Ben oui, c'est le problème de vouloir toujours taper moins cher, même pour des éléments très sensibles touchant directement a votre sécurité, un Treuil devrais être considéré comme élément de levage/manutention, et donc devrais avoir les mêmes normes (essais de rupture, contrôle de qualité, vérification périodiques...) mais au lieu de ça on préfères s'en servir comme un jouet pendant ses WE....
J'ai un ami qui a perdu 3 doigts a cause de l'un de ces treuil Made in china, lui même me la dit... A coté de ses doigts aucune économie en argent ne se vaut...
J'en vois certains qui vont débarquer et me dire: Oui mais telle marque sort de la même usine que le treuil chinois de merde...
C'est surement vrai, mais voila... Dans une usine pour ceux qui ne sont jamais rentrés, y'a pas une seule chaîne de montage, il y en a plusieurs, et suivant les demandes elles peuvent ne pas monter la même chose du jour au lendemain... Ensuite il peu avoir en exemple tout con, 10 chaines de montage, 4 avec du matériel récent ET des personnes formées assemblant du matériel haut de gamme avec des matériaux de qualité, 2 avec du matériel ancien et des personnes expérimentées, enfin les dernières, avec du matériel vétuste, utilisé par des enfants pas cher (oui je sais c'est moche) assemblant de manière plus que douteuse des pièces de piètre qualité...
Et encore là sur ces chaines de montage la première de qualité, quand ils se manquent en plus de l’abattage de l'ouvrier qui s'est manqué, le matériel ne sera pas mis au rébus mais rebadgé dans une sous marque...
J'ai jamais compris comment les gens pouvaient s'acharner a acheter des truc qu'ils savent très bien fichu d'avance, acheter du matos bas de gamme en se persuadant que les "marques" ce sont des voleur car on peu avoir la même chose...
Le hard discount est l'exemple parfait... Bouffer de la merde gavée de produits en se disant que les grandes marques et surtout les petits commerçants sont de beaux enfoirés, c'est a la mode, allons y consommons du jetable!
Aller on fini par un morceau de zic
[video=youtube;CymiC694teA]http://www.youtube.com/watch?v=CymiC694teA[/video]
Bien entendu les propos tenu dans cette intervention ne visent pas la société sur ce post mais généralise une sale mentalité a nous caser de la merde toujours plus insipide.
Ces propos viennent de ma personne et non du site.