[Besoin d'infos] Freins séparés avec boitier abs?

Salut,

je sais pas si c'est ce dont vous chercher à faire, mais moi j'voulais pouvoir bloquer soit la roue arrière droite ou la gauche juste en appuyant sur un ch'tit bouton le tout avec un système simple au niveua installation. Pour ça j'ai acheté ça : http://www.summitracing.com/parts/AAF-ALL48015 c'est très utilisé pour le drag quand il bloque les roues avant. Pour ce qui est de l'ABS ça marche bien car ici en trial ça se fait depuis un moment mais je trouve ça trop complexe à mettre en place. Maintenant j'ai pas encore installé le système donc j'en dirais pas plus, c'est à titre d'info :wink:

@+
Salut,

As tu essayé ou continué ta recherche concernant le principe de chez Summitracing.

A plus

C'est tres connu, ca marche bien, mais ca ne force pas le blocage des roues.

C'est jsute une valve commandee par un solenoide.

Le dernier buggy que j'ai cable en avait un par roue.

C'est tres connu, ca marche bien, mais ca ne force pas le blocage des roues.

C'est jsute une valve commandee par un solenoide.

Le dernier buggy que j'ai cable en avait un par roue.
Qu'est ce que tu entend: ca ne force pas le blocage de roue ?
Sur ton dernier Buggy , peut tu me donner le site ou tu les avaient achetés
Merci

Y'a pas de pompe qui fait monter la pression dans le circuit comme avec un bloc ABS.
Achete au SpeedShop du coin.

Y'a pas de pompe qui fait monter la pression dans le circuit comme avec un bloc ABS.
Achete au SpeedShop du coin.
En faite, tu appui sur la pédale de frein, tu sélectionne la roue que tu veux bloquer si tu a 4 valves et tu relache , la pression restera dans l 'étrier de frein que tu a choisi de bloquer, c'est ca ?

ca fonctionne bien ??, car:

Un collège avait essayé avec des vannes quart de tours manuelles, mais pas convaincant !!

En faite, tu appui sur la pédale de frein, tu sélectionne la roue que tu veux bloquer si tu a 4 valves et tu relache , la pression restera dans l 'étrier de frein que tu a choisi de bloquer, c'est ca ?

ca fonctionne bien ??, car:

Un collège avait essayé avec des vannes quart de tours manuelles, mais pas convaincant !!
C'est ca.

Perso j'aime pas.

Mais le proprio du buggy voulait ca alors j'ai cable ce qu'il me demandait.

J'arrive pas a comprendre pourquoi ne pas utliser un frein a main manuel classique. Si les gens aiment bien se faire chier la vie c'est pas mon probleme, je fais ce qu'ils veulent.

Le dernier voulait un 2.0 TDi dans sa Jeep. Pourquoi je sais pas, mais c'est installe, ca tourne et il est content.

C'est ca.

Perso j'aime pas.

Mais le proprio du buggy voulait ca alors j'ai cable ce qu'il me demandait.

J'arrive pas a comprendre pourquoi ne pas utliser un frein a main manuel classique. Si les gens aiment bien se faire chier la vie c'est pas mon probleme, je fais ce qu'ils veulent.

Le dernier voulait un 2.0 TDi dans sa Jeep. Pourquoi je sais pas, mais c'est installe, ca tourne et il est content.
Peut être pour éviter de devoir ressembler a un poulpe et garder les main libre:mrgreen:
Moi j'aime bien l'idée et j'ai toujours en tête l'histoire du bloc ABS/ESP avec des inter, histoire de même pas avoir a forcer le pied pour la pédale de frein pour mettre sous pression:lol:

Retour