Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux.
Rochepaule dans le 07! Inscription pour le Rasso
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Feux a led, qu'ils soient fait maison ou a acheter reviennent très cher, les LED haute luminositée coutent encore très cher...
Une Led 3W (donc hyper puissante) coute environ 30€ piece... Pour arriver a un equivalent d'eclairage d'un spot de travail (100W) il faudrais une dizaine de LED et un bon reflecteur...
Pour ce qui est de l'electricitée ça reste simple a mettre en oeuvre, le tout est de ne pas brancher 1 LED directement sur le 12V (sauf si elle est prevue pour mais c'est hyper rare pour les LED vendues en magasin electronique) une LED fonctionne en general sous 3V (donc si 12V il faut soit mettre une resistance, soit en mettre plusieurs en Serie.
Ces feux de 50 Led, je les ai en stock permanent pour le rouge, maintenant sur commande je les ai aussi en jaune/orange et en vert.
Ensuite, j'adapte la luminositée en fonction de l'utilisation (stop, position, clignotant, 12V, 24V...) bref, c'est à la carte
Pour rebondir sur le début du port, mainenant les LED blanche haute luminosité sont beaucoup moins chères qu'il y a 6 mois mais monter un système soit même ne sera pas moins cher que du tout fait asiatique...
Il y a un gus sur Pirate US qui a bien documenté la chose, mais franchement vu les emmerdes et le cout final...
Sur E-Bay ou meme certains magazins en ligne on trouve des bons produits rapport qualité / prix:
Voila le liens sur Pirate US, désolé Anglish ONLY :icon_eek: