c'est toujours le même et éternel débat !
Dana 60 + 14 bolts , très bien mais le prix et la rareté en France, c'est juste un autre monde pour le commun des mortels
et a part monter des 40" au minimum je vois pas l’intérêt ( vu la taille des nez ponts) prévoir un gros budget pour les disques arrière et étriers, car les 14 bolts souvent sont a tambour. largeurs de voie énorme !
ponts patrol , un peu moins solide que ci dessus mais l'avantage est au prix. c'est super solide pour des tailles de roues jusqu'au 38,5'"
en plus il y a un bloc arrière d'origine , facile a trouver pour moins de 500€ la paire et complet. 4 freins a disque d'origine. largeurs de voie importante également
par contre pour certains véhicules, la boule de pont est du mauvais coté.
rien de très grave car on peut quand même couper le pont et swaper le nez de pont en driver side moyennant le coup de la main d'oeuvre.
autres "petits ponts" , de nombreuses solutions sont possibles, changement des pièces internes par du chromo , du renforcé....
avantage c'est que ca reste la bonne largeur, les bonnes fixations et dans l'esprit du véhicule street légal
par contre , taille de roue "raisonnable" , cohérence obligatoire sur le montage , pas la peine de monter des arbres chromo et de laisser le reste stock. le fusible sera toujours le maillon faible
et le prix, tout mis bout a bout, ca revient relativement cher mais c'est plug en play presque.
donc voila l'approche de ce genre de modif est strictement personnelle car chacun verra midi a sa pendule. j'ai moi même ma propre vision dictée par le ratio solidité / argent sachant que je maitrise totalement la main d'oeuvre.
conseil : mets des chiffres en face de tes idées ca sera plus facile pour prendre une décision