• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] direction cherokee xj

Jo49

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Salut les pirates!

J'ai tordu ma direction et tant qu'à faire je voudrais améliorer: sur le xj j'ai trouvé 3 systèmes différents (or hydrau)

Le classique Y version renforcée chez synergy ou curie
http://www.quadratec.com/products/16315_6576.htm

Le systeme où la barre de direction est droite et chope direct le pivot (voire même un pivot avec deux fixations teraflex)http://www.quadratec.com/products/16990_06_07.htm
ça existe chez jcr ou irock sans le pivot spécial

Le système avec barre cintrée un peu intermédiaire
http://www.quadratec.com/products/56116_3000_07.htm

Comme j'ai déjà un drop pitman de 3,75", je peux en principe y coller les 3 systèmes avec mes 6,5" de rehausse

Qui peut me donner les avantages et inconvénients des 3 variantes?

Merci les gars! :pirate:

Bon, niveau solidité j'suis pas inquiet, mais j'aimerais quand même comprendre le pourquoi du comment : à savoir pourquoi la plupart des XJ ricains passent en barres droites prises directement sur le pivot avec la barre d'accouplement qui va d'un pivot à l'autre :wink:

je roule depuis deux ans avec les barres teraflex, c'est du top matos:wink:
par contre, c'est plus complexe a installer qu'une barre currie ( pivot a changer) , plus chere a l'achat, mais tellement plus logique dans le principe de fonctionnement, en plus, je trouve que l'alu réagit mieux sur les chocs ( élasticité ) et du coup préserve les rotules
par contre ( désolé nico, mais j'éspère me tromper :redface: ) je ne suis pas sur que euro 4x4 puisse vendre du teraflex:icon_rolleyes:

les miennent, acheter à l'époque chez nico 4crawl:twisted:

DSC_0062.JPG

DSC_0062.JPG

je roule depuis deux ans avec les barres teraflex, c'est du top matos:wink:
par contre, c'est plus complexe a installer qu'une barre currie ( pivot a changer) , plus chere a l'achat, mais tellement plus logique dans le principe de fonctionnement, en plus, je trouve que l'alu réagit mieux sur les chocs ( élasticité ) et du coup préserve les rotules
par contre ( désolé nico, mais j'éspère me tromper :redface: ) je ne suis pas sur que euro 4x4 puisse vendre du teraflex:icon_rolleyes:

les miennent, acheter à l'époque chez nico 4crawl:twisted:

Voir la pièce jointe 51459

Sympa la photo elle et trop belle cette jeep ..........:twisted:

Le high steering c'est quand même sympa sur nos rehausses de cochons... surtout la mienne! :mrgreen:

Perso je prefere le montage de Rock avec son Teraflex ,en plus ca reste du bon matos :icon_cool:

Toujours aussi belle ta Jeep mon cher Rock :jeep_maniac1: fait la gueule Serge je prefere la tienne .. je parlais de la Jeep :D:D:D

Pour moi le plus solide c'est le kit RuffStuff.

MAIIIIIIIIIS ça demande beaucoup de taf.

Pour le reste, Jo, tu as eu mon avis sur forum4x4 :wink:

Salut,

Tout ce que je faisais avec 4Krawl, je le fais avec Euro4x4 ! :wink:

Le kit Synergy est en chromoly avec des rotules de très bonne qualité.

Effectivement le Teraflex avec les barres en aluminium à mémoire de forme et le high steer arm c'est le top, mais c'est pas le même coût et le même temps d'installation... :wink:

Salut,

Tout ce que je faisais avec 4Krawl, je le fais avec Euro4x4 ! :wink:

Le kit Synergy est en chromoly avec des rotules de très bonne qualité.

Effectivement le Teraflex avec les barres en aluminium à mémoire de forme et le high steer arm c'est le top, mais c'est pas le même coût et le même temps d'installation... :wink:

Bon à savoir ça, et le kit teraflex il sortirait à combien si tu peux l'avoir histoire de choisir mon cadeau de noël :mrgreen:

Merci :wink:

Retour