Il faut remercier Damien Roussel pour cette organisation ! Rien à dire c'était top ! Sauf le temps !
Le terrain était détrempé, gras, glissant… un vrai cauchemar !
Pour notre part, on venait sans trop de pression mais avec le désir de bien faire et de confirmer les résultats des précédentes manches .
Jeudi matin , dés le départ Julien part avec le couteau entre les dents pour espérer contenir les assauts de Webster et surtout de Patrick Santellani car on sait de quoi il est capable !!! Julien sort du 1er secteur en tête et a même pris de l'avance mais 100m plus loin (au plat ) un flexible de direction explose . Le temps de réparer et 5 voitures sont passées donc tout le reste de la journée, c'est la course poursuite, malheureusement émaillée de problèmes: crevaison à l'autre bout du circuit (1 heure de perdue) puis Fred notre copi qui se fait renverser et rouler dessus (cheville et mollet) par un autre concurrent ! Malgré la douleur, il n'a pas voulu abandonner mais le reste de la journée a été un calvaire pour lui . Il a serré les dents tout le week-end et s'est fait toute la course en boitant. Pas moyen de lui faire entendre raison (c'est dur et têtu les forestiers !!! ). Bref , on termine cette première journée en 6eme position... Samedi matin , il était prévu que nous amenions de 9h à 10h , l'équipe TV de l'émission V6 sur le circuit pour faire des prises de vue et une interview. Or ce n'est qu'à 10h que Julien a pu partir avec les journalistes, soit en même temps que le départ de la manche. Après le reportage, il a pu finir le tour commencé avec la présentatrice en copilote et a été crédité forfaitairement d'un tour….Bref......
Après la pause de midi, il repart à bloc pour refaire son retard malgré Fred qui boite bas! Mais la poisse nous poursuit. En fin d'aprem, à la tombée de la nuit, c'est l'alternateur qui déclare forfait (grippé), il n'a pas aimé les bains de boue, et la courroie qui du coup est HS. Julien réussi à terminer le tour sans treuil, sans blocages ni lumière , il parait que c'était chaud !
. On a un alternateur, mais plus de courroie.
@Simplet2base , venu nous voir depuis le Lot et Garonne m'amène faire le tour des garages et magasins d'accessoires auto de Fécamp, sans succés !( on s'est bien marrés quand même...
) Donc on passe la soirée à bidouiller avec des courroies de récup et c'est là qu'on voit l'ambiance dans la discipline: on se retrouve avec un tas de courroies que les autres concurrents nous ont passé ! Merci à tous
. Malgré toutes ces em….rdes, on est 3eme.
Dimanche matin, pour la dernière manche, ça démarre plein gaz, ça motrice de mieux en mieux mais la boue hyper collante surcharge les véhicules de façon hallucinante. On n'a plus de suspension, le proto est posé sur les bump stop. Il doit bien y avoir 300 kg de boue dedans ! En fin de matinée, Patrick Santellani arrête sur casse d'un joint homocinétique. On a le même nombre de tours mais on ne le sait pas à ce moment là et ne pensait pas pouvoir aller le chercher donc Julien préfère arrêter aussi pour préserver notre copi qui boite toujours autant et aussi la mécanique , pas la peine de tout casser. On aurait pu repartir pour un tour car il restait encore pas mal de temps… Dommage ! Mais c'est la course !
Ceci dit , autant Webster était peut-être à notre portée mais Pat, sans ses ennuis mécanique, aurait été intouchable ! Chapeau bas l'artiste !
Le team JFM Offroad termine donc 3eme de cette 5eme et dernière manche et remporte le championnat FFP avec 3 victoires et une 3eme place sur 5 courses (4 disputées car on a fait l'impasse sur la 4eme manche).
Saison terminée, Fred va pouvoir se reposer et soigner ses blessures et Julien profiter de sa petite famille ..!
Quand à l'Xlight , après un bon nettoyage, démontage total pour une refonte en profondeur...
Merci aux Pirates qui sont venus nous voir: Titiland26 , Simplet2base et tous les autres, ( j'ai fait la connaissance de Rey le Bon mais j'ai loupé Mat Max et sûrement d'autres !
Merci à nos sponsors: en particulier RLC Diffusion sans qui nous n'en serions pas là et SN Diffusion Agen ...