[Information] du matos thai - Profender

c'est justement de Thaïlande que je fais venir les miens....:mrgreen: mais c'est tres connu deja en france. c'est vendu par beaucoup de pro deja

pour la petite histoire en thailand il ne monte quasiment que ca. j'ai eu l'occasion de voir leur véhicule de mes propre yeux. c'est vraiment impressionant. autant sur les plan esthétique, qualité de travail et efficacité des vehicules.

d'ailleur j'aimerais bien qu'il repondent a mon message, je m'en vais les recontacter tout de suite:evil:
 
Dernière édition:
J'avais vu leur stand au SEMA en 2011 ou j'avais récupérer de la doc ,il y avait une charmante représentante thaï ,et le fournisseur américain...
sur le stand tu avais l'impression de voir toutes la gamme Fox:icon_eek: bypass et bumpstop ,air shock enfin comme un air de copie...:icon_rolleyes:
il y a aussi les amortos de direction avec ressort pour retour au centre,il y a une gamme assez complète et niveau fiabilité ça à l'air de le faire ,( voir les photos de Babas au rasso sur le tas de tube 3...)
bon après il y a coca cola le vrai et après il y a cola de chez leader pr__ce... bien frais avec du whisky on fait pas la différence :D

Et sur le site officiel tous ces 4x4 ont l'air de bien s'amuser:mrgreen: :

http://www.profender4x4.com/photo.php
 
Dernière édition:
J'avais vu leur stand au SEMA en 2011 ou j'avais récupérer de la doc ,il y avait une charmante représentante thaï ,et le fournisseur américain...
sur le stand tu avais l'impression de voir toutes la gamme Fox:icon_eek: bypass et bumpstop ,air shock enfin comme un air de copie...:icon_rolleyes:
il y a aussi les amortos de direction avec ressort pour retour au centre,il y a une gamme assez complète et niveau fiabilité ça à l'air de le faire ,( voir les photos de Babas au rasso sur le tas de tube 3...)
bon après il y a coca cola le vrai et après il y a cola de chez leader pr__ce... bien frais avec du whisky on fait pas la différence :D

Et sur le site officiel tous ces 4x4 ont l'air de bien s'amuser:mrgreen: :

http://www.profender4x4.com/photo.php

copie je ne pense pas car le 4x4 est vraiment tres devellopé en thailand. il n'ont casiment pas de berline dans la vie de tous les jours.

je pense tout simplement qu'il ont devellopé une gamme d'ammortisseur a la base pour leur vehicule. les fox etant relativement difficile a importé et beaucoup trop cher pour un thai . quand on regarde les kits complets, ceux ci sont surtout pour toyota, isuzu... d'ailleur chez amada quand tu demande des amortisseurs pour disco se sont en réalité les références pour patrol...

une personne que je connais un peu a eu l'occasion de visiter des usines de fabrication d'ammortisseur en thailand. c'est vraiment une demesure, tout les machines sont neuve, les pièces sont régulé a température constant pour éviter que les alliages travail sous la chaleur..... et il y a reelement un bureau d'etude qui étudie des nouveautés (par exemple les bonbonne séparé réglable), les rotules grand angles.....
 
Quand je disais copié c'est par rapport au visuel ,je venais de passer le stand Fox et quelques minutes après je suis tombé sur le stand profender on aurait dis la même chose ,couleurs ,gammes enfin ça ressemblé vraiment ....
je viens de retrouver ma doc ...avec la carte de visite de la jolie importatrice:mrgreen:(Tarika Lee export manager...)j'ai toutes ses coordonnées:lol:
effectivement ça à l'air sérieux au niveau du développement et de la technologie de fabrication
technologie et design japonais
machine précision allemande
Recherche et contrôle informatisées
test physique et informatique
dernière technologie design et équipement travailleurs formés et suivi évolution
et ça fait une trentaine d'année que la boite existe et qu'ils exportent à travers le monde
et ils sont aux normes iso 9001 ( ce qui est un gage de qualité ... Et ce depuis 2008)
donc je viens de me convaincre moi même :mrgreen: :Super14:
 
Je pense aussi que c'est de la bonne came, Fab21 le disait lors de la construction de Crixus.

Maintenant il est toujours intéressant d'avoir un retour d'expérience.

