• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Detroit Locker sur pont avant Y60

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eric13
  • Date de début Date de début

Eric13

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
Salut,

Quelqu'un a déja testé le détroit locker a l'avant du patrol ou juste sur un pont avant de troll monté sur un proto ?
C'est pas pour la route c'est pour le Moune ( mon proto typé crawler ). Je cherche donc un truc qui verrouille bien le dif avant.
Ca se monte bien ? Ca se débloque un peu qd meme dans les virages serré? Bref si vous avez un retour d'experience de ce montage, je prend.
J'hésite entre ça et un bloc mais le compresseur et la commande du bloc m'encombre un peu et le coté automatique du détroit me plait beaucoup.
Le powertrax ou Lokka ou lockright m'interresse un peu moins. Je craint que le verrouillage ne soit pas asses efficaces. Serge a testé un Lokka sur Black Devil 1 et il ne le sentait pas beaucoup. De meme pour le GL de terrano ça a pas l'air trop efficace.
Pour les virages serrés j'ai prévu un débraillage du pont arriere avec frein separé sur l'arriere. donc il me faut un truc dans le pont avant obligatoirement.
Sinon a l'arriere j'ai le bloc d'origine du patrol.
Merci les gars :wink:

http://www.euro4x4parts.com/pieces/...de_differentiel_detroit_locker_187SL167A.html

http://www.drivetrainshop.com/Detroit_Locker_p/eat-187sl167a.htm

Il y a eu une discussion a ce sujet, mais pas d'infos....
http://pirate4x4.fr/showthread.php/5189-DETROIT-LOCKER-patrol-y60-avant
A croire que le prix (US ou Français) rebute les gens pour la pose....

En tout cas si c'est aussi peu sensible que le Lokka, ça crée quelques stress dans les devers et fait virer plus large dans les virage (sans frein a main séparé....)
La dernier fois ça ma meme fait renoncer a aller faire un tour en montagne avec la neige, j’étais pas sur du résultat avec des BF mixtes usés....:mrgreen:

Prends un powertrax.

La sensibilite de declanchement se regle avec des cales millimetrees.

j'en ai un sur l'avant du vit à pont de sam, c'est de la balle sauf dans le très gras, aucun soucis sur la conduite en liaison route, par contre il est réglé très souple au déclenchement.

Perso je préfère un bloc que tu commande toi même , mais chacun son style :wink:

j'ai roulé les deux, l'avantage du bloc c'est que tu ne perd jamais de motricité même si tu recule un poil ou tourne les roues, enfin quand tu arrive à les tourner, l'inconvénient, c'est que tu maitrise moins bien ta trajectoire, et que du coup soit tu le mets après avoir raté ton passage ou avant si tu n'a pas a tourner, le powertrax me permet de rouler plus souple car il ne perd pas d'adhérence mais ne m'empêche pas de tourner les roues, même si c'est plus dur, et du coup je passe mieux, mais il a ses limites aussi, par contre jamais roulé de gros avec.

Moi aussi.

Mais pour le prix de 1 ARB tu te payes 4 powertrax.

Pour le prix c est vrai , par contre l efficacité rien a voir j avais un powertrax a l avant sur mon TJ lorsque je l ai acheter ensuite j ai monter un ARB et bien je n ai pas regretter ma depense :wink:

Merci pour ces réponses les copains :mrgreen:

C'est pour ça que je parle pas d'acheter un powertrax mais un détroit locker. C'est pas pareil. Le détroit est beaucoup plus verouillé que le power trax. Laurent en a 2 sur DaSurf et ca e marche vraiment bien :pirate: pour ce que j'en ai vu. Mais c'est sur des ponts Dana 60 ou 70.
Les test sur les Power trax avant et arriere y en a plein :mrgreen:. Les détroits Locker avant ... pas des masses et sur pont d'Y60 encore moins. :icon_rolleyes:
Aprés pour le meme prix qu'un détroit locker je me prend un bloc chinois ....c'est la mon dilemme :iconfused:

Le powertrax est tentant avec un bon rapport prix efficacité mais avec mes 38 j'ai peur qu'il ne verrouille pas assés, meme reglé au plus dur.

- - - Mise à jour - - -

Salut Eric

J'en ai mis un sur l'avant du Rockwell ! c'est un auto débloquant va voir sur le post, les power trax c'est efficace !!!

http://www.ouversonusa.com/rockwell_16locker.php ça c'est le modele Rockwell mais il y aussi pour patrol

J'attendrai bien ton avis sur ton Detroit locker avant mais on est pas prés de rouler tous les deux :mrgreen: Bise a dimanche.
Au fait t'as chopé les tirants ?

C'est pour ça que je parle pas d'acheter un powertrax mais un détroit locker. C'est pas pareil. Le détroit est beaucoup plus verouillé que le power trax.

Si t'y crois, c'est l'essentiel.
ARB/Detroit, c'est pas le meme usage ni la meme philosophie.
Mais powertrax/detroit c'est pareil.

La seule difference c'est la solidite.

le powertrax compressé, ne se débloque plus sur un petit suz!!!

Ben moi je dit quand ta une Jeep tu n as pas besoins de tous ces gadgets :smyley5: :D:D:D:D:D:D

Un ARB ça vaut 890€ chez nous actuellement...

Je suis pas sur que ça vaille le coup de mettre un Détroit à ce prix... :mrgreen:

Ah voila :mrgreen: Faut vous triturer un peu pour que les infos sortent :on_sen_fou:

Encore !!! :jump:

si c'est de ca dont vous parlez www.http://lokka.com/ pour avoir discuter avec un gars qui en avait un sur son 61 il en était enchanté

Bah moi j'en suis content aussi, mais heureusement que je roule rarement dans le gras....:mrgreen:
et puis le prix est imbattable.....:mrgreen:

Ben moi je dit quand ta une Jeep tu n as pas besoins de tous ces gadgets :smyley5: :D:D:D:D:D:D

Pourtant le monde des Jeepers est celui ayant l'un des plus gros catalogue de piece d’amélioration, de renforcement et modification....
juste après y'a les Land d'ailleurs, c'est bizarre.... :MDR49:

Retour