[Problème] fiabilisation P38

Greg landers

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Salut à tous!
Je viens d'acquérir un "magnifique" P38 que j'ai monté sur ressorts et depuis que j'ai mis une batterie neuve il ne démarre plus,il a perdu le code eka donc j'ai réparé mes serrures mais rien n'y fait bref ça me gonfle et je voudrais simplifier le faisceau moteur pour qu'il démarre sans anti démarrage mais j'ai surfer sur la toile dans tous les sens mais j'ai pas trouver comment faire alors quand je vois des protos avec des 4.6 range je me dis que c'est possible.
un pirate pourrait peut être m'aider??
 
arf , c'est pas aussi simple .....tous les 4.6 en protos tournent avec l'injection HW du 3.9.......ou megasquirt ou autre injection programmable.
me semble que l'ecu gère tous , moteur , boite , habitacle ,
alors pour simplifié bin c'est vraiment le bordel .
essaie de voir ou de t'inscrire sur le forum français du pet , y'en a des tous forts :wink:
 
+1 ! Monter une injection de 3.9 ou 4.2 (Hot Wire) , ce n'est pas très compliqué et pas très cher mais ..... car il y a un mais ! Le problème c'est que ton moteur fonctionnera mais rien d'autre !!!! Sur le P38, la boite est gérée par l'ECU ainsi que l'ensemble des équipements et que l'ECU 14CUX de l'injection Hot Wire n'est pas conçu pour ça....
 
faut juste le passer en mode "australien" , je crois...............................enfin, sur mon ex mazout cela a fonctionné, en même temps, c'est Mr LR France qui me l'avait fait ...............

avis perso, demande sur un site spécialisé LR P38, pas ici, ................ici , j'ai entendu (lu) qu'une 4hp22 sans jauge n'existait pas d'origine (d'un modo) ................dommage, car il y a aussi des personnes extrêmement doués sur ce forum en LR, bref, demande un avis sur un site de passionné ; )
 
j'ai entendu (lu) qu'une 4hp22 sans jauge n'existait pas d'origine (d'un modo) ................dommage, car il y a aussi des personnes extrêmement doués sur ce forum en LR, bref, demande un avis sur un site de passionné ; )

Un modo traitant d'un sujet technique sur du Land :icon_eek:
Vas y balance que je le vire :D

Effectivement parfois pour des questions très pointues le forum n'est pas là pour ça et un forum mono marque ou encore mieux, mono modèle est plus adapté, nous on est là pour découper, saccager les modèles d'origine :twisted:
 
j'aime bien foutre ma merde ; ) , mais de là a être délateur, mouarf, bref, le principal c'est que l'on essaye d'aider, de part ses idées ou ses croyances automeilleurquelautresque

sinon, il en est où votre truck ? mon capitaine ...............mouarf
 
ce que je suis sur, c'est que votre auto va vous faire plaisir, ............une fois finie.....................et c'est bien là le principal ; )

dans tous les cas, continuez
 
pour en revenir au range il n'y a pas la possibilité de faire sauter l'antidémarrage,on ne peut pas simplifier le faisceau car le becb (énorme boitier électronique sous le siège passager)gère tous...bref,je vais faire reprogrammer l'ensemble des boîtiers car apparemment il a perdu le code dans la carte électronique(un peu comme les peugeot 307 de 1er génération)
si non le range est toujours a la vente...
 
pour en revenir au range il n'y a pas la possibilité de faire sauter l'antidémarrage,on ne peut pas simplifier le faisceau car le becb (énorme boitier électronique sous le siège passager)gère tous...bref,je vais faire reprogrammer l'ensemble des boîtiers car apparemment il a perdu le code dans la carte électronique(un peu comme les peugeot 307 de 1er génération)
si non le range est toujours a la vente...


Appel "conseil p38" à Ambert 63600 dans le Puy de Dome, un pote a eu le même souci aprés le changement d'une batterie,il lui a désactivé pas mal de truc...qui foute la merde..
 
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