Donc on a Charly21, qui d'autre sur le forum?
Charly si tu passe par la :wink:
 
Y'a Babas qui a des Coils

Mois j'ai des AS

apres j'ai pas encore assez d'année de roulage pour voir la fiabilité dans le temps mais c'est bien branlé niveau montage...
 
je vais souvent en Thaïland ( j ai une maison au laos ) le matos est solide les mecs rentrent dans la foret ressorte 3 ou 4 jours

après
,en autonomie total j ai de la belle famille ils tournent en ( lot soviet comment ils disent uaz) :mrgreen:
 
Et oui, même que moi je connais un jeunot qui était convaincu que c'était un homme :D:D:D:D
 
en plus de la caliter il y a le prix . aprés plusieur devis de different fournisseur il y a environs 200 euros décart entre un coilover fox et un profender
alors pour 4 plus de 800 roros de gagner ce n est pas néglijable :)
 
pour moi les coil ses pour du trial pas extreme challenge et tu pense que au niveaux reglage s est le bordel les profender?
 
en theorie les deux "grands" ont un bien meilleur SAV et des possbilités de réglage plus "faciles" (c'est bien plus simple de trouver des clapets pour du Fox que du profender, d'ailleurs Nico doit en vendre :Hein69:)...

Mais dans les faits faut vouloir se taper le réglage de coilovers... C'est un métier :wink:

J'ai vraiment entendu beaucoup de bien de profender, même aux US, mais y'a un truc de sur, c'est que la gamme est bien plus limitée comparé à Fox ou King... (Papa nawouel, stp, des AS bypass King en 3" c'est possib' ??? :redface:)

Reste à faire ton choix, en sachant que nos partenaires Euro4x4 et 4Krawl sont capables à eux deux d'avoir toutes les marques citées :wink:
 
Je parle des ressorts ! :wink:

On se charge des tarages pour nos clients. Mais effectivement, ça impose des contraintes puisque nous avons besoin des poids suspendus ! :wink:
 
si tu commandes des coilovers en 2.0" par ex, quelle que soit la marque tu as acces au même choix de ressorts, non ?
 
si tu commandes des coilovers en 2.0" par ex, quelle que soit la marque tu as acces au même choix de ressorts, non ?

Sauf erreur de ma part les ressort qui se montent sur du 2" se monterons sur n'importe quelle marque... Donc si pas de choix pour des ressorts King, tu peu mettre du fox, du Profender ou autre...
Le tout est de rester sur des dimension traditionnelles... (2"; 2.5"; 3"...)
 
D'autant plus que FOX n'est pas un fabriquant de ressort, tous comme King ou Profender.
Bilstein, eibach, ca c'est des fabriquants de ressort :mrgreen:
 
Sinon, juste pour info, quand on a acheté les coilovers Profender de babas chez euro4x4parts, les ressorts ont été conseillé par eux-même (Dom si je le rappelle bien), en fonction d'abaques reprenant l'utilisation, les longueurs détendues souhaitées, les angles et les différentes masses :wink:
Donc de ce point de vue la, c'est similaire :icon_cool:
Après, j'ai eu entre les mains des swayaway, des radflo, des fox, des kings, des profenders, des ohlins, proflex et des reiger.
Je mettrais swayaway et radflo dans le bas du classement. Profender me plait bien. Les autres, ils n'ont plus a prouver quoi que ce soit :mrgreen:
 
voici les premiere photo des profender que j'ai recu.

c'est donc les nouveau modèle 2.5 pouces et 13" de course.

première impression : c'est vraiment tres bien fini. les rotules sont des rotules grand angles. seul hic ils sont réglé a 150 psi d'origine. et franchement c'est trop. y'a même pas moyen de les compresser a la main ce qui va vraiment pas faciliter le montage.

je vais tout monter et le vous ferais part de mes impression lors des essais.

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y'a même pas moyen de les compresser a la main ce qui va vraiment pas faciliter le montage.

ce sont des air shock ou des amortisseurs?.
Si ce sont des amortisseurs oui, ne pas arriver a les comprimer a la main c'est pas forcement bon...
Par contre si ce sont des airshock pour rappel ils remplacent tes ressorts... alors question... tes ressort actuel, tu les compriment a la main?:mrgreen:
 
oui ce sont les amortisseur. je vais deja les installer comme ca. et je verrais pour les redescendre en pression si il faut.
 
c'est bon j'ai redescendu la pression d'un a 110 psi et la il se comprime a la main. j'irais les faire régler dans un garage qui a un compresseur a l'azote après le montage.
 
vas plutot chez un mecano moto ou un frigoriste eux ils sont sure d'avoir un détendeur 50 Bars
un mecano auto lui ne va avoir que un mano 10 bars pour gonfler les pneus à l'azote
 
je ne pense pas dépasser les 10 bars. car a 150psi (env 10bars) ils sont incomprimable a la main.

je pensais acheter une bouteille chez air liquide avec un detendeur comme j'ai sur le chalumeau. et utiliser un manomètre de gonflage. vous en pensez quoi?

