• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Finale UFOLEP Sud Est 21 et 22 Aout 2010 à Lunel-Viel (34)

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Donc voila le compte rendu photo et un peu plus tard video du WE très chaud (un bon 35° a l'ombre) qui viens de se derouler.

Cette manche s'est deroulée, sur le terrain comunal de Lunel Viel, dans l'herault, terrain très sec, constitué de vieux remblais venant du creusement du Canal passant au dessus de Lunel, donc on y retrouves de la terre typique de la region (enfin on peu pas appeller ça de la terre, mais plutot limite de la caillasse...) et surtout de rochers plus ou moins gros. La "topographie" de ce terrain est artificiele, ce sont des monticules de terre dont les coté on été arasé au bulldozer.

Le terrain est fermé a tout vehicule, sauf pendant les manches de trial et les autocross, dommage car le terrain est très marrant pour rouler en TT...

Quoi :shock: , ah oui vous vous en foutez... Vous voulez les photos suis je bete :mrgreen:

Aller c'est parti, donc voici l'album photo:
http://www.pirate4x4.fr/photos/trial_lunel-viel_220810/

Je mettrais en ligne le dossier avec les photos en resolution d'origine et plus tard les videos.

vous notterez la presence d'un UMM gris, UMM qui contrairement aux autres trial avais decidé d'etre fiable, un grand bravo a Clement pour avoir passé des zones typées (trop, mais bon ufolep inside...) "A Suzuki", c'est a dire, etroites, toujours pour la plupart en devers, sans besoin de debattements et avec un besoin frequent de singe... bref des zones pas du tout taillées pour un UMM sans singe....

Très bonne organisation, un système de passage super mais moins chaleureux (on roule toute la journée en solo). Par contre et j'ai un peu engueulé le traceur : des zones pas du conforme au règlement !

On demande aux pilotes que le véhicule soit nickel et conforme (j'ai eu droit à une remarque pour mon arceau sur le passeport technique) mais l'orga n'est pas capable de faire son boulot de traçage.
J'en ai parlé avec le traceur, je comprend que ca prends du temps, mais là il faut pas déconner quand même !

Les zones étaient très facile, je me suis baladé (bon j'ai failli benner 3x mais j'ai rattrapé le coup :mrgreen:, ils aiment les dévers, j'étais prévenu :twisted: ), mais alors, surtout le samedi, impossible de passer la plupart des portes sans tout écraser !!!

-> Du grand n'importe quoi !!

Dimanche matin, je n'ai même pas pu rentrer dans la première porte de la première zone !!! (arbres)
Enfin je n'ai même pas essayé, je me suis présenté devant la porte et puis après réflexion : marche arrière, on sort :evil: (le suzuki qui est passé devant moi c'est explosé tout le côté pour pouvoir passer :roll: ).
Il y avait les protos (dont Galleron) en spectateurs à côté du véhicule et les avis étaient partagés pour que j'essaye de passer ou pas (c'est dire !).

Après avec ce genre de trial on s'étonne de ne voir que des suzuki !!
Ce qui me fait encore plus râler, c'est que le traceur roule en mercedes en série améliorée :shock:

Voilà fallait que je le dise. :mrgreen:
Je reviendrai quand même malgré tout car j'ai passé un super week-end et c'est bien le principal :wink: ( même si j'ai failli finir dans l'ambulance à cause du soleil et de la température :oops: - et j'étais pas le seul, chapeau aux singes sur ce coup là !!))

Voila comme ça y'a un temoin de ce que je peu voir depuis des années sur Lunel Viel, des zones ou les patrol meme en reve et sans crainte pour leur carrosserie ne peuvent passer, non pas par leur difficultée mais par leur largeur ridicules et leur devers omnipresent (ou alors c'est pas un singe mais un elephant qu'il faut pour lester le vehicule)

Encore que les devers c'est pas un problème.... soit on fait du trial 4x4 soit on fait de la piste :mrgreen:

Lunel viel = gymkhana
Attention, il faut rappeler qu'il y a beaucoup de véhicules à faire passer dans chaque zone, ils ne peuvent pas se permettre qu'un véhicule y passe 1/4H...

Trial dans le limousin = trial 4x4 voire rockcrawling pour certaines épreuves.

J'avoue que je râlais un peu contre david notre traceur dans le limousin car il fait des portes très difficiles techniquement, mais bon au moins on peut manœuvrer dans les zones 8-)
Et puis j'ai beaucoup appris cette année avec des passages difficiles... même si au final je n'ai pas beaucoup roulé :roll:

bien les photos. :mrgreen:

J'ai vue qu'il avait Guillaume qui la fait :mrgreen: la carrosserie a encore ramasser :mrgreen: