• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] fabriquer des coils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cjbj
  • Date de début Date de début

Cjbj

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
voila mon idée
Fabriquer des coils avec des amortos procomp 9000 GD diametre exterieur 60 mm environ
je possede un tas de ressorts du diametre inter 65 mm

je voudrais savoir à quoi sert le 3éme ressort ( celui du haut tres fin ) sur les coils
les deux gros sont un pour la course souple et apres l'autre pour la course plus raide

je suis conscient que je ne ferais jamais des kings ou fox mais le fait de ne pas avoir à mettre des coupelles et chapelles me branche bien

qu'en pensez vous, même si pour vous c'est une idée à la con , me faire part de votre point de vue

Salut,

Moi je n'y connais pas grand chose, mais l'idée est là.
Fonceeeeeeeeeeeeee si ça marche ça peut donné plein d'idée aux autres :pirate::pirate:.....

Gwen.

Le 3eme ressort tout fin sert pour maintenir les 2 autres sous tension quand l'amortisseur est détendu a fond. En même temps il sert aussi a créer un effet de ressort a spire progressive.

j’étudie aussi cette possibilité

mais il y a un problème, c'est le flambage du ressort lors des gros croisements
autre probleme c'est les silent bloc , c'est pas du tout adapté a la contrainte peut être des polyuréthanes seraient mieux

pour éviter le probleme du flambage il faut prendre un amortisseur monotuble qui fonctionne la tige en bas. ensuite pas trop gros et il faut qu'il soit au moins 2/3 plus grand que le ressort détendu.

bref pas mal d'inconvénients au final car c'est loin d'avoir la course, les réglages d'un coil

a ce jour me m'oriente soit sur du coilover directement ou a défaut sur le principe du range avec un système de chapelle au dessus du ressort