[Besoin d'infos] Dodge wc + v8 zj + 37"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xaser
  • Date de début Date de début

Xaser

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Hello les gars !

Queques questions pour un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

J'ai envie de transformer un vieux Dodge WC (54 dans l'idéal) en un daily driver.

Pour info je suis bricoleur, touche à tout, bac chaudronnier il y a quelques années, je maitrise le MMA, cintrage avec une Virax.

Mais avant de me lancer j'ai besoins de vos conseils d'experts.

Mes idées :

- Mécanique complète d'un ZJ en V8 5,2
Normalement ça rentre à la place du 6 en ligne essence d'origine, aux US certains mettent des 360ci sans trop de modif.

Quid de l'adaptation des arbres en sortie de boite de Transfer vers les ponts du Dodge ?

- Montage d'une DA

- Frein disques à l'avant

- Cales pour changer l'entraxe des roues et lui coller des 37"

Les rapports de pont sont en 5,83 et j'aimerai éviter de changer les CC.

Le but, pouvoir cruiser le 110 / 120 kmh au mieux.

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Je sais pas encore.
J hésite à faire le même genre de montage que toi.
Moi c plus pour du TT.
Soit v8 , ou sural..

Salut

Alors pour faire simple et concret

le 5.2L de ZJ est un bon moulin mais tu devrais t'arracher quelques cheveux pour faire le faisceau simplifié
tant qu'a faire vire les ponts d'origine et vends les a un collectionneur
ensuite tu achète une paire de ponts digne de ce nom genre Dana 60 AV/ 14 Bolts ou Dana 60 AR (tu devrais trouver ça ici)
et enfin tu assembles tout ça et ça devrait faire un beau joujou qui ne sera bien sur pas homologué sur la route même si c'est très bien fait et qu'on dirait un montage d'origine...

Hello,

Merci pour ton message,

Je vais garder les ponts d'origine, et "seulement" changer GMP et ajouter une DA.

Les pneus en 40' sont commandés, STT PRO 40x13,50R17

Les Jantes sur mesures prêtes a être produite.

Reste plus qu'a aller récupérer le dit Dodge....

Avec un zj obd1 le faisceau est pas compliqué. Ça devrait rouler tout seul.

le reste, aucune chance de faire du hard avec, mais si c'est pour de la ballade ça ira bien.

C'est bien pour faire de la ballade "Vintage"

;-)
Hello les gars !

Queques questions pour un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

J'ai envie de transformer un vieux Dodge WC (54 dans l'idéal) en un daily driver.

Pour info je suis bricoleur, touche à tout, bac chaudronnier il y a quelques années, je maitrise le MMA, cintrage avec une Virax.

Mais avant de me lancer j'ai besoins de vos conseils d'experts.

Mes idées :

- Mécanique complète d'un ZJ en V8 5,2
Normalement ça rentre à la place du 6 en ligne essence d'origine, aux US certains mettent des 360ci sans trop de modif.

Quid de l'adaptation des arbres en sortie de boite de Transfer vers les ponts du Dodge ?

- Montage d'une DA

- Frein disques à l'avant

- Cales pour changer l'entraxe des roues et lui coller des 37"

Les rapports de pont sont en 5,83 et j'aimerai éviter de changer les CC.

Le but, pouvoir cruiser le 110 / 120 kmh au mieux.

Qu'en pensez vous ?

Merci !

Slt
110/120 va falloir rouler sur des routes larges
pour la DA j'avais mis un vérin commandé de moissbat ,comme ça tu garde tout le systeme d'origine et c'est très assisté
pour faire dt TT il faut une BT de 6x6 car il y a les courtes

Hello !

Comment tu as fais le montage ? Ça m'intéresse.

Sinon la solution c'est de mettre un boîtier Saginaw "reverse rotation" qui est Power assisted

Pas de TT prévu avec celui la

Retour