Envie de tube

Guildu21lj70

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Bonjour a tous
Voila depuis un moment j'ai envie de faire un proto (un petit proto) pour pouvoir aller m'éclater (au sens propre comme au figurer).:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
donc ce que j'ai dans la tête cet un proto comme celui de charly
des 35'' je les ai sa sera des bogger
les ponts aussi des ponts de patrol y60
et un V8 celui que je pence acheter cet celui de fab sont 360
je mettrai d'autre caractéristique si projet reel il y a
le seul hic cet que je net pas le permi E mai je voudrais deplacer tout sa avec le B96 je pence que cet possible
une grosse berline ou pas et un petit plateau freiner
je fai appel a vous car sa fait un moment que je cherche et je ne trouve pas .
si vous pouviez m'éclaire sur le type de voiture et plateau pouvant rentrer dans le cadre du B96 sachant que je vise un poid proto au allentour de 1300KG ???
en attendant de vous lire

Bonjour a tous
Voila depuis un moment j'ai envie de faire un proto (un petit proto) pour pouvoir aller m'éclater (au sens propre comme au figurer).:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
donc ce que j'ai dans la tête cet un proto comme celui de charly
des 35'' je les ai sa sera des bogger
les ponts aussi des ponts de patrol y60
et un V8 celui que je pence acheter cet celui de fab sont 360
je mettrai d'autre caractéristique si projet reel il y a
le seul hic cet que je net pas le permi E mai je voudrais deplacer tout sa avec le B96 je pence que cet possible
une grosse berline ou pas et un petit plateau freiner
je fai appel a vous car sa fait un moment que je cherche et je ne trouve pas .
si vous pouviez m'éclaire sur le type de voiture et plateau pouvant rentrer dans le cadre du B96 sachant que je vise un poid proto au allentour de 1300KG ???
en attendant de vous lire

Bien vu le B96 c' est 7h de formation et pas d' exam , ça doit passer pour 1300 kgs MAXI ...j' ai fais l' étude depuis un moment
donc remorque 1800 kgs ça existe sur le marché , pour la voiture regarde chez Merco il y a des ptra à 1800 /2000 kgs genre E 300 D , un bon break d' occase ça le fait

( ton tube tu vas pas le faire en 25cd4s :lol: ? non ..j' rigole )

déjà le moulin a lui seul te sale bien la note niveau poids...:mrgreen::mrgreen:

bien joué Guillaume, lâche rien et bientôt 1 de plus dans le 21...:MDR49::MDR49:

Pas mieux que Charly.
1300kg, avec tes pneus et tes ponts, on devrait savoir faire.
Mais oublies mon 360 :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Passes ce soir ou demain, on en parle c'est mieux :wink:

je vais bientôt avoir un 360 magnum 100% stock avec son injection complète pour pas cher.

c'est sur que le moteur nu avec culasses = 280 kg
avec l'alternateur le faisceau, le calculateur et l'injection tu es a 310-320 kg....

avec une pipe Hugues et des culasse alu Edelbrock tu redescend a 270kg et tu as 350 cv.

l'ideal si tu ne prévoit pas de gonfler le moteur, le top serait un 4,7l HO de GC ..... ça fait 220kg pour 250cv....
par contre tu peux préparer un magnum jusqu'a 550 cv pour pas trop cher alors qu'il n'y a pas de pièce perfo pour un 4,7l.
mais un V8 ça se remplace ! tu peux commencer avec un 4.7l et changer plus tard.