Ça y est j'ai monté les amortisseur sur le disco. ( les photos suivront)

premier essais sur route a 150psi --> une vrai golf gti... 50 km/h dans les ronds point le véhicule bouge pas.:mrgreen:

2eme essais sur une piste accidenté plutôt roulante mais avec des gros nid de poule. Avec les procomp je me faisais secouer a 40km/h. Je faisais de bon de 30 cm dans les bacquets. Avec les profender a 70 le véhicule bouge pas, on sent casiment pas les trous.... La différence est vraiment flagrante même mon copilote a été étonné .

essais en dévers le véhicule présente Bcp moin de roulis.... Reste a voir en comparaison avec d'autre véhicule... Et a trouver le bon compromis au niveau dureté.

essais en croisement de pont, j'ai quand même pas mal perdu au niveau course, je vais essayer plus en détails ce week end. Mais le véhicule semble suffisamment souple.... Je pourrais jouer un peu sur la pression.

pour l'instant le résultat est vraiment positif. La qualité d'amortissement est vraiment la. Deux défault compare au fox, une longueur de corp trop longue rendant l'installation compliqué pour les 13 pouces, 2ème chose les durites sont trop rigide rendant le positionnement des bonbonnes complexe...

j'essais de faire suivre les photos le plus vite possible.

voici les photos du reglage et des croisements:wink:

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Ça y est j'ai monté les amortisseur sur le disco. ( les photos suivront)

premier essais sur route a 150psi --> une vrai golf gti... 50 km/h dans les ronds point le véhicule bouge pas.:mrgreen:

2eme essais sur une piste accidenté plutôt roulante mais avec des gros nid de poule. Avec les procomp je me faisais secouer a 40km/h. Je faisais de bon de 30 cm dans les bacquets. Avec les profender a 70 le véhicule bouge pas, on sent casiment pas les trous.... La différence est vraiment flagrante même mon copilote a été étonné .

essais en dévers le véhicule présente Bcp moin de roulis.... Reste a voir en comparaison avec d'autre véhicule... Et a trouver le bon compromis au niveau dureté.

essais en croisement de pont, j'ai quand même pas mal perdu au niveau course, je vais essayer plus en détails ce week end. Mais le véhicule semble suffisamment souple.... Je pourrais jouer un peu sur la pression.

pour l'instant le résultat est vraiment positif. La qualité d'amortissement est vraiment la. Deux défault compare au fox, une longueur de corp trop longue rendant l'installation compliqué pour les 13 pouces, 2ème chose les durites sont trop rigide rendant le positionnement des bonbonnes complexe...

j'essais de faire suivre les photos le plus vite possible.

voici les photos du reglage et des croisements:wink:

Salut tu as pris quoi comme modele d'amortos profender (les 4 identiques)peux tu me donner la référence et le prix ou tu les as eu en MP.
Au niveau adhérence tu trouve vraiment une différence par rapport a tes anciens amortos.
Je cherche un compromis entre des conbiné (hors budget pour moi) et un bon couple ressort amorisseur pour mon futur jouet. merci
 
Je n'ai rien contre Profender mais à qualité au moins équivalente voire mieux, tu as Amanda qui est moins cher ( RLC Diffusion) :wink:. Ça ne coute rien de te renseigner.
 
salut,

pour les profender tu peux les trouver chez le partenaire du forum euro4x4parts.

personellement je les ai acheté directement en thailand lorsque j'etais sur place. au depart j'avais demandé des amada extrem. mais ils m'ont été deconseillé par le magasin thailandais (trop peu de modele dispo, probleme d'etancheité, kit de refection difficile a obtenir a l'epoque, meilleur finition chez profender et montage plus solide...) cela a été l'avis des thaïlandais sur leur matériel donc je leur ai fait confiance. apres ca n'engage pas moi je n'ai rien contre amada non plus. je repette juste ce qui m'a été dis.

mon modele d'amorto c'est les profender en 2.5 pouces de diamètre et 13 pouces de course.

pour les prix je les ai acheté directement la bas donc ca ne sera pas tres evocateur
 
Ok et pour le comportement par rapport a d'autre amortisseur "classique", l'investissement vaut il le coup.

