• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Feux a led, en fabriquer?

Momo V8

Promeneur bitumé.
Prépas XL
J'ai vu un truc qui m'a beaucoup plu mais quand j'ai vu le prix j'ai trouvé ça délirant, c'est les phares de travail a led.

et j'aimerais aussi me faire des feux ar a led mais moi et l'éléctricité ça fait deux.

Feux a led, qu'ils soient fait maison ou a acheter reviennent très cher, les LED haute luminositée coutent encore très cher...

Une Led 3W (donc hyper puissante) coute environ 30€ piece... Pour arriver a un equivalent d'eclairage d'un spot de travail (100W) il faudrais une dizaine de LED et un bon reflecteur...

Pour ce qui est de l'electricitée ça reste simple a mettre en oeuvre, le tout est de ne pas brancher 1 LED directement sur le 12V (sauf si elle est prevue pour mais c'est hyper rare pour les LED vendues en magasin electronique) une LED fonctionne en general sous 3V (donc si 12V il faut soit mettre une resistance, soit en mettre plusieurs en Serie.

donc pour les phares de travail je vais attendre que les prix baissent

pour mes feux ar je veux en mettre plein des led mais je suppose qu'il y a des calculs a faire

Ha oui, effectivement.... :shock:

Il faudrait faire des oranges et des blancs maintenant ce serait le top :idea:

Momo V8 a dit:
ça ce sera nickel pour le proto,pour mon range je veux des feux ar qui reprennent la forme de ceux d'origine avec toutes les fonctions d'origine

Ces feux de 50 Led, je les ai en stock permanent pour le rouge, maintenant sur commande je les ai aussi en jaune/orange et en vert.
Ensuite, j'adapte la luminositée en fonction de l'utilisation (stop, position, clignotant, 12V, 24V...) bref, c'est à la carte :wink:

Pour rebondir sur le début du port, mainenant les LED blanche haute luminosité sont beaucoup moins chères qu'il y a 6 mois mais monter un système soit même ne sera pas moins cher que du tout fait asiatique...

Retour