• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Distance support

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bruno20
  • Date de début Date de début

Bruno20

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonsoir je suis en train de positionner les supports pour des coilsovers en 14 pouces
Je vais avoir 5 pouces en compression et 9 en détente
Le soucis comment savoir précisément le tassement du coils une fois en position de roulage
Merci

C'est compliqué de répondre là!!:Affraid:
Si tu dis que tu as 5" en compression et 9" en détente tu la connais ta position de roulage, tu viens de la choisir!
Il va te rester 5" de tige sortie de ton amortisseur!!!!???? :eeek:

C'est compliqué de répondre là!!:Affraid:
Si tu dis que tu as 5" en compression et 9" en détente tu la connais ta position de roulage, tu viens de la choisir!
Il va te rester 5" de tige sortie de ton amortisseur!!!!???? :eeek:
Ce que je connais pas c est l affaissement de mon coils une fois en charge c est a dire en position de roulage donc je ne peux pas définir la distance entre les 2 supports quand je ne suis pas en charge

ça c'est un calcul de tarage ressort et des réglages à faire... attends de voir les conseils des pros du forum :wink:

C'est ça tes ressorts!
C'est pour ça qu'il faut peser le poids supporté par tes amortisseur pour pouvoir prendre la bonne tare de tes ressorts.

Outre le poids, il faut aussi connaître les masses suspendues, degré d'inclinaison des coils et tout le tralala. C'est vraiment pointu si on veut bien faire.

Retour