros V8 bien aéré ne vas pas les ménagés les patrols pour pas en dire plus, le Dana 60 est d'un autre niveau et c'est logique avec les moteurs utilisés au USA ou au Canada
donc si tu en veux des avant j'en ai 2 avec une corrosion de surface et un moyeux manquant et un jeux avant60 et arriere en dana 70 lui complet meme les tambours
de m715
 
@Maclauriver
Encore une fois tu ne lis pas ce qu’il y a écrit dans la question et tu étales.

No stress, j’ai été comme ça aussi.

Sauf que tu racontes des conneries dans ce cas précis.

PS: Pour ne pas passer pour un gros connard et étayer mon propos, je te propose de regarder la dimension des arbres de roues d’un M715 et de nous partager ta découverte sur le forum.

PS2: Je pense être pas mal au courant de ce qui est disponible en aftermarket. Me semble même qu’il y a un pont Spidertrax sur mon établi en ce moment :wink:

@The Bargeots
Comparer des ponts de patrol et des dana60 préparés, faut pas pousser non plus.
Le H260 étant bien évidement l’exception.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Retour
Haut