L'adhérence de ton disco est meilleure depuis que tu les as monté et son comportement général en tout terrain. Merci
 
Gaet080polémique1 a dit:
salut,

pour les profender tu peux les trouver chez le partenaire du forum euro4x4parts.

personellement je les ai acheté directement en thailand lorsque j'etais sur place. au depart j'avais demandé des amada extrem. mais ils m'ont été deconseillé par le magasin thailandais (trop peu de modele dispo, probleme d'etancheité, kit de refection difficile a obtenir a l'epoque, meilleur finition chez profender et montage plus solide...) cela a été l'avis des thaïlandais sur leur matériel donc je leur ai fait confiance. apres ca n'engage pas moi je n'ai rien contre amada non plus. je repette juste ce qui m'a été dis.

mon modele d'amorto c'est les profender en 2.5 pouces de diamètre et 13 pouces de course.

pour les prix je les ai acheté directement la bas donc ca ne sera pas tres evocateur

Sans faire de polémique, je roule en challenge xtrem avec des coil over Amanda et au niveau solidité, étanchéité efficacité et finition , ils n'ont rien a envier à Profender et en plus ils sont livrés avec les ressorts .... maintenant chacun est libre de ses choix.:wink:
 
Salut non je ne lance pas de polémique je repette uniquement ce que les thaïlandais m'ont dis. Je pu alle directement sur place voir leur montage... Et quand j'ai vu la qualité de leur montage. J'ai prefere leur faire confiance. J'ai vu ton range et le montage est très propre.

Je je precise également que le modèle d'amorto que j'ai ne sont pas dispo chez amada

- - - Mise à jour - - -

pour repondre a landouille

le comportement du vehicule comparer au procomp est incomparable. le vehicule est toujour en motricité, je bloque beaucoup moin les ponts.

dans les grosses montés ou le véhicule avait tendance a sauter, maintenant l'amorti est niquel les roues restent au sol.

mais passé partout amorto et ressorts, apres reflexion je me dis que j'aurais mieux fait de monter des coils. ca me serait revenu a peine moins cher pour des performances largement supérieur encore
 
Salut non je ne lance pas de polémique je repette uniquement ce que les thaïlandais m'ont dis. Je pu alle directement sur place voir leur montage... Et quand j'ai vu la qualité de leur montage. J'ai prefere leur faire confiance. J'ai vu ton range et le montage est très propre.

Je je precise également que le modèle d'amorto que j'ai ne sont pas dispo chez amada

- - - Mise à jour - - -

pour repondre a landouille

le comportement du vehicule comparer au procomp est incomparable. le vehicule est toujour en motricité, je bloque beaucoup moin les ponts.

dans les grosses montés ou le véhicule avait tendance a sauter, maintenant l'amorti est niquel les roues restent au sol.

mais passé partout amorto et ressorts, apres reflexion je me dis que j'aurais mieux fait de monter des coils. ca me serait revenu a peine moins cher pour des performances largement supérieur encore
C'est vrai que les coils c'est nettement supérieur à des amortisseurs classiques mais ces nécessité de repenser complètement les fixations.
 
Salut non je ne lance pas de polémique je repette uniquement ce que les thaïlandais m'ont dis. Je pu alle directement sur place voir leur montage... Et quand j'ai vu la qualité de leur montage. J'ai prefere leur faire confiance. J'ai vu ton range et le montage est très propre.

Je je precise également que le modèle d'amorto que j'ai ne sont pas dispo chez amada

Confirmation les Thailandais préfèrent le Profender, j'ai eu les mêmes retours :wink:
 
salut,

pour les profender tu peux les trouver chez le partenaire du forum euro4x4parts.

personellement je les ai acheté directement en thailand lorsque j'etais sur place. au depart j'avais demandé des amada extrem. mais ils m'ont été deconseillé par le magasin thailandais (trop peu de modele dispo, probleme d'etancheité, kit de refection difficile a obtenir a l'epoque, meilleur finition chez profender et montage plus solide...) cela a été l'avis des thaïlandais sur leur matériel donc je leur ai fait confiance. apres ca n'engage pas moi je n'ai rien contre amada non plus. je repette juste ce qui m'a été dis.

mon modele d'amorto c'est les profender en 2.5 pouces de diamètre et 13 pouces de course.

pour les prix je les ai acheté directement la bas donc ca ne sera pas tres evocateur

Salut avec le 3 liens devant tu utilise les 13 pouces de course ou non?
 
Oui j'utilise des 13 pouces avec le 3 liens... Mais le kit qt services permet d'utiliser des amortisseurs plus long... Faut juste les faire passer sous le capot et faire les chapelles
 
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