Bonjour,
j'aurais eu besoin de quelques infos concernant un véhicule que je souhaiterais acheter.
C'est un peu compliqué mais je vais essayer de pas vous perdre
- Le véhicule appartenais à MR. X qui l'a vendu à un professionnel (donc carte grise à son nom et barrée + signature une fois )
- Ce professionnel l'a revendu à professionnel (donc 2 signature de vente avec 2 dates différentes). Marqué vendu le xx/xx/xxxx à l'export.
- Je souhaite acheter ce véhicule à ce dernier professionnel. Il y aura donc 3 signature et 3 dates différentes sur la carte grise.
Est-ce légal ? Les pros ont-il bien le droit de ne pas refaire une carte grise à leur non ? Si oui quel papier demander pour être sûr qu'ils en soient bien les propriétaires ?
Etant donné que sur la carte grise il y a marqué "à l'export" lors de la dernière vente et que le professionnel le remet en vente sur le sol français, puis-je le réimmatriculer en france et rouler avec si lorsque je lui achète il ne le spécifie pas?
j'aurais eu besoin de quelques infos concernant un véhicule que je souhaiterais acheter.
C'est un peu compliqué mais je vais essayer de pas vous perdre

- Le véhicule appartenais à MR. X qui l'a vendu à un professionnel (donc carte grise à son nom et barrée + signature une fois )
- Ce professionnel l'a revendu à professionnel (donc 2 signature de vente avec 2 dates différentes). Marqué vendu le xx/xx/xxxx à l'export.
- Je souhaite acheter ce véhicule à ce dernier professionnel. Il y aura donc 3 signature et 3 dates différentes sur la carte grise.
Est-ce légal ? Les pros ont-il bien le droit de ne pas refaire une carte grise à leur non ? Si oui quel papier demander pour être sûr qu'ils en soient bien les propriétaires ?
Etant donné que sur la carte grise il y a marqué "à l'export" lors de la dernière vente et que le professionnel le remet en vente sur le sol français, puis-je le réimmatriculer en france et rouler avec si lorsque je lui achète il ne le spécifie pas?