• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

En mode grincheux... Mais faut le faire...

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Bon j'en peu plus, ça déborde.... :encolere:

Plus de 80% des posts avec images en pièces jointes sont concernés.... Avant que j'en ai un gros raz le bol et que je prenne plus la peine de mettre au propre vos posts je préfères créer ce post...

De quoi de parle??? :mrgreen:

Et bien d'une touche qu’apparemment peu de personne se servent, une touche qui pourtant sur n'importe quel clavier est plus grosse, occupe plus de surface...

Cette touche qui avant et après une image en pièce jointe permet d’écarter le texte de celle ci... Afin que ça fasse pas putain de dégueulasse avec des images complètement en vrac sur une page...
:encolere:

Pour ceux qui on pas compris de quelle touche je parles... En même temps je vais vous illustrer mon problème....
:twisted::encolere::Feu21::Feu23:

En employant cette touche présente même 2X sur votre clavier PC:
Touche_entree.png:Feu23: vous évitez comme sur cet exemple d'avoir une verrue posée au milieu de votre écran...
c'est moche hein de faire ce genre de truc...
entree.jpg
et pourtant plein d'entre vous le font... :encolere::valoranim01:

Cette touche magique permet de mettre en page proprement votre post, avec les amélioration pourtant apportées recement ça devrais être limpide... Et oui quand vous ajoutez des images en pièce jointes ou même comme dans ce post récupérées depuis un lien, elles s'affichent DIRECTEMENT sur la fenêtre de rédaction du message TEL QUE ça S'AFFICHERA SUR VOTRE POST et donc si vos images sont au milieu de votre texte, cela s'affichera tel quel....

Donc cette touche magique...

5338359-clavier-d-39-ordinateur-lorsque-la-touche-entr-e-est-remplac-attention-avec-la-cl-jaune.jpg

OU MÊME CES TOUCHES:

350px-Enter.png

Ne sont pas là que pour décorer le clavier...​ mais on une utilité.:Grrrr31:

Autre chose au sujet des pièces jointes....
Pas besoin de faire 1 post par image, vous pouvez mettre jusqu’à 40 images dans un post (espacées par un appui sur entrée:MDR49:) donc vous pouvez y aller.
:49:

Voila ce qu'il fallait dire au sujet des images dans les post. vous pouvez reprendre une activité normale.
:Panneau31:

Fichiers joints

• Touche_entree.png
    Touche_entree.png
    117.2 KB · Affichages: 0
  • 350px-Enter.png
    350px-Enter.png
    139.5 KB · Affichages: 0
  • 5338359-clavier-d-39-ordinateur-lorsque-la-touche-entr-e-est-remplac-attention-avec-la-cl-jaune.jpg
    5338359-clavier-d-39-ordinateur-lorsque-la-touche-entr-e-est-remplac-attention-avec-la-cl-jaune.jpg
    29.4 KB · Affichages: 0
j'me sens un peu viser là:mrgreen:

j'ai rien compris a ce que tu a marquer, donc je relierai ça demain a tete reposer:iconfused:

en plus j'aime pas quand les gens s'enerve:MDR49:

j'vais quand meme faire un essaie:mrgreen:

_DSC0284.JPG

_DSC0285.JPG

je ne crois pas que le soucis vienne des images hébergées sur le forum mais importées d'ailleur (site ou uploader) le mieux serait de prévisualiser avant de poster :wink:

j'me sens un peu viser là:mrgreen:

j'ai rien compris a ce que tu a marquer, donc je relierai ça demain a tete reposer:iconfused:

en plus j'aime pas quand les gens s'enerve:MDR49:

j'vais quand meme faire un essaie:mrgreen:

normal si tu ne fait que reguardé les images :mrgreen:
(je fait pareil) :s65:

Le soucis viens non pas des images hébergées sur le forum, même si en général c'est le cas, mais de la mauvaise utilisation, ou la flemme de taper sur la touche Entrée, pour espacer vos images ou tout autre pièce jointe du reste du texte.

Pour rock ton problème est ailleurs, toi en fait tu ne fait pas "insérer dans le texte" donc tes images sont forcement a la fin du message...

C'est ce tutoriel qui doit être lu:
http://pirate4x4.fr/entry.php/6-Tuto-Comment-insérer-dans-un-post-des-images-venant-du-forum.

je le trouve pas" inserer dans le texte":sad:

et quand je clic sur le trombone (comme tu explique dans le tuto) et ben j'arrive dans la meme page que quand je clic
sur gerer les pieces jointes

Nickel avec le petit espacement par la touche entrée entre chaques images et le texte, c'est au top:mrgreen:

:mrgreen: tu nous couve un ulcére Seb :mrgreen:

Nan c'est un webmastraumatisme névropathique inféodé à l'espèce barjeotus informaticum maniacus.
On a également ici le membrus soudurum integristus, le landistus sectaris, le jeepeurum pondemerdum, le patrolus padecouplum, le suzukistum voiturettus.

:MDR49:

je pense que fondamentalement seb a raison

franchement je le pense reellement:wink:

par contre certains oubli ou n ont pas ce coté pro ......et propreté du site

parce que la vie c est l avenir et qu il ne regarde pas derriere en ne reculant jamais sur leur post

pour un tuto tech les mecs font attention

pour un post perso c est de la com et de toutes façons ça n a jamaias affecté les reponses

alors il y a des mecs ici qui viennent se detendre et qui n ont plus l age d aller a l ecole

apres une journée de taf pour certains epuisante et que avec un bourbon dans un verre prevu a cet effet ...lui

ils ouvrent

pirate

ma reflextion perso est ::::

la reprimande constante est la feodalité obligatoire pour un site web bien tenu par rapport a la société des hommes

a contrario il agace l utilisateur qui postera moins voir plus !!!!!

voir desertification de certains site et creation d autre ne supportant plus les equipes et leur webmaster

pourquoi ne pas creer des verrous ne permettant pas d envoyer des photos sans ecarts

plutot que de faire le prof pour ne pas dire le flic

:mrgreen:bon juste pour moi je ne crois pas faire cette erreure j ecarte meme trop mes lignes parfois ont me les resserre

pour casta que j attend au virage j ai dis lignes et pas ................;;cuisses:D

:mrgreen:bon juste pour moi je ne crois pas faire cette erreure j ecarte meme trop mes lignes parfois ont me les resserre

pour casta que j attend au virage j ai dis lignes et pas ................;;cuisses:D

Alors toi t'es vraiment un pourri:MDR49:, me priver de si petits plaisirs:mrgreen:

Dernière édition:
En réponse a Boxi, si un forum doit ressembler a un Blog (comprenez déchetterie dans 80% des cas), autant le fermer, car les types qui y bossent n'aurons pas a se faire chier a le maintenir lisible et agréable a la lecture... Et oui en plus de l'aspect visuel, un forum ayant des mise en page propres sera plus facile a lire, fluide, donc pas de perte de temps pour les personnes avides d'information en un laps de temps court.
Moins les yeux on a se déplacer sur un écran et plus la page est agréable a lire, une mauvaise mise en page avec un défilement horizontal et c'est une partie des information qui ne serons pas lus...

Si la possibilité d'interdire, mais ça n'est pas la solution de poster des images sans saut de ligne existeraient ne penses tu pas que ça serais en place?
Perso au lieu d’interdire, un simple ajout d'un saut de ligne automatique avant et après les images seraient bien mieux, mais là aussi ça existes pas...

Mais bon d'un autre coté même si on mâchais le travail tu en aura toujours un pour foirer le merdier... Tiens par exemple juste au dessus, le casta au dessus a chié sur une fonction pourtant automatique...pourquoi la balise QUOTE a foiré?:MDR49:

Donc un minimum de bon sens et de volontés de faire propre est requis sur un Forum, c'est comme dans la vraie vie, si ton travail est salopé et bien c'est moche et reflète pas forcement tes compétences... (genre des portes pas alignées sur un placard de cuisine a 10k€...)

bref je préfères faire mon grincheux afin de toucher quelques personnes soucieuse d'un visuel agréable sur le forum que de rien dire et de me coltiner 10 post/jours....

Enfin Boxi tu parle de tes saut de ligne trop importants, ça c'est pas grave ça aère la page (non j'ai pas dit que tu puais :on_sen_fou:), mais par contre toi pour insérer une image a chaque fois tu fait une nouvelle réponse...C'est pas mieux mais bon visuellement c'est moins moche:mrgreen:

Ce soir, 6 post de présentation de véhicules...
6 posts a reprendre, tout en vrac...

:encolere:C'est pas possible, plus on vous mâche le travail (aperçu direct de ce que vous allez poster... Comprenez que si la photo est sur la même ligne que votre texte ça apparaîtra de la même manière!) et moins vous en faites :encolere:

Dans le lot, le pire c'est qu'il y a des récidivistes, vous pouvez pas savoir comment l'option suppression du post me démange, tellement plus rapide et moins chiant niveau travail que de reprendre vos posts ressemblant a des torchons...:twisted:

Retour