• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Embrayage qui patine y61

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kevin74
  • Date de début Date de début

Kevin74

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Salut les pirates! Je vien de remettre mon patrol y61 td6 de 1999 en route après 2 ans de stationnement pour cause achat d'un hdj 80! Petit essaie et je m'aperçoit que l'embrayage patine sur une grosse charge (pompe meca/ came lda/ gros intercooler/ turbo 1bars2) le moteur prend les tours mais avance pas plus, je relâche les gaz et plus de soucis, vraiment que si j'écrasé la pédale de droite. Le soucis sais que l'embrayage a 3 ans et a peine 20000 kilomètres donc ma question, avez vous une idée pour qu'Il ne patine plus car à mon avis ce n'est pas l'usure juste le stationnement qu'il n'a pas aimer ou alors il faut le changer obligatoirement mais bon sa m'embête un peu! Merci de vos lumières!

Salut, il y a du y avoir du gras qui à coulé dessus (genre LDR), ou une couche de merde s'est formé avec le temps. Essais -si tu peux- de projeter ou de faire couler dessus du nettoyant frein.

Oui va falloir que je démonte car la un peu de plus je pouvais pas rentrer. Sais la fin! Savez vous si un disque l'embrayage de gr y60 se monte dessus car j'ai un embrayage neuf! Merci de vos lumière!

C'est pas les mêmes entre Y60 et Y61.... Du moins logiquement vu que c'est pas la même boite de vitesse (légèrement différente) ni le même volant moteur....
Ensuite je pense que ton embrayage a été contaminé comme dit plus haut...
Enfin pour un peu que ça soit un adaptable et les 20mkm sont deja peut être arrivés a le tuer, surtout si pour un peu tu a jardiné avec....
En tout cas entre nous a 1.2b j'irais pas acheter ton moteur, le pauvre il a du déguster :lol:

Aha merci pour ces précisions! Oui il a fais que du tout terrain et tracter le porte voiture! Je suis en 35 sans couple court du coup sa aide pas non plus! Oui je savais pour le volant moteur mais est ce que le disque en lui même est différent!! Après je peus pas te dire sais l'ancien proprio qui la fais changer faudrais que je regarde sur les facture mais tous etais fais chez nissan en générale et oui pour ce qui est du moteur (pour le moment) il a la rage pourtant il a 300000 kilomètre! L'ancien proprio avais changer: kit culasse complet, segmentation, coussinets de bielle et vilbrequin, turbo, embrayage et j'en passe!! Je l'avais acheter car il avais mis pour presque 6000 euros de pièces dessus!

moi j'ai eu ce genre de soucis avec le 61

l'embrayage neuf était glissant…

jusqu'à ce que je m'apercois que ,(certainement dû a du dot 3 au lieu du dot 4 lors d'un complément) le piston de l'éméteur coincé dans le cylindre juste avant de revenir en position repos,avec l'assistance d'embrayage on ne le sens pas….j'ai cherché longtemps…:wink: