• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Draftsight - Logiciel CAO gratis

Je l'utilise depuis quelques semaines, c'est pas évident au début, il faut comprendre le mode opératoire si on a jamais fait de DAO.

J'ai dessiné les cerclages de beadlock en dwg pour envoyer chez le "découpeur", par exemple.
Hé ben, il a compris !!!!!
:mrgreen:

Ça tombe bien ma version de demo d'autocad est finie...
Alors au lieu de faire des truc pas bien, je vais télécharger ce truc gratos:mrgreen:

j'ai telecharger le logiciel mais comme j'y connait rien c'est pas simple !!!
comment vous faites pour faire une ligne ou un rectangle avec une cote precise ??! je ne vois pas ou entrer les dimensiond'une simple ligne ou d'un rectangle

:affraid:

j'ai telecharger le logiciel mais comme j'y connait rien c'est pas simple !!!
comment vous faites pour faire une ligne ou un rectangle avec une cote precise ??! je ne vois pas ou entrer les dimensiond'une simple ligne ou d'un rectangle

:affraid:

Alors pour faire un rectangle côté, tu sélectionne l'outil rectangle, tu clique sur l'endroit ou tu veux le poser, ensuite tu tape c puis entrée, ensuite la cote de ta longueur, puis ensuite la cote de ta largeur.
C'est pas évident a prendre en main comme merdier (que ça soit celui là ou un autre comme Autocad), j'ai bataillé un bon moment pour commencer a arriver a dessiner un truc correct...:redface:

yop,

Pour les logiciels 3D gratuits, ya Alibre design express, version gratuite de Alibre
je l'ai téléchargé, c'est pas mal, ya toutes les fonctions basiques, simple d'utilisation, un peu con (pour ceux qui ont déjà utilisé proE ou solid) mais fonctionnel
Il a le solide, assemblage et plant(age ?)

téléchargeable sur le site du fabricant :mrgreen:

PS : il manque beaucoup de fonctions, mais on peut faire beaucoup beaucoup de choses avec des fonctions simples

ca tourne pas sous mac ..... :icon_cry:
y a quoi qui tourne sous Mac de pas trop compliqué ? !

ca tourne pas sous mac ..... :icon_cry:
y a quoi qui tourne sous Mac de pas trop compliqué ? !
J'utilise Draftsight aussi sous Mac (mais faut des chevaux !) :
http://www.3ds.com/fr/products/draftsight/download-draftsight/

Screen_Shot_2012_12_20_at_22_21_32.png

Dans la fenêtre du bas, tu peux rentrer les cotes en tenant compte des coordonnées relatives au points 0 des axes X et Y. L'aide et le fichier pdf (en anglais) aident un peu à se dépatouiller au début, j'ai pataugé aussi.

Ah oui, pas trop compliqué ... :iconfused:
Ca dépend de ce que tu veux sortir comme fichier, si ce fichier doit être utilisé chez un professionnel, etc ...

Si c'est pour sortir un fichier JPEG ou PDF, un logiciel de dessin plus simple suffira ... mais je ne connais pas.
Bon il y avait MacDraw et MacPaint sous Système 7 ...:icon_rolleyes:

Fichiers joints

• Screen_Shot_2012_12_20_at_22_21_32.png
    Screen_Shot_2012_12_20_at_22_21_32.png
    106.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:
je pige pas tu fait de la 3D avec draftsight ?? Si oui je veux bien une explication

je pige pas tu fait de la 3D avec draftsight ?? Si oui je veux bien une explication
Non, Drafsight ce n'est que de la 2D.
Suffisant pour de la découpe laser, y'a qu'à donner l'épaisseur et la qualité d'acier souhaitée.
CADintosh pour la 2D, aussi, il y a quelque temps.

Pour du dessin en 3D, j'ai pas cherché ...

En fait, il y a quelques années, j'ai fait les croquis 3D de la maison avec Sketch Up Pro (gratuit), passé maintenant sous le giron de Google (je crois).
Recherche avec "3D Mac" dans google, en évitant les logiciels spécifiques à l'architecture (Sweet Home, ...) et à la modélisation (Blender, ...) ...

-> AutoCad, Solidworks, etc ... ouille.

:redface:

ha ok ! oui j'utilise Draftsight pour dessiner en 2d ca va ,j'arrive pas trop mal maintenant ...je viens d'envoyer le fichier au gars qui fait la découpe laser ca a l'air de lui convenir ! :)

Retour