[Information] Epure de Jeantaud / Ackermann Angle .

Un sujet sur la même chose, mais avec un pont avant qui braque a 45°, qui a 1m40 de débattement et qui passe le plus clair de son temps sur les roches (voir les roues en l'air) et pas sur l'asphalte :lol:

Blague a part, super vidéo :wink:

On est collés sur les USA et tout le reste du Canada est anglophone. Si je dis "Épure de Jeantaud" ,personne ne comprendra. Par ici, un "vilebrequin" ça s'appelle un "crankshaft" et c'est comme ça pour tout le jargon de la mécanique.

Si vous avez des idées de sujets, ne vous gênez pas.

C'est cool, on dirait moi qui parle :mrgreen:

Idée :

la théorie derrière une direction full hydrau :wink:

J'ai la flemme de traduire la bible de Billavista :mrgreen:

Un sujet sur la même chose, mais avec un pont avant qui braque a 45°, qui a 1m40 de débattement et qui passe le plus clair de son temps sur les roches (voir les roues en l'air) et pas sur l'asphalte :lol:
Blague a part, super vidéo :wink:

28testing.jpg

Twisted custom utilise l'inverted akerman pour leur spidertrax qui tournent à 50+°. La roue intérieure tourne moins que l'exterieure. a condition que le véhicule soit destiné au crawling.

Si c'est pour de l'ultra 4 ils reviennent à un akerman standard avec 45° de braquage et un verin de 8".

C'est ce qui est décrit sur le PBB, comme d'hab :wink:

Fichiers joints

• 28testing.jpg
    28testing.jpg
    326.3 KB · Affichages: 2
sujet qui peut être très intéressant si on roule avec des roue en " fer":padrole.smileysmile, mais nous avons grasse a mr michelin et ses potes des pneus!!:wink:
et ces pneus sont confrontés a un phénomène physique qui s appellerio cahuzac :redface: oups non je voulais dire "dérive du pneumatique".

pour les plus férus vous pourrais trouvez des infos sur educauto.org

un teste simple pour prouver que ce n'est pas applicable a des véhicule sur roues :

vous vous mettez sur un parking, braquez les roues a fond, tracez la ligne continue de l'essieu AR, la ligne perpendiculaire a la roue AV et ainsi a leurs intersections on obtient donc le centre du cercle que doit décrire le véhicule OK? placez une personne sur ce point avec une ficelle en guise de rayon, faire un cercle avec le véhicule et voir si ...... ça marche... faites le teste et vous serais surpris:(

et quand tu as des ponts soudés c'est encore pire... D'où l'importance "relative" d'akerman pour un proto.

Par contre pour un engin qui roule sur route je suis convaincu qu'il faut respecter les angles.

et quand tu as des ponts soudés c'est encore pire... D'où l'importance "relative" d'akerman pour un proto.

Par contre pour un engin qui roule sur route je suis convaincu qu'il faut respecter les angles.

désolé mais tu n as pas compris, pont soudé comme sur sur les trains ou les roues sont coniques pour pouvoir tourner

Dernière édition par un modérateur:
Payes tes swampers coniques sur Agrippa :mrgreen:

(qui n'a pas les ponts soudés ni des swampers, je sais...)

Retour