• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Enlever le blaxon...

Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut a tous !

Il y a un an, un collegue m avait blaxonné le dessous du Cherok', aujourd hui je dois tout enlever sur les longerons afin de souder les renforts !

Quelle est la meilleure solution ?

Je pensais utiliser des disques a lamelles... :roll:

Merci.

Le plus simple.... C'est celui qui t'a fait ça qui l'enlève... Embauche ton collègue. :roll: :nimportnawak:

C'est du blaxon dur ou mou?

salut Trucni73,

pauvre disqueuse, tes disques vont s'opturer en un rien de temps et en plus ça va étaler le blaxon. c'est ce que j'avais essayer sur les Range quand j'ai refais la caisse.

au final j'ai pris une lampe à souder et une spatule pour enlever les plus gros et après tu peux passer un coups de disqueuse pour mettre la tole à nue aux endroits où tu veux souder.

attention quand meme, mettre un masque parce que le blaxon se détache tout seul quand il est chauffé mais bonjour les vapeurs qui peuvent en sortir.

attention ne pas faire bruler le blaxon non plus. il faut le chauffer pour le ramolir

c'est une méthode pas très écolo j'en conçoit mais ça à le merite de fonctionner

si j'ai pu répondre à ta question

a+

yannick

Lolo33 a dit:
Le plus simple.... C'est celui qui t'a fait ça qui l'enlève... Embauche ton collègue. :roll: :nimportnawak:

C'est du blaxon dur ou mou?

Euh, ca depend des endroits :lol:

En fait il a pas totalement seché par endroit... :?
Je me souviens pas bien, c etait du noir a chassis a pulverisé avec un compresseur avec un traitement pour la rouille... Je pense que c est du mou !

Acetate et spatule :idea: :wink: Une variante à la solution de Sailler ...J'oubliais..... énormément d'huile de coude :?

Mon cousin bossant dans une usine de fabrication de sacs papiers me le fournit... Il s'en servent pour enlever les colles les plus hard à enlever...

Trucni73 a dit:
Je sens que je vais passer un bon week end :lol:

ça c'est sûr :roll:

pour mon réservoir j’ai utilisé du gamlen (un dispersant d’hydrocarbure) pour le rendre mou et l’enlever ensuite avec une spatule sans forcer (comme du beurre fondu) puis au chiffon

essaie de l'essence, gazoil, diluant, etc..., tu laisse agir,

Essence de Therebentine, ça nettoies et dissout le blaxon sans probleme.
Mais si beaucoup d'epaisseur faut degrossir avant.

on est en train de deblaxonner le grand cherokee d'un collegue pour ça prepa, tu prend de l'essence et un chiffon, tu imbibe une zone, tu laisse agire 2 ou 3 min, une spatule pour enlever le plus gros et enssuite essence et chiffon et tu frotte frotte, c'est un peut long, mais on dirais que le 4X4 sort de l'usine, la peinture réaparait comme neuve et sans rayure!!
bon courage!! :D

salut j utiliser une machine quand j etait en carrosserie pour deblaksonner qui ete top
c est une espece de brosse rotative specialment prevu pour ca
je cherche l outil et je pose le lien
yannick

Je l ai fait deja...

Lampe a souder et spatule pour le plus gros, disque a meuler puis disque a lamelles :mrgreen:

Soit 1 journée environ de boulot... :wink:

Je deterre le post car j'avais pas tout enlever...

Donc je suis allé acheter du decapant peinture V33 special fer ! C'est hyper gluant, une couche de 2/3mm et laissez agir 30 minutes...

Apres un petit coup de spatule, ca part nickel ! :Super14:
Pour finir nickel, un coup de brosse avec la perceuse et disque à lamelle pour enlever le mastic d'origine !

Meme en le chauffant ca part pas aussi bien !

Tiens, j'aurais pas dit que c'était ça la solution que t'avais trouvé.....

:twisted: :twisted: :twisted:

Surtout au niveau de l'arrière....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier

Ol.na a dit:
Tiens, j'aurais pas dit que c'était ça la solution que t'avais trouvé.....

:twisted: :twisted: :twisted:

Surtout au niveau de l'arrière....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+
Olivier

Oui au départ je m'etais dit que le plus simple c'etait de tout enlever ! :mrgreen:

Donc si j'en deduis les choses c'est a cause du V33 que l'arriere est tombé :shock:
Ahhh non... C'est le blaxon qui tenais la caisse :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Donc si j'en deduis les choses c'est a cause du V33 que l'arriere est tombé :shock:
Ahhh non... C'est le blaxon qui tenais la caisse :mrgreen:

Ouais, ca attaque severe !! :twisted:

D'ailleurs en parlant de ca, la caisse a 23 ans, pas un brin de rouille niveau longeron !! :wink:

Retour