• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Entretiens Mingori

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
Bon, ben tout est dans le titre !
J'ouvre ce post pour rassembler des infos sur ce modèle de cintreuse qui est assez répandu.
Je viens d'en acheter une, qui a besoin d'une révision au niveau du vérin.
Vidange, joint, etc...

Bref, ca serait cool de partager nos adresses et nos photos de ces bêtes la !

la mienne et chez un collégue, mais ce WE j'essai de scanner la documentation technique que j'ai avec.

Merci husquy !
Mais t'emerdes pas, j'ai trouvé un PDF.
Je le mettrais en lien demain.
j'ai tous démonté ce soir, nettoyé et remonté.
Elle marche nickel, bien qu'elle fuie au niveau du verin et au niveau de la pompe.
J'ai cintré du tube de 50 à 90° sans soucis ni plit. Ca change de ma merde made in taiwan !!!

Je vais chercher une adresse pour les joints (si quelqu'un a ca) et ferrait un petit reportage photo quand je les changerais.

oui c'est cool ce post

Moi ça m'intéresse pour une VIRAX, c'est pas le même fonctionnement du vérin qu'une MINGORI et la mienne a du se désamorcé car elle pompe presque plus et ne fuit pas a moins qu'un joint ai lâché a l'intérieur.

Donc je prends toutes les docs et les infos :wink:

Pour la virax j'ai rien !
J'ai juste trouvé des PDF sur la minogori...
Et puis j'en ai pas de virax... Al:ors je vais pas la démonter pour faire des tofs :mrgreen:
Personne sait ou je peux acheter des joints ?

Fab21 a dit:
Pour la virax j'ai rien !
J'ai juste trouvé des PDF sur la minogori...
Et puis j'en ai pas de virax... Al:ors je vais pas la démonter pour faire des tofs :mrgreen:
Personne sait ou je peux acheter des joints ?

pfffff ! t'es pas sympa quand même :mrgreen: :mrgreen:

les joints tu dois pouvoir trouver ca dans les grossiste en chauffage qui revende la marque. J'en ai un pas loin de chez moi et je dois aller demander pour la virax si il détail

je te tiendrais au ju :wink:

pour la mingori, tu peux tout simplement appeler chez mingori france
0344421622 et voir se qu'il vont te dire pour ta cintreuse!

voila adrien :wink:

j'ai retrouvé au fond de la caisse la doc de la Mingorie qui a du rendre l'âme puisque remplacé par la Virax.

Elle ressemble a un parchemin vieux de 1000 ans malgré qu'elle n'en a que 35 ! :shock: j'ose a peine tourner les pages

c'est une OB 30 et y a toutes les référence des pièces pour la maintenance.
toutes les procédures y sont expliqué.

Fab, si tu as besoin d'info ou de quelque chose que la doc pourrait t'amener n'hésites pas !

et pour les pièces j'irais voir la semaine pro

Bonjour, j'espere que quelqu'un lit encore ce post, je viens d'acheter une petite cintreuse Mingori OB30 , j'ai démonter pour vérifier les joint, j'y aie trouver une espèce de pattes visqueuse dans le fond :iconfused::iconfused:, les joint sont mort, mais je ne trouve nul part ou acheter ça, quelqu'un aurais une adresse ?

Salut, a tu appelé chez mingori? il me semble qu ils détaillent toute les pièces sans problème.

Salut, a tu appelé chez mingori? il me semble qu ils détaillent toute les pièces sans problème.

Salut :mrgreen:, merci pour t'as réponse, ben le téléphone me coutera trop cher, j'habite en Nouvelle-Calédonie :icon_cool:, mais bon pas pratique quand t'as besoin de ce genre de pièces :sad:. en faites j'ai contacter, mais il veulent que je les paiement par virement bancaire, mais c'est assez chiant de faire ça, les banques sont assez chiante sur le térritoire, donc j'avais espéré un autre fournisseur.

- - - Mise à jour - - -

Pour la virax j avais trouvé ça c est une vue éclatée avec les différentes ref :wink:

http://www.prosynergie.fr/fr/notre-...latees/cintreuses/cintreuses-hydraulique.html

Salut merci pour le lien :lol:, vraiment super, je commence a regretter de pas avoir une "VIRAX" Mdr :mrgreen:, je vais les contacter, voir si les machine Mingori et Virax sont identique :iconfused:.

Patte visqueuse ça me rappelle des souvenir, la mienne avait plus de patte que de liquide...
Pour les joints ce sont des joints toriques? (je pose la question car moi c’était du presse étoupe...)
Car en général les joints toriques tu prends le diamètre du tore et le diamètre total, avec ça tu va a une bonne boutique de plomberie ou encore matos pneumatique et tu trouvera ton bonheur, bien souvent les pochettes de joints constructeur sont vendues un bras sans raison...

Retour