Après si tu as les fond un hemi c'est le top = 175 kg nu = +/- 200 kg équipé et 375 CV stock.....

un 4.7l se trouve pour 700€, un hemi c'est tout de suite mini 3500€ ...... sans l'électronique.....

en suv 4x4 nissan xtrail diesel ptac 2170 ptra 4170 donc remorque maxi b 96 = 2000 , c'est jouable :wink:

et bien je vien de chercher un peut sur le coincoin des moteur V8 et bien un V8 4.7 HO cet pas facil a trouver surtout dans un tarif correct
enfin on vera tout sa avec GCC vendredi pour planifier tout sa!!!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
mai bon je suis toujour en recherche de voiture et la y faut convaincre madame aussi enfin sa va elle est tres cool quand meme :icon_cool::icon_cool::icon_cool:
j'ai entendu parler que les passat tdi 143ch pouvait tirer 2000kg sa me parait bisard car une audi A4 en 3.0 V6 ne peut tirer que 1900kg
et autre probleme qui n'en sera peutre pas un enfin je l'espere cet la vente du patrol car sans cette vente pas de proto cet sa le deel :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_cry::icon_cry::icon_cry:

pour le transport pourquoi pas prendre un plateau style master ou autre ??? pas besoin de permis

entièrement d’accord avec Keke81
mon père a un vieux mercedes 307 plateau il peut transporte 1t6 et encore il y a des petit camion qui aujourd’hui peuvent porter un peu plus

1044057_509967475724998_539999418_n.jpg

Pourquoi pas un petit gabarit comme ça? Un moteur essence de bagnole un peu préparé, 2 ponts, une boite qui tire comme il faut et hop :mrgreen: Super léger et petit a transporter :wink:

1044057_509967475724998_539999418_n.jpg

Pourquoi pas un petit gabarit comme ça? Un moteur essence de bagnole un peu préparé, 2 ponts, une boite qui tire comme il faut et hop :mrgreen: Super léger et petit a transporter :wink:

salut martin
oui tout a fait cet sa qui me faut mai la forme carrer en moins maintenant je suis plus adepte des formes type GCC donc je pence qu'avec GCC on va pouvoir trouver un bon compromis un Fab :pirate::pirate::pirate::pirate:
pour le moteur y va falloir qu il développe un peu car des 35/14.5/15 bogger y faut les tirer mai bon sa sera un poids leger donc je pence que l'un dans l'autre sa va etre pas mal enfin je l'espere :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Ah oui c'est vrai :padrole.smileysmile:D

C'est sa de travailler en saison, on sait plus quel jour on est, comme les touristes d'ailleurs :MDR49:

Et voila on est dimanche et grace a GCC plein de projet dans le tete pour ce proto qui sera atypique et :pirate::pirate::pirate:
si tout se deroule comme prevus avec la vente du 61 donc affaire a suivre je pence :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Ah oui c'est vrai :padrole.smileysmile:D

C'est sa de travailler en saison, on sait plus quel jour on est, comme les touristes d'ailleurs :MDR49:

exact c' est pareil pour les retraités :lol: ( Yves :MDR49: )

- - - Mise à jour - - -

Et voila on est dimanche et grace a GCC plein de projet dans le tete pour ce proto qui sera atypique et :pirate::pirate::pirate:
si tout se deroule comme prevus avec la vente du 61 donc affaire a suivre je pence :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Bravo , hate de voir un nouveau proto :wink: dis nous en plus comment tu le vois

Côté look, Guillaume veux du tube dans tous les sens et des baquets hyper inclinés.
Donc clairement, ca sera dans le style de Crixus, en allant plus loin dans la recherche du design.
La hauteur sera sans doute identique, voir moindre (pourquoi pas moins d'1m60 :twisted:, guillaume n'est pas très grand !).
Avec des booger en 35" et des ponts de patrol.
L'arceau en 40x3 (tu37b). On gagnera dans les 80kg sur le chassis par rapport a Crixus.
Je pense qu'au finale, on sera bien sous les 1300kg, étant donné que Crixus pèse 1320kg :wink:

Bref, avant d'aller plus loin dans les détails, il faut d'abord que Guillaume réalise la vente de son 61. Donc souhaitons que ca se passe bien pour qu'un mini-bouncer de plus voit le jours dans le team Bourgogne ! :pirate:

et coté moteur??

parce que gagner 80kg sur le châssis ok...

mais si le moteur pèse un âne mort...

L'idée est de conserver la mécanique complète du troll !
Elle est déjà propriété de guillaume, en bonne état. Le budget est serré...
Donc après tous, pourquoi pas !

De plus, Guillaume a toujours eu un faible pour la boue :mrgreen: Alors il va pouvoir s'en donner a coeur joie !!

sa cet sur que la boue j'aime sa et en plus cet bon pour la peau alors je ne m'en priverais pas :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
et finalement après réflexion le 2.8 ira bien je pence par contre ce qui va être tendu a ce mettre en main cet l boite manuelle mai bon je ferais bien a sa cet pas un problème :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

pour tes problèmes de traction , moi je fais avec un plateau ptac 2000 kg que je tracte avec une bmw 530d touring e39 boite auto . elle peut tracter 2000kg . donc pile poil et tu as 184 (ou 204 ) ch , déjà ça se déplace

mecanique + pont du Nissan
en gros ça va être un troll en tube :mrgreen: , a mon avis on va en voire de plus en plus des proto de ce style car efficace mais pour un budget abordable

pour tes problèmes de traction , moi je fais avec un plateau ptac 2000 kg que je tracte avec une bmw 530d touring e39 boite auto . elle peut tracter 2000kg . donc pile poil et tu as 184 (ou 204 ) ch , déjà ça se déplace

sans permis E tu es limité au PV du vehicule tracteur ( environ 1700 kg pour la 530 d touring e39 bva)

pour le b 96 c'est

PTAC tracteur+ PTAC remorque < PTRA tracteur < 4250 kg et PTAC remorque < PTAC tracteur

un exemple si je prend un passat tdi 143ch on peut tirer 2000kg avec il me semble
donc un plateau sa fait environ 500 / 600kg +1300kg je suis bon pour un plateau de 2000kg de ptra ???? non

je suis d'accord avec toi mai le B96 prend en compte que les ptra donc le poid a vide ne rentre pas en compte ????

Tu as raison

je viens de verifier les textes, la definition du permis B a été modifiée

Article 221-4 jusqu'au 18 janvier 2013

Catégorie B

Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports.

Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

Depuis le19 janvier 2013

Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, sous réserve que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque de l'ensemble n'excède pas 4 250 kilogrammes.

Donc pour le passat tdi 143 cv tu es juste limité par le poid remorque maxi annoncé par le constructeur, 1800 kg selon autoplus

Dernière édition:
la je doit dire phil74 tu ma fait une peur bleu mai merci quand même car sa ma permis de me remettre en question sur ce que j'avais lu de ces texte absolument indigeste :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
mai bon maintenant reste plus qu'a trouver une voiture rentrant dans les clous mai je pence que sa va ce faire :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

donc la 530 c'est bon : 2000kg tractable ( phil , tu m'a fais douter !!!!!!! )
et en plus si ça ne change que le 19 janvier 21013 comme marqué on à le temps :D:D:D

donc la 530 c'est bon : 2000kg tractable ( phil , tu m'a fais douter !!!!!!! )
et en plus si ça ne change que le 19 janvier 21013 comme marqué on à le temps :D:D:D

Même plus pour celle la

E60 530D BVA 231 cv de 2006. :2060 kg

PTRA (F3 sur carte grise ) : 4210
PTAC (F2sur carte grise ) : 2150
PV ( G1 sur la carte grise ) : 1590

Je rectifie pour la date ( n'etant pas sur d'etre encore parmi vous en 21013) :wink:

et juste pour faire plaisir au " chef"

une bonne RENAULT koleos 2050 kg :mrgreen:

Une piste chez Nissan

Xtrail diesel 173 ch remorque maxi 2060 Kg ( désolé Seb je crois que le moteur vient de renault )

Dernière édition:
Et voila, un troll qui prend la route, un pirate plein d'envie, un nouveau chassis devrait très prochainement voir le jours :twisted:
Et ce qui est cool, c'est que c'est pas le seul :lol: