• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] démontage et remise en état dana 35 AR

Effectivement le pilote y fait aussi. Sur un dana 35 tu me conseille quoi pour le rendre resistant pour mon utilisation ?

- - - Mise à jour - - -

Une photo ou un croqui de ce montage ?

costau à pas chere = demi arbre en chromo en 27 splins + kit pignon satelitte / planetaire ( les tiend sont en bout de course )

un peu plus chere et un peu plus costau = un diff en 30 splins + demi arbre 30 splins

le top mais tres cher = comme a dit nico, dana 60 + 14 bolt + les bonnes piece dedant:twisted:

pour ton usage, je pense que la deuxieme solution est la meilleur, avec des pneus maxi en 33" du type BF goodrich all ou mud terrain

un conseil ,fait un mp a nico, et discute avec lui de ta façon de rouler, gras, rocher, terre, sable etc etc, il saura exactement de quoi tu a besoin, sur le forum tu va avoir beaucoup de com, mais chaque personne a son coin et sa façon de rouler, et ont ne roule pas de la meme façon en ardeche, en savoie, dans les vosges ou je ne sais ou :wink:

Super j envoi un mp a nico en mp. Concernant les tube pour l empêche de vrier tu fais comment ?

:icon_eek: ben c'est un dana 35, le diff je ne sais pas, j'ai pris la tof sur le net pour te montrer ou souder:wink:
rassure moi, il ressemble a ça ton pont ???

- - - Mise à jour - - -

c'est celle là ta caisse ?? http://pirate4x4.fr/showthread.php/18156-le-zj-a-tack
apparement certain zj de 96 à 98 etait monté en dana 44 arriere, tu devrai controlé avant de commander des pieces a nico:mrgreen:

Oui c est celle la. Apres le pont monter ainsi que celui en stock sont bien des 35. Je poser la question car je reconnaisser bien un 35.
Les zj avec 44 ce sont les 5.9 et ce sont des 44 en alu donc une daube ultra fragile

Et le Dana 30 hein ... ? :mrgreen: Faut pas l' oublier celui là :mrgreen:. Il va pleurer sa race le pont avant aussi avec les 33 :mrgreen:

Tu as aussi la solution de tout laisser d' origine, te payer un kit sattelite neuf avant arriere et ne mettre que du 32 / 11.5 x15

Si tu roule gentillement, ça peut le faire et tu aura quand mème des pneus sympas a un tarif sympa. Une fois par an tu contrôle tes diff pour rouler l' esprit tranquille :wink:

Mon experience perso: Je suis en 32/11.5 avec 30 spline et ARB AR et D' origine a l' avant avec un True Track. et couple en 4.11
Ca fait 4 ans que je roule comme ça en mettant GAZ si nécessaire et j' ai pas encore cassé.

la legende des dana 35 vient des us, faut savoir qu'au us, un dana 44 ou un ford 8.8 se négocie environ 90$; chez nous c'est pas le cas
mon 35 blindé etait beaucoup plus costaud que mon 44 semi blindé:iconfused:

ça fait 2 conneries sur 2 phrases :mrgreen:

pour le tarif des ponts au us, c'est un canadien sur jeepmania qui me la sortie, a mon avis il sais de quoi il parle
et pour le reste c'est du vécu !!
apres, " tack " en fait se qu'il en veut, je partage mon experience, c'est le but d'un forum, se serai dommage d'avoir juste l'avis de bebop à chaque question posé:wink:

Monte ton dana 35 comme tu veux de toute façon c est toi qui payes la casse :mrgreen: :D

Vous battez pas les gars keep cool.
le truc c est que je me perd un peu avec tout ces avis qui diffère. Pour certains c est une connerie et d autre sa va le faire.
Le gars chez qui je suis allé chercher les 33 a plusieurs jeep ( tj yj en 4l ) et fréquente plusieurs jeeper et est président d'une association 4x4. Lui a garder ses 35 avec judte du matos renforcer et jamais de pb meme en 33 et même en 35 a priori il m as dit sue par contre tout dépend de la conduite. Et comme il a ete dit ici concernant les pont patrol sa la fait sourir car lui aussi m'as dit avoir vus des pont troll casse car en mode bourrin avec des watts sous le capot. Donc lui ma dis comme certains ici di c est pour du loisir et non du lourd et sue j y vais pas comme un ane aucun souci a par les fameux croisillons.
Donc je sais plus quoi penser apres je pense que pour du loisif en restants tranquille sur les gaz avec du bon matod dans les pont sa devrait aller. Et pour du gros franchisement je m esuiperai un engin dédier a sa.

Si on par sur sa vous trouvé sa bon ou pas

- - - Mise à jour - - -

j'avais pas vu la tof plus haut, ton diff est bien piqué, débarrasse toi de cette vieille piéce si tu veut etre tranquille:wink:
traduit pour les nul sa veut dire suoi piqué? tu parle des marque sur les satellite? a quoi c est du? Ce qui est étonnant c est que l'ensemble du couple conique me parait niquel pas de marque on pourait le croure neuf.

Oui c est celle la. Apres le pont monter ainsi que celui en stock sont bien des 35. Je poser la question car je reconnaisser bien un 35.
Les zj avec 44 ce sont les 5.9 et ce sont des 44 en alu donc une daube ultra fragile

Penser à ne pas confondre corps de pont et contenu du pont... sur un 44 alu le corps est certes fragile aux chocs mais au moins les demi-arbres ne fouteront pas le camp! :mrgreen:

je revient un peut sur le sujet epineux. pour resumer donc le dana 35 une daube en barre les pont patrol mieux mais peut faire mieux ( a lire certain avis icic et la).
du coup si on parle de dana 60 sa peut le faire ou pas? du changement en perso et une petite clio a retaper ce qui pourrait me permettre de faire un zj efficasse.
donc votre avis sur un dana 60?

ques ce qui te fait rire un 44 alu pas trop chaud car le boitier alu est fragile apres je pose la question car je suis en train de voir pour un pont qui parait etre un 60 d apres les info que j ai pu recuperer j attend un prix et surtout ce qu il y a avec si le prix est bon je me laisserai bien tenté apres j ai peur de la largeur de voie

j ai vu l annonce mais comment te dire si tu me finance avec plaisir je veus bien comme cadeau d anniversaire anticiper ou de noel a retard:D

Met des pneus, roue comme ça jusqu'à péter le pont, si ça se trouve dans 2 ou 3 ans ils sera toujours là le bouzin!

c'est toujours le même et éternel débat !

Dana 60 + 14 bolts , très bien mais le prix et la rareté en France, c'est juste un autre monde pour le commun des mortels
et a part monter des 40" au minimum je vois pas l’intérêt ( vu la taille des nez ponts) prévoir un gros budget pour les disques arrière et étriers, car les 14 bolts souvent sont a tambour. largeurs de voie énorme !

ponts patrol , un peu moins solide que ci dessus mais l'avantage est au prix. c'est super solide pour des tailles de roues jusqu'au 38,5'"
en plus il y a un bloc arrière d'origine , facile a trouver pour moins de 500€ la paire et complet. 4 freins a disque d'origine. largeurs de voie importante également
par contre pour certains véhicules, la boule de pont est du mauvais coté.
rien de très grave car on peut quand même couper le pont et swaper le nez de pont en driver side moyennant le coup de la main d'oeuvre.

autres "petits ponts" , de nombreuses solutions sont possibles, changement des pièces internes par du chromo , du renforcé....
avantage c'est que ca reste la bonne largeur, les bonnes fixations et dans l'esprit du véhicule street légal
par contre , taille de roue "raisonnable" , cohérence obligatoire sur le montage , pas la peine de monter des arbres chromo et de laisser le reste stock. le fusible sera toujours le maillon faible
et le prix, tout mis bout a bout, ca revient relativement cher mais c'est plug en play presque.

donc voila l'approche de ce genre de modif est strictement personnelle car chacun verra midi a sa pendule. j'ai moi même ma propre vision dictée par le ratio solidité / argent sachant que je maitrise totalement la main d'oeuvre.

conseil : mets des chiffres en face de tes idées ca sera plus facile pour prendre une décision :wink:

Retour