• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

En Corse, on fait pas semblant !!!

Cissou_1331

Franchisseur Extrem.
Prépas Soft
Je vais expliquer mon intitulé par un exemple très simple et imagé, la légende de la fainéantise Corse.

Le Corse est fainéant, NON ! Le Corse ne fait pas les choses a moitié, il ne fait pas semblant. Quant il travaille, il le fait bien, il n'a pas peur de faire des heures et de travailler dur. Par contre quand il se repose, c'est la même, il ne fait pas semblant et il le fait a fond. :mrgreen:

La légende vient du fait que les touristes nous surprennent plus souvent quand on se repose que quant on bosse.

Bref :laferme::Dodo19:

Tous sa pour dire quoi? Ben tous simplement que quand le Boss d'une entreprise de dépannage automobile Ajaccienne a décidé de se faire plaisir a son boulot, ben la aussi il n'y a pas de demi mesures. :twisted::twisted::twisted:

La Preuve en Images :

IMG_1026[1].jpgIMG_1027[1].jpgIMG_1029[1].jpgIMG_1031[1].jpgIMG_1028[1].jpgIMG_1033[1].jpg

Alors les petites infos :

Dodge RAM V8 5.7L HEMI :twisted: (quitte a prendre un RAM autant le faire bien :mrgreen:)
390 CV
25 L/100 Kms
Ligne Echappement sur mesure
Fonctionne a l'Ethanole

Sa fait 3 mois que je le vois tourner en ville, jamais eu l'occasion de discuter, ben ce matin c'est fait.
Pour la petite anecdote, il vient directement des USA tous équipé pour le dépannage, et a la base, il voulait le SRT10 :twisted: mais impossible a homologué en France dans cette version. Et il l'a reçu livré a Ajaccio le 23 Décembre 2012. Joyeux Noël !!!! :ivre:

Voila, perso a chaque fois qu'il passe a coté de moi, le bruit et tout, je suis :on_sen_fou::drool::jaime:

Yves, prends exemple mon Canard :MDR49:, les Corse ne sont pas tous des boulets comme moi :on_sen_fou:

IMG_1026[1].jpg

IMG_1027[1].jpg

IMG_1029[1].jpg

IMG_1031[1].jpg

IMG_1028[1].jpg

IMG_1033[1].jpg

Yves il lui faudrais un Scan en 700+ cv :lol: Pas un simple ram Hemi :mrgreen:

Ils font les FH16 730 en dépanneuse ? :twisted:

Sinon pas de problème je paye la moitié de l'addition :wink:

Ouais j'ai vu que Yves faisait dans dépannage PL. Lui aussi, d'ailleurs il a un Scania mais pas en 700, de mémoire il fait au maxi environ 380/400. J'irais voir, il a son dépôt a coté du miens :wink:.

Peut pas te dire pour le FH16, il y a des chances que oui, Volvo et Scania ont une gamme très complète.

Mais bon en attendant le RAM :twisted: Je suis fan :pirate:

Il et vraiment sympa , beau jouet y a rien a dire .....:affraid:

Mais +1 pour le scania de Yves et tous simplement .................:3d-Amoureux-yeux-co:epate-langue-a-terr je croit que nous avons une photo du scania qui ce promène sur le forum .

slt yves es pire que les corse lui il se repose constament :MDR49::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
il a de superbe camions tres beau pas comme lui :MDR49::MDR49: a+

avant d'arriver il a fait un tour dans le 91 (american car city ) :smyley5:
regarde la plaque donc un truc de parisien :MDR49:

J'ai bien vu mais qu'est ce que tu veux, il n'y a personne chez pour faire de l'import de véhicules US donc...

Et puis tu sais moi les Parisiens quoi qu'il arrive... :MDR49:

Bon pour continuer dans la démesure, je vais vous présenter quelques choses qui n'est pas directement lié au 4x4, mais que je trouve mécaniquement intéressant...

Les photos qui vont suivre ont été prises ce matin dans un garage qui monte des pneus, et que je livre fréquemment...

On commence en douceur, avec 2 Mercury Racing V8 7.5L avec Blower... 700 CV Pièces !!! :twisted:

IMG_1035[1].jpg

La petite anecdote : Le cousin du Boss travail pour le garage, et sa fait un moment qu'il est payé pour monter ces moteurs dans un Cigarette Racing, une fois implantés le plus bas possible (et au poil de cul près) problème !!! Le capot ne ferme plus !!! Les filtres a air sont trop haut, obligé de commandé des pièces sur mesure :twisted: La petite phrase du jour :
- Faut reconnaître que des fois on exagère un petit peu dans nos délires, sa nous arrive assez souvent :pirate::pirate::pirate:

La suite, toujours dans même garage.

2 Mercury Racing V8 8.2L :icon_eek: avec Blower, allumage MSD ect ect... 1000 CV Pièce :shock:

Je vous laisse apprécier la taille de la courroie du Blower par rapport a ma petite pièce de 50 cent... :mrgreen:

IMG_1036[1].jpgIMG_1037[1].jpgIMG_1038[1].jpgIMG_1039[1].jpgIMG_1040[1].jpg
IMG_1042[1].jpgIMG_1043[1].jpg

Voili Voilou :MDR49:

IMG_1035[1].jpg

IMG_1036[1].jpg

IMG_1038[1].jpg

IMG_1039[1].jpg

IMG_1040[1].jpg

IMG_1037[1].jpg

IMG_1042[1].jpg

IMG_1043[1].jpg

Retour