• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] fuite carter boite auto gc zj v8 5.2l

Guillaumer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
fuite boite auto grand cherokee zj v8, besoin d'aide d'urgence

Bonjour,

j'ai acheté un grand cherokee v8 5.2l, il y avait une fuite au carter de boite auto, nous avons fait la vidange comme indiqué sur le forum avec de l'atf4+.
remplacement du filtre et du joint ( kit euro4x4 parts).
mon problème est que ça fuit toujours par le joint a parement sans vraiment savoir pourquoi, les vis sont bien serrées pourtant.

si quelqu'un peut m'éclairé sur ce problème c'est bien volontiers!

merci

Dernière édition:
J'ai remplacé par un vrai joint, celui qui était dans le kit euro 4x4 parts

Dernière édition par un modérateur:
petit up!! :)

- - - Mise à jour - - -

bonjour,

on c'est aperçu que ce n'était pas le carter qui fuillait mais le joint entre les deux parties de la boite auto, je vous met des photos, que vous puissiez me dire quel joint acheté et changé ...

en sachant qu'il va falloir que je tombe la boite de toute manière ...

et puis j'imagine qu'il faut le modèle de la boite, c'est un zj du 06/01/1997 v8 5.2l donc si quelqu'un peut me donner la ref de la boite avec ça parce que j'ai pas bin compris comment savoir si c'est une 42 44 etc...

DSC_0046.jpg

DSC_0047.jpg

DSC_0048.jpg

Dernière édition:
fissure boite auto zj v8

bonjour,

j'ai une fissure sur la boite auto de mon zj v8. elle ce situe au niveau de l'arrivée (ou du départ) du tuyau d'huile de boite, coté conducteur, juste au dessus du carter. il y a une bague en laiton ( je dis ça a cause de la couleur jaunâtre ) et le précédent utilisateur ou mécano a du la serrer trop fort ce qui a entraîné une fissure du bâti de la boite....

comment faire? j'ai mis de la patte alu haute résistance haute chaleur mais bon ça suinte maintenant, plus de grosse fuite.. enfin ce n'est que provisoire car ça ne va pas tenir une éternité!!!

donc question: comment faire? changer la boite ou la faire ressouder? et ou le faire?

a vos claviers

bien cordialement

CRI tu peut travailler chez D......
car tu as pas vu (moi non plus ) que les 2 post étais fusionné :smyley5: donc on ne ferme pas

